MENU ZINFOS
National

Le déficit public dérape à 4,4%


Par S.I - Publié le Mercredi 10 Septembre 2014 à 11:36 | Lu 653 fois

Le déficit public dérape à 4,4%
Encore une mauvaise nouvelle pour Michel Sapin. Le déficit des finances publiques atteindra 4,4% du PIB en 2014 en raison de la dégradation de la situation économique, loin, très loin des 3,8% prévus. L'annonce a été faite ce matin par le ministre des Finances, qui a aussitôt annoncé de nouvelles économies.

Les chiffres attendus pour 2014 et 2015 concernant la croissance sont particulièrement mauvais, puisqu'elle sera de 0,4% cette année et de 1% pour 2015.  

Le gouvernement tablait avant l'été sur une croissance à 1% en 2014 et à 1,7% en 2015, mais Michel Sapin avait déjà revu ces prévisions à la baisse en août.




1.Posté par le taz le 10/09/2014 13:07

ces guignols ne devaient-ils pas réduire les déficits ?

mais que je suis bête... tout est de la faute à sarko...
trop dur la gestion des finances.

qui a aussitôt annoncé de nouvelles économies

c'est ki zen annoncent des économies depuis 2012...

quel fiasco !

2.Posté par citoyen inquiet le 10/09/2014 13:08

C'est à lui que le peuple français a confié les clefs du coffre? Il ne fait qu'annoncer les mauvaises nouvelles. Est-il payé à la hauteur de son incompétence? C'est ce qui se passe dans les entreprises du privé en cas d'absence de résultat. Vu la médiocrité de ces fins politiciens, pourquoi la France est -elle obligée de les garder sous prétexte qu'ils sont élus jusqu'en 2017? L'honnêteté voudrait qu'ils démissionnent dans l'intérêt du peuple français et non de celui du ps. La question est : la constitution est-elle faite pour protéger les Français ou plutôt les intérêts d'une caste politicienne?
Ont-ils au moins diminué leurs salaires?

3.Posté par noe le 10/09/2014 13:59

Avec la campagne qui se prépare pour l'Irak , on va encore enfoncer notre France !

4.Posté par bouhhhh le 10/09/2014 14:23

Mon seul regret c'est de ne pas pouvoir dire à ce ministre BRAVO !
C'est le pire que nous avons dans le gouvernement.
Son égaux à la Réunion s’appelle LECONSTANT....
Vivement que PL se présente tête de liste aux élections régionales pour qu'il gagne une claque monumentale et qu'il retourne faire son métier d'origine !!!!!

5.Posté par jpleterrien le 10/09/2014 15:38

Ca sent le sapin, pour ce gouvernement !
Des promesses, des paroles, on brasse de l'air, on remanie....et toujours les mêmes résultats !!!
Si c'est pas de l'incompétence.....ça s'en approche !

6.Posté par chikun le 10/09/2014 15:56

Normal que le déficit dérape à 4x4 (rires)

Plus sérieusement :

1992, Pierre Bérégovoy s'installe à Matignon. Deux jours plus tard, il forme son gouvernement. Parmi les ministres, on trouve Ségolène Royal qui obtient le ministère de l'Environnement et Michel Sapin est nommé à l'Economie et aux Finances. ............ 2014, soit 22 ans plus tard, ces deux personnages ont été nommés par Manuel Valls aux mêmes postes : les Finances et les Comptes publics pour Michel Sapin, l'Ecologie, le Développement durable et l'Energie pour Ségolène Royal.
Un socialiste se reconnait à sa façon de penser antédiluvienne. Sur zinfos ils se prennent encore pour des lumières, aveuglés qu'ils sont par leur intolérance et leurs mensonges.

7.Posté par laluno le 10/09/2014 16:20

Encore un résineux qui a la même époque nous prépare pour Noêl Qui pourra nous dépouiller de ce composé végétal ?

8.Posté par jpleterrien le 10/09/2014 17:31

Mr Sapin, on a les boules !!!!

9.Posté par End Of Times le 11/09/2014 14:17

Sapin il sert à quoi au juste ? Tous les mois c'est la même: "Le chômage a augmenté ou alors la croissance plonge..." Au bout d'un moment il devrait percuter que la ligne de conduite n'est pas bonne. Remarque ils sont tous payé à dire des conneries alors...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes