MENU ZINFOS
Faits-divers

Le défilé du Port à la barre des accusés


Quatre Portois étaient jugés hier au tribunal, accusés d’avoir organisé un défilé lors du réveillon du jour de l’an alors qu’un couvre-feu était en vigueur. Les accusés se sont défendus en affirmant qu’il ne voulaient qu’encadrer et éviter les débordements d’un évènement qui aurait eu lieu avec ou sans eux. Trois d’entre eux sont ressortis avec du sursis, tandis que le quatrième a été condamné à de la prison ferme.

Par Gaëtan Dumuids / Samuel Irlepenne sur place - Publié le Jeudi 4 Février 2021 à 07:55

Une vague jaune a déferlé sur le tribunal de Champ-Fleuri. Les quatre Portois jugés hier bénéficiaient d’un fort soutien, dont une bonne partie s’était vêtue de jaune. Un important dispositif policier était également présent. 

La cour reproche aux accusés d’avoir organisé un défilé motorisé au Port le soir de la Saint-Sylvestre, alors que le couvre-feu était en vigueur. Du côté de la défense, on assure avoir simplement encadré le rassemblement afin qu’aucun débordement n’ait lieu, ce qui fut majoritairement le cas.

Lors de l’audience, des vidéos ou messages impliquant certains prévenus peuvent remettre cette ligne de défense en doute côté parquet.

Finalement, trois d’entre eux écopent de peines allant de 1 an à 18 mois de prison. Le dernier prévenu, qui était placé sous bracelet électronique pour une autre affaire, est condamné à un an de prison ferme pour participation et la promotion du défilé. Ils devront tous s’acquitter d’une amende de 300€ pour avoir bravé le couvre-feu et 135€ pour non-port du masque.





1.Posté par Zat en tas le 04/02/2021 08:16

et les gens devant le tribunal ont ils été verbalisés pour non port du masque ???

2.Posté par bruce le 04/02/2021 08:30

un an ferme c'est complètement abusé. Même les manifestants contre Poutine n'ont pas une peine aussi lourde. Cette sanction délirante est digne d'une dictature.

3.Posté par 974 le 04/02/2021 09:01

Encadrer lol . Ils savent que veux dire ce mot ?

4.Posté par Ouais... le 04/02/2021 11:41

La loi n'est pas assez sévère ni puissante, ils disent ne pas avoir organisé, que cet événement aurait eu lieu avec ou sans eux. La réalité c'est que cette vision des choses aurait dû être celle de la municipalité de la police. Étant une initiative privée, quand on donne des consignes, on devient organisateurs. Un moment donné la loi devrait arrêter de jouer avec ces gens- la , où c'est permis ou ça ne l'est pas... mais simplement le faire pour se retrouver sur les feux de projecteur et se sentir important l'espace d'une soirée bravo

5.Posté par Hihi le 04/02/2021 13:03

😂😂😂😂i pleur maime atache sintur 420

6.Posté par bienfé le 04/02/2021 14:22

kok azot

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes