MENU ZINFOS
National

Le déficit de la Sécurité sociale en légère baisse en 2015


- Publié le Jeudi 24 Septembre 2015 à 16:42 | Lu 551 fois

Le déficit de la Sécurité sociale devrait baisser légèrement en 2015, à 12,8 milliards d'euros, ce qui représente moins 400 millions d'euros en comparaison au déficit global enregistré en 2014, selon le rapport de la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) dont l'Agence France Presse a pu avoir accès.

Ce chiffre a été "implicitement confirmé" sur Europe 1 ce jeudi par la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, comme le rapporte le site bfmtv.com. Marisol Touraine a aussi précisé que le gouvernement table sur un déficit global "sous les 10 milliards d'euros" en 2016.

Mais le retour à l'équilibre des comptes de la Sécurité sociale n'est pas attendu avant l'horizon 2020 ou 2021, souligne également le rapport de la Commission des comptes.




1.Posté par noele vrai le 24/09/2015 17:47

On tombe moins "malade" c'est bien !
Souvent les pseudo malades sont ceux et celles qui profitent du système pour se la couler douce sur les plages ou dormir après 8 h sachant que la Sécu rembourse les jours déclarés "malades" par des pseudo médecins complices !

2.Posté par lé normal le 24/09/2015 19:50 (depuis mobile)

L'état la fait un nouveaux systèmes y di pi quand cmu i arret,b le jour ou tombe malade i dit aou na pi cmu b ou paye oubien ou mort ek le maladie si lé grave!

3.Posté par Magouya974 le 24/09/2015 20:42

Responsabilisons les personnes qui croient tt est gratuit, une somme modique devrait etre demandé a chaque acte.

4.Posté par Pamphlétaire le 25/09/2015 01:25

A t-on retiré des calculs, comptes, les soins non-payés par les "patients" étrangers venus se faire soigner en France tels les dames brésiliennes, dominicaines, haïtiennes venus en Guyane accoucher pour ces pays? Mais en d'autre lieux, d'autres hôpitaux ou dispensaires, des soins similaires donnés à d'autres populations?
Et ainsi, on ne prend en compte que les patients porteurs d'une carte Vitale...Vous savez la carte Vitale qui atteste de l'affiliation, des droits à l'assurance maladie et contient tous les renseignements nécessaire au remboursement des actes médicaux de France et de Navarre.

5.Posté par Isis le 25/09/2015 07:47

Si certaines médecines alternatives étaient remboursées par la sécurité sociale, nul doute qu'il n'y aurait pas de déficit. Cherchez à qui profite le crime !

6.Posté par Pamphlétaire le 25/09/2015 16:30

3.Posté par Magouya974 le 24/09/2015 20:42
Lire le commentaire 4.Posté par Pamphlétaire le 25/09/2015 01:25

Impossible d'obtenir une somme modique pour les étrangers venus se faire soigner ou étrangères venues accoucher dans les DOM-TOM car aucune convention n'a été signée avec les pays de ces ressortissants...Et il faut apporter soins, aide et assistance aux êtres humains "en danger" ou qui en ont besoin. Alors, que faire si ce n'est de ne plus apporter soins, aide et assistance aux non-porteurs d'une Carte Vitale?
That is de question!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes