MENU ZINFOS
International

Le dentiste américain "regrette" d'avoir abattu le lion Cecil


- Publié le Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:32 | Lu 1930 fois

Walter Palmer, le dentiste américain qui a tué Cecil, le lion le plus célèbre du Zimbabwe, a exprimé hier ses "profonds regrets". De retour aux Etats-Unis, il indique ne pas avoir été contacté par les autorités africaines mais promet de coopérer si elles le lui demandent.

"Je n’avais aucune idée que le lion que j’ai tué était une célébrité locale qui portait un collier. Je me suis appuyé sur l’expertise de mes guides professionnels locaux pour garantir la légalité de cette chasse. Je regrette profondément que la poursuite d’une activité que j’aime et que je pratique de manière responsable ait résulté dans la mort de ce lion", précise Walter Palmer dans un communiqué.

L’Américain a d'abord blessé l’animal avec un arc avant de l’abattre d’un coup de feu et de laisser le corps de l’animal dépouillé et décapité aux abords du parc. La tête de Cecil reste introuvable.

La chasse au lion est légale au Zimbabwe comme en Afrique du Sud sur la base de quotas, mais elle est interdite dans le parc national de Hwange.

Un chasseur professionnel qui accompagnait le touriste américain ainsi que le propriétaire de la réserve privée où a été abattu l’animal comparaîtront mercredi devant la justice du Zimbabwe.

Walter Palmer aurait payé 50.000 dollars pour sa chasse, selon la presse britannique.

Hier, son cabinet dentaire était fermé. Sa page Facebook a été inondée de commentaires d’internautes en colère demandant "justice pour Cecil".




1.Posté par th le 29/07/2015 11:54 (depuis mobile)

C est un terroriste americain il doit etre arreté et jugé en afrique

2.Posté par Thierry le 29/07/2015 13:12

Comme je le disais, ce n'est ni l'argent, ni la pauvreté, ni le niveau de culture qui font des cons. Des cons, il y en a à tout va.

Là, c'est un dentiste. Cela aurait pu être un patient du dentiste avec une rage de dent.

Au moins, son cabinet connaîtra une belle renommée jusque la faillite. La seule justice du ROI lion. Cela lui permettra de se remémorer les 50 000, 00 $... quand il sera sans le sous, même s'il ne faut pas souhaiter le mal à son prochain. Le lion, les lions, éléphants, gorilles ne demandent rien à ses personnes sinon de vivre leur vie paisiblement.

Cela servira de leçon pour ceux qui pratiquent ces types de chasse ... INCOGNITO.

VIVE INTERNET... VIVE INTERNET... pour ça ... malgré ses dérives...

3.Posté par Pourri de plus le 29/07/2015 13:57

Bad Karma pour le gros salopard .

4.Posté par Amasutum le 29/07/2015 14:23

Cet assassin regrette ? Pourquoi ? Parce que le lion était identifié et qu'on est arrivé à son assassin ? Mais il fallait réfléchir avant... Rip papy lion

5.Posté par Fabiho le 29/07/2015 14:28

A vomir.

6.Posté par Liline le 29/07/2015 14:38 (depuis mobile)

Aah bin ley bon alors si li regrette !!!! Pffffffffff espece de ma**o, ca ns fai une belle jambe c regrets la !!! Ski est fait est fait !!! Et pui koué ksé ce ban'' moune i aime tuer zanimo pr rien laaaa !!! Lé deplorable !!!!

7.Posté par Zarin le 29/07/2015 18:59

......
Oh, Yeah !
Le juge a dit à Jules: "Vous avez tué"
"Oui j'ai tué ma femme, pourtant je l'aimais"
Le juge a dit à Jules: "Vous aurez vingt ans"
Jules a dit : "Quand on aime, on a toujours vingt ans".
......

Antoine

8.Posté par KLD le 29/07/2015 19:32

les regrets , des fois , c'est trop tard. pov type. "excuse à mwin , mwin la pa fé exseprés".....................it's too late !

9.Posté par David Asmodee le 29/07/2015 20:24

Il parait que les Américains sont indignés et veulent faire la peau à Palmer. Imaginons que ces gens là, un jour, soient aussi indignés quand leurs Marines assassinent des enfants partout dans le monde.
On peut rêver....

10.Posté par EKOLO le 29/07/2015 22:14

Eh ouais.

Je regrette profondément que la poursuite d’une activité que j’aime et que je pratique de manière responsable ait résulté dans la mort de ce lion


Mr aime buter des animaux qui ne lui ont rien fait, ça lui fait un bien terrible. C'est un bon marmay ça, à tous les coups.

La chasse au lion est légale au Zimbabwe comme en Afrique du Sud sur la base de quotas, mais elle est interdite dans le parc national de Hwange.


En Afrique, avec toutes les richesses naturelles qu'ils ont, ils en sont réduits à vendre la vie de leurs splendides animaux pour vivre ?

Les lions, comme tous les prédateurs supérieurs, n'ont pas besoin d'être régulés, la nature s'en charge d'elle-même : très forte mortalité infantile, maladies félines, sécheresses qui font émigrer les proies, luttes de pouvoir entre mâles ...

Si la réincarnation existe, c'est sûrement pour ce genre d'humains, afin qu'à terme, ils finissent par avoir une compassion innée pour ces animaux dont la vie est un enfer sur Terre (comme celle de nos ancêtres).
(en fin de compte, j'ai du être un de ces salopards, dans une vie antérieure ...)

11.Posté par Ray_au_Port le 30/07/2015 10:38

Walter Palmer, un trou du cul, rien de plus ! ! !
Et j'espère bien voir mon post publié, nonobstant sa grossièreté, bien moindre que celle de cet abruti américain ! ! !

12.Posté par Zarin le 30/07/2015 11:07

Le Parisien 15 Avril 2012, 18h10

L'Espagne est en crise, son roi chasse l'éléphant en Afrique

Juan Carlos, le roi d'Espagne, va mieux. Rapatrié d'urgence vendredi après s'être fracturé la hanche au Botswana, le monarque a été opéré samedi, ses médecins lui ont posé une prothèse. Son évolution « est totalement satisfaisante », font-ils savoir.

Ces nouvelles rassurantes n'estompent pas le malaise que suscite dans une Espagne en crise son voyage en Afrique où il chassait l'éléphant.

13.Posté par zan le 30/07/2015 12:24

"REGRETTE"?? ttssssss
MENTéR COMME UN ARRACHEUR DE DENT MM

14.Posté par Zoé le 30/07/2015 14:56

Faut estimer le prix de l'animal à 50% de tout ce que possède le gas...ça devrait lui laisser un bon souvenir de sa chasse.

15.Posté par Plutôt 50 000 € pour lutter contre la déforestation et le bracconage, oui! le 02/08/2015 12:46

"Je regrette profondément que la poursuite d’une activité que j’aime et que je pratique de manière responsable ait résulté dans la mort de ce lion", précise Walter Palmer dans un communiqué."

Bien sur, au delà de la soit disant "praique resonsable de la chasse" (ça veut dire quoi?) et de la traduction approximative ("ait résulté dans la mort de ce lion" :" ait abouti à la mort de ce loin" aurait été plus simple...), comme tous les commentaires des zinfonautes ou presque, je suis totalement contre la chasse notamment d'un lion.

Et je ne comprends pas ces gens qui le font. Même si c'est "légal".

Selon Le Parisien et Paris Match, l'extradition de ce dentiste est demandée et l'organisateur du safari et son fils sont poursuivis par la justice zimbabwéenne. Ils auraient attiré lie lion hors d'une réserve où la chasse était interdite, le lion aurait été blessé par flèche (arc) et après une traque de 40 heures, abattu.

Ceci étant, le commerce de la chasse des animaux sauvage en Afrique semble source de revenus et peut parer en partie au braconnage et la misère.

http://www.parismatch.com/Actu/International/La-chasse-aux-chasseurs-est-ouverte-807954://

"En 2012, Phasa estimait à un milliard de dollars environ le chiffre d'affaires de la chasse en général rien que pour l'Afrique du Sud, un montant incluant délivrance des permis, transports, hôtellerie et matériel. Et chaque chasseur étranger génère 12 à 14 emplois, précisait déjà à l'époque l'association. Au Zimbabwe, un quota annuel approuvé par la CITES (la Convention internationale sur le commerce des espèces de faune et de flore menacées d'extinction) est fixé pour établir le nombre de lions qui peuvent être tués chaque année. Un chasseur doit se faire délivrer un permis, chasser uniquement de jour, sur une réserve privée ou une réserve publique autorisée, et accompagné d'un ranger local. La chasse est interdite dans les parcs nationaux comme Hwange. L'arme la plus courante est le fusil, mais quelques initiés sont prêts à mettre plus d'argent sur la table pour chasser avec un arc. L'utilisation d'appât est autorisée mais sous certaines conditions. D'ordinaire, la chasse d'un lion coûte de 60.000 à 120.000 dollars."

A quand une chasse, dans la nature, aux "c...s" de toutes nationalités et tous niveaux social ?

16.Posté par Zarin le 02/08/2015 13:07

Un rappel :

...alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas. »
Tatanka Yotanka - Sitting Bull, guerrier sioux

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes