Revenir à la rubrique : Communiqué

Le délégué interministériel rencontre les associations ultramarines de Seine Maritime

Patrick Karam, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer, se rendra en Seine-Maritime mercredi,  à l’invitation de la Préfecture de Rouen et de l’Institut de formation aux carrières administratives, sanitaires et sociales de Dieppe. Ce déplacement, outre les rencontres qu’il permettra avec les ultramarins de ce département, s’inscrit dans la continuité du travail […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 27 octobre 2008 à 15H53

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Patrick Karam, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer, se rendra en Seine-Maritime mercredi,  à l’invitation de la Préfecture de Rouen et de l’Institut de formation aux carrières administratives, sanitaires et sociales de Dieppe.

Ce déplacement, outre les rencontres qu’il permettra avec les ultramarins de ce département, s’inscrit dans la continuité du travail du délégué pour, d’une part former leurs associations locales à la politique de la ville, à ses dispositifs et à ses moyens d’intervention, d’autre part pour améliorer l’accès à l’emploi des ultramarins où qu’ils soient dans l’hexagone.

Beaucoup d’originaires de l’outre-mer résident en effet en métropole dans les quartiers sensibles et ils y rencontrent les mêmes difficultés sociales que les autres populations défavorisées (accès au logement, inadaptation de ce dernier à la composition de la famille, accès à l’emploi, discriminations…). Mais on constate qu’ils sont absents, souvent par manque d’information, des opportunités qu’apporte la politique de la ville, notamment en ce qui concerne les subventions accordées aux associations.

A l’instigation du délégué interministériel, des sessions de formation sont donc organisées à l’intention de ces dernières dans les régions où sont implantées d’importantes communautés d’originaires de l’Outre-mer, de manière à ce qu’elles soient mieux informées des possibilités offertes en la matière par l’ACSE (agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances).

De même, l’égalité des chances face à l’emploi reste une question sensible pour de nombreux ultramarins et des actions adaptées à leur situation doivent être engagées pour lever les obstacles auxquels ils sont confrontés sur ce plan spécifique.

C’est dans ce but que le délégué interministériel rencontrera à la fois les acteurs publics de l’emploi, les élus et les associations ultramarines de la Seine Maritime.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.