Société

Le défilé du 20 décembre moins spectaculaire que l'année précédente

Chars, danses et musique…tous les ingrédients étaient réunis pour donner aux dionysiens un spectacle haut en couleurs marquant comme il se doit la fête du 20 décembre. Le défilé n'a cependant pas été aussi spectaculaire et plus court que celui de l'an dernier.

Dimanche 21 Décembre 2008 - 17:32

Le défilé du 20 décembre moins spectaculaire que l'année précédente
Jeunes esclaves enchaînés, danse africaine, chanteurs de maloya, la rue de Paris à Saint-Denis s’est transformé le temps d’une soirée pour la fête Kaf’.
Les dionysiens se sont déplacés pour ce spectacle: "j’ai particulièrement aimé les chanteurs de maloya, c’est super cette ambiance" raconte Céline, 17 ans.
Un peu plus loin, un papa danse avec sa fille sur les épaules: "c’est un beau spectacle, y’a du monde, super pour les enfants !", s’exclame-t-il.
Pour certains, le défilé n’est pas aussi grandiose que l’année dernière, "ma fille fait partie d’un groupe de danse ce soir donc je suis là pour la suivre mais je trouve qu’il y a beaucoup moins de chars et d’associations que l’année dernière", raconte cette maman.
Dans l’ensemble, il régnait une bonne ambiance et la rue était bondée de monde du début du défilé au jardin de l’Etat à la fin, au Barachois.
Aux alentours de 19 heures, la foule a commencé à se disperser et la route a été rouverte aux voitures.
Seules les décorations de Noël sont restées apparentes continuant à donner un air de fête à la ville.
Melanie Roddier
Lu 1056 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >