Revenir à la rubrique : Politique

Le député Naillet salue la décision du retour des tests PCR mais…

Le député de la 1ère circonscription de La Réunion se félicite du retour des testS PCR avant de poser le pied à Gillot. L'aéroport demeure "la porte d'entrée" dans notre territoire mais cette mesure aurait dû être prise plus tôt selon Philippe Naillet :

Ecrit par LG – le jeudi 25 novembre 2021 à 13H28

Ce mercredi 24 novembre, en réponse au sénateur socialiste Victorin Lurel, [le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a annoncé le retour des tests PCR pour tous les voyageurs entre l’Hexagone et les territoires ultramarins]urlblank:https://www.zinfos974.com/Vols-Metropole-Reunion-S-Lecornu-annonce-le-retour-des-tests-Covid-obligatoires_a175874.html .

Je salue cette mesure de bon sens que j’appelais de mes vœux depuis plusieurs semaines. Cela renforcera la protection de nos familles réunionnaises et préservera le personnel de notre CHU éprouvé après 3 ans de vagues épidémiques dues à la dengue et la COVID-19.

Face à la crise et pour protéger notre territoire, nous devons être force de proposition. Ainsi, en lien avec les acteurs locaux, j’interpelle régulièrement le Gouvernement sur l’importance du contrôle des voyageurs arrivant par l’aéroport, la porte d’entrée de notre territoire.

C’est en effet par manque de contrôle et de suivi des voyageurs que la Covid-19 et ses variants sont entrés sur notre territoire. C’est aussi par cette même unique porte d’entrée que de nouveaux variants plus dangereux pourraient arriver. C’est pour cette raison que j’ai toujours prôné le maintien d’un test PCR en amont et l’instauration d’un test PCR obligatoire aux voyageurs venant de l’extérieur quelques jours après l’arrivée.

Le Gouvernement a entendu notre proposition, même si la réaction a été tardive.

La situation épidémique s’emballant à nouveau, j’invite les Réunionnaises et les Réunionnais à respecter scrupuleusement les gestes barrières et à continuer à se vacciner. L’État doit aussi entendre notre volonté d’une stratégie régionale adaptée à notre contexte insulaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.