MENU ZINFOS
National

Le député LREM Thierry Solère placé en garde à vue


Par - Publié le Mardi 17 Juillet 2018 à 16:52 | Lu 807 fois

Photo Facebook
Photo Facebook
Le député La République en marche des Hauts-de-Seine, Thierry Solère, a été placé en garde à vue ce matin, dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre.

Il est soupçonné de s’être servi de sa position d’élu pour favoriser des entreprises pour lesquelles il travaillait. Le parquet de Nanterre souhaite aussi l’entendre sur l’embauche en tant qu’assistante parlementaire de l’épouse d’un de ses anciens employeurs. Un emploi présumé fictif.

Enfin, les magistrats souhaitent avoir des explications sur des prêts octroyés par un de ses amis, un promoteur immobilier, pour plus d’un million d’euros, qui n’auraient pas été déclarés. Ce que Thierry Solère conteste.

Le 11 juillet dernier, le bureau de l’Assemblée nationale avait levé l'immunité parlementaire de Thierry Solère. Une décision prise à l’unanimité.

Ce dossier a d'ores et déjà fait une autre victime. Lors d'une perquisition, les policiers avaient saisi le téléphone de Thierry Solère. Ils avaient eu la surprise de découvrir sur sa messagerie Telegram (une messagerie qui permet de s'envoyer des messages cryptés, indéchiffrables par la police, et qui ont la particularité de pouvoir s'auto-détruire au bout d'un délai déterminé) une note du fisc sur la situation fiscale du député, qui lui avait été transmise par son ami, l'ex garde des Sceaux socialiste Jean-Jacques Urvoas, en poste au moment des faits. Sauf que les deux amis avaient oublié d'effacer les messages...

A la suite de quoi, Jean-Jacques Urvoas avait été mis en examen par la Cour de justice de la République pour "violation du secret professionnel".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par A mon avis le 17/07/2018 17:42

La routine quoi !
Un de plus qui abuse de sa position d'élu !

2.Posté par Hugh le 17/07/2018 17:54

Ah enfin!
Il vient de se prendre son missile Solère.

3.Posté par GIRONDIN le 17/07/2018 20:15

Il a remis une breloque au patron de sa femme ?
Il a bradé un hippodrome ?
Il a récupéré des espèces ?

Si non qu'il garde espoir Éric court toujours !

4.Posté par Kadabave le 17/07/2018 20:39 (depuis mobile)

Il va y avoir beaucoup de choses de ce genre à éclaté

5.Posté par la langue na poin le zo le 17/07/2018 21:08

Ben dis donc il fait pas bon de se prénommer THIERRY chez les dépités!!!!!!!!!! Encore un qui se ramasse une gamelle !!!! Vraiment pas chance !!!!! Du coup c'est décidé je renonce de donner à mon future fils ce fameux prénom Je préfère celui de chaudepisse

6.Posté par Etienne le 17/07/2018 21:22

LREM - PS : c'est la même boutique ! Un appartement de deux pièces, il suffit de pousser la porte pour se rendre dans l'une ou l'autre !

7.Posté par Babeuf le 18/07/2018 01:02

Encore un missile sol-air qui fait long feu!!

8.Posté par Batofou974 le 18/07/2018 10:43

Et ca se croit "blanc" comme neige ! Toutes et tous , une bande de requins sans scrupules ! Il importe juste de remplir leur poche et surtout ne rien déclarer ....Et quand j'entends les histoires d'emploi fictif, Fillon a payé les pots cassés. Bref, ce Solère va se démerder avec la justice; personne n'est au dessus des lois, encore plus ceux qui les font.

9.Posté par Diabolos le 18/07/2018 18:53

Le pauvre quand même s' acharner sur lui comme ça quand même !!!

10.Posté par 130 000 euros le 18/07/2018 21:04 (depuis mobile)

On attend la cas de 130 000 euros à la Reunion.

11.Posté par Élysée au dessus des lois ? le 19/07/2018 11:38 (depuis mobile)

Avec l'affaire Benalla : l Élysée est au dessus des lois ?

12.Posté par A mon avis le 19/07/2018 17:54

Il traînait ces casseroles déjà du temps de la campagne calamiteuse de Fillon.
Il semblerait que la justice persiste à lui chercher des noises, malgré son changement de parti politique !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes