Courrier des lecteurs

Le déclin de la gauche

Lundi 13 Janvier 2020 - 14:23

Si le peuple le comprenait ...

" L'imposture du gauchisme culturel*." Ça dure depuis si longtemps...le poker menteur d'une certaine classe politique... la gauche et  assimilés. Celle qui a abandonné la lutte des classes surannée, pour la lutte des places!

Nb. La lutte des classes est surannée...tous les droits, à l'éducation, à la santé, à la retraite, etc..etc. etc..fonctionnent dans l'universalité des droits, ouverts à tous et font tomber le concept de la lutte des classes...d' où la désertion de la gauche qui n'a plus de grains à moudre sur ce registre-là.

La jalousie, l' envie naissent du sentiment d'infériorité et d' injustice...en droits et de droit,  de quel sentiment d'infériorité ou d' injustice peut souffrir légitimement le citoyen ? Il aura droit à la même prison que Carlos GHOSN s'il s'organise pour  ça et n'en sortira qu'au gré fixé par le droit, sauf s' il s' en échappe avant...mais ce n' est plus dans le droit, mais dans ses capacités personnelles.Après il s'agit plus que de la réussite personnelle de chacun...à lui de faire son examen de conscience. Nous ne naissons pas égaux...mais des droits égaux existent pour assurer notre parcours personnel.

Elle attaque alors sur le registre de la démagogie et cultive le populisme.

Il en va de même pour la droite extrême...en retard de prébendes. 

En référence *“Le moteur de la gauche n'est pas le souci du peuple, mais de ses prébendes” : Onfray sonne la charge - Par Raphaël Stainville
Carl JOSEPH
Lu 866 fois




1.Posté par "VIEUX CREOLE " le 13/01/2020 15:21

MONSIEUR CARL JOSEPH , JE REGRETTE DE VOUS LE DIRE : JE CROIS ENTENDRE DES ÉLUS DE " LA PLATEFORME DE LA DROITE LOCALE" impliqués dans des affaires et scandales QUI ALIMENTENT LA PRESSE LOCALE OU CELLE DE MÉTROPOLE ! JE VIENS DE LIRE UN ARTICLE DU JOURNAL "LE MONDE "sur Ste Marie , ARTICLE peu glorieux ) POUR L ANCIEN MAIRE' Promu récemment Sénateur , par ses Amis grands Electeurss) de cette ville proche du Chef-lieu ! ! !

2.Posté par C.J. le 13/01/2020 16:04 (depuis mobile)

@1 n'' ayez aucuns regrets...dites-le simplement..je cible volontairement la Gauche décevante à tout point vue car elle a été omniprésente et je laisse à d'' autres le soin de parler de la droite...vs ouvrez le bal, ça me plaît.

3.Posté par C.J le 13/01/2020 16:10 (depuis mobile)

@ à vrai dire, malicieusement j' ai pensé à vous et à bien d' autres qd j'ai écrit ceci...et pourtant je ne connais personne parmi vous..tte ma sympathie a vous tous...ça n' empêche pas. Je ne m' arrête pas au schéma local de la gauche, hein..

4.Posté par chikun le 13/01/2020 16:33

Y'a pa de déclin de la gosse . La vie lé comm' sa . la gosse i va à tout se ki peu lwi donner la raison de lui donner raison contre l'humain, l'histoire et la réalité.

5.Posté par Bertel de Vacoa le 13/01/2020 16:49

Si le sieur Carl Joseph pouvait nous citer UNE seule... je dis bien UNE seule lutte sociale menée par des élus de droite... alors il me comblerait !

Je ne vais pas lui faire offense en donnant, dans le détail, toutes les luttes sociales menées par des gens dits de gauche ! Toutes ces luttes ont permis de libérer le Peuple qui avait toujours été et avait pris l'habitude d'être sous le joug des gens dits ..."de droite"

Noyer le débat en nous parlant de.. Carlos GHOSN... est une preuve de faiblesse !

Nb. La lutte des classes est surannée...tous les droits, à l'éducation, à la santé, à la retraite, etc..etc. etc..fonctionnent dans l'universalité des droits, ouverts à tous et font tomber le concept de la lutte des classes...d' où la désertion de la gauche qui n'a plus de grains à moudre sur ce registre-là.

Carl Joseph ... visiblement ne suit pas l'actualité ... il se morfond dans des courriers des lecteurs... et croit exister comme Nivet !

6.Posté par C.J. le 13/01/2020 16:53 (depuis mobile)

J''ai été blaqueboulé par la droite parce que trop à gauche et refusé à gauche par ce que trop marqué à droite...sincèrement je dis ça sans rancoeur aucune car je n'' ai jamais vécu d'' injustice. C'' est l'' analyse d'' un ressenti, ss être en infériorité

7.Posté par C.J. le 13/01/2020 17:14 (depuis mobile)

@5 pourquoi me substituer à vous pour cela ? Vous le faites si bien, je vois...si vs pensez me décontenancer, faudra revenir..c parce que vous n' avez pas pas encore lu la suite..

8.Posté par C.J. le 13/01/2020 17:19 (depuis mobile)

@5..."croit exister comme Nivet !"...ce n' est pas une contre argumentation ça ! Sauf à faire la pipelette...
Mais vous ne lisez pas les autres...

9.Posté par Nivet le 13/01/2020 17:35

5) Bertel, vous me citez en fin de commentaire ! Pourquoi cette insulte à l'égard de C.J, et de A.N ?
Nous nous exprimons alors que vous êtes dans le déni et la haine permanente ! Gros complexe d'infériorité !
Tirez la chasse ! Et encore, tout ne sera pas évacué !

A.N.

10.Posté par C.J le 13/01/2020 17:52 (depuis mobile)

@9..n' alimente pas Alain..ils ne vivent que de ça..ils ne sont plus 2 ou 3 pour avoir la tête dans la cuvette...

11.Posté par C.J. le 14/01/2020 07:05 (depuis mobile)

@5..souligner en gras ce que j'' ai dit moi-même et une façon de le reprendre à votre compte et d'' aprouver puisque que vous ne mettez en face, aucune contradiction sauf une banale phrase ss cul ni tête et sans sentiment..

12.Posté par polo974 le 14/01/2020 09:34

""" La lutte des classes est surannée...tous les droits, à l'éducation, à la santé, à la retraite, etc..etc. etc..fonctionnent dans l'universalité des droits, ouverts à tous et font tomber le concept de la lutte des classes... """

non, la lutte des classes n'est pas surannée, certains ultralibéraux se vantaient même d'être en voie de la gagner.

ça fonctionne tellement bien que les simples manifestants se prennent des tirs de LDB40 dans la gueule.
ça fonctionne tellement bien que la justice n'en peut plus de juger gros doigt en comparution immédiate.
ça fonctionne tellement bien que certains patients traînent des journées entières sur les brancards dans les urgences faute de lit.
ça fonctionne tellement bien que l'état, pour se défausser de sa dette sociale (retraites des fonctionnaires à venir) essaie de faire un hold-up sur certains régimes plus prévoyants.


""" ...le poker menteur d'une certaine classe politique... la gauche et assimilés. """
Là, c'est sûr, la gauche n'est plus ce qu'elle était... (et avec Méluch qui déconne à fond, ça n’améliore pas le paysage)

Mais en fait, le gros problème du 21ème sera écologique (et oui, coté politique écolo, c'est aussi moisi...).

13.Posté par Mahébourg le 14/01/2020 10:30

La cause du déclin de la Gauche?
Avoir trahi ses valeurs, avoir trahi le Peuple et renié la Nation.
Avoir adoubé des idées qui ne pouvaient être les siennes.
A la corruption intellectuelle, ajoutons la corruption mercantile et la soumission aux puissances d'argent.
'C'est précisément parce que je suis de gauche que je ne suis plus à gauche'.

14.Posté par C.J. le 14/01/2020 11:57 (depuis mobile)

@13 je trouve ça kom une bonne réflexion..

15.Posté par C.J. le 14/01/2020 12:30 (depuis mobile)

@12..."surannée " dans le sens qui n''est plus d'' actualité, au goût du jour..pr le reste de vos énumérations..une politique réformiste permet de corriger les défauts qui subsistent...

16.Posté par L'Ardéchoise le 14/01/2020 12:43

Mahébourg, l'honnêteté intellectuelle veut que l'on cite ses sources, or là vous nous faites du noé...
Et sans "précisément", rendons à A. Finkielkraut sa phrase.

Gauche, droite, centre, responsabilités syndicales, financières etc, le pouvoir corrompt l'homme en général et le révèle dans ce qu'il a de plus vil, de plus bas.
Dans ce jeu de dupes, c'est le citoyen lambda qui pâtit de cet appétit du pouvoir.
Mais il ne peut y avoir de révolution avec des moutons, or la plupart de ceux qui protestent dans la rue sont toujours les moutons de quelqu'un..............................

17.Posté par polo974 le 14/01/2020 15:41

mais CJ, la lutte des classes est toujours d'actualité.
c'est un éternel combat, sauf que les politiques ont trahi et que du coup, ça part parfois en vrille (cf les gilets jaunes)...

18.Posté par C.J. le 14/01/2020 16:06 (depuis mobile)

@17...peut-être ! Qd on dit " si tu le veux!" C'est quand on a la paresse d' en débattre. Alors si tu le veux...maintenir ce courant de pensée, c'est aussi se positionner pour maintenir ses prébendes..j' en démords pas.

19.Posté par C.J. le 15/01/2020 15:19 (depuis mobile)

@16 ...une façon de dire que l'expression « mouton de Panurge » trouve encore toute sa place dans notre société actuelle...C'est dans les adages que se cristallise la Sagesse..

20.Posté par Janus le 16/01/2020 11:28

Il y a les "Partis", qu'ils soient de Droite ou de Gauche ...

Et il y a les candidats de ces Partis aux élections ...

Pour les futures élections municipales, comptez donc les candidats qui se déclarent "Sans étiquette" ...

Soit ils ont perdu la mémoire, en oubliant leurs combats précédents au sein de leurs Partis ...
Soit ils se sont rendus compte de la méfiance des citoyens vis-à-vis des Partis politiques ...
Soit ils se sont éloignés de leurs Partis d'origine et des idées portées par ceux-ci ...

Il est clair que l'électeur verra son choix idéologique réduit pour cette élection ... 90% dans candidats, toutes communes confondues, se présentent "Sans étiquette" ☺☺☺

Peut-être devraient se regrouper en un seul Parti qui s'appellerait le PSE (Parti des Sans Etiquette) ☺☺☺ Ils deviendraient le plus grand Parti de FRANCE ☺☺☺

21.Posté par Nivet le 16/01/2020 12:20

5)Bertel, certes, Indéniablement, il fut un temps (jadis) où, dans le cadre de la lutte des classes et de l'internationale communiste, vous avez contribué à l'amélioration des travailleurs. Je ne serai pas de mauvaise foi en le dénigrant.

Mais depuis le Front populaire, soit il y a plus de 80 ans, vous, contestataire primaire et vos Kamarades, n'avez pas évolué d'un iota., alors que la société, ELLE, a évolué. Et vous n'avez pas su vous adapter.
J'en veux pour preuve, ce pauvre Besancenot le facteur que le monde nous envie et qui ne pèse plus rien, mais que vous conservez, faute de biscuits pour aller débattre.

J'en veux pour preuve ce pauvre député LFI relevant de st Anne qui gesticule telle une girouette afin de récupérer une légitimité qu"il a perdue.
Celui la même qui a proposé hier une motion de censure , au reliquat de Communistes , vos amis, et aux socialistes, eux aussi en voie de disparition . Ceux-ci ont refusé ! C'est la chienlit dans le landerneau

Alors, où est la Gauche?

Vous avez pris 80 ans de plus, et vous êtes dans le déni, le déclin,et ressassez vos votre idéologie, faute de renouveau dans vos idées.

Alors, continuez à bloquer le pays, les Français se souviendront longtemps de la CGT.

A.N.

22.Posté par Nivet le 16/01/2020 12:20

5)Bertel, certes, Indéniablement, il fut un temps (jadis) où, dans le cadre de la lutte des classes et de l'internationale communiste, vous avez contribué à l'amélioration des travailleurs. Je ne serai pas de mauvaise foi en le dénigrant.

Mais depuis le Front populaire, soit il y a plus de 80 ans, vous, contestataire primaire et vos Kamarades, n'avez pas évolué d'un iota., alors que la société, ELLE, a évolué. Et vous n'avez pas su vous adapter.
J'en veux pour preuve, ce pauvre Besancenot le facteur que le monde nous envie et qui ne pèse plus rien, mais que vous conservez, faute de biscuits pour aller débattre.

J'en veux pour preuve ce pauvre député LFI relevant de st Anne qui gesticule telle une girouette afin de récupérer une légitimité qu"il a perdue.
Celui la même qui a proposé hier une motion de censure , au reliquat de Communistes , vos amis, et aux socialistes, eux aussi en voie de disparition . Ceux-ci ont refusé ! C'est la chienlit dans le landerneau

Alors, où est la Gauche?

Vous avez pris 80 ans de plus, et vous êtes dans le déni, le déclin,et ressassez vos votre idéologie, faute de renouveau dans vos idées.

Alors, continuez à bloquer le pays, les Français se souviendront longtemps de la CGT.

A.N.

23.Posté par Nivet le 16/01/2020 14:25

20) Janus, le PSE, Macron y a déjà pensé avant vous ! Le résultat, vous le connaissez.

A.N.

24.Posté par Janus le 22/01/2020 09:03

Mon cher Monsieur NIVET,

Monsieur MACRON a "inventé" le parti "De Droite u[ET]u de Gauche" ... Le PSE serait un parti "Ni de Droite, ni de Gauche" ☺☺☺ La nuance est importante ☺☺☺

Quand au "résultat" dont vous parlez sur les réformes menées dans notre pays par le Président de la République, je le vois "positif" ... Et je suppose que cette vision est différente de la vôtre ☺☺☺

L'Histoire nous dira dans 30 ans lequel de nous deux avait raison ... Dans la mesure où de telles réformes structurelles, et vous le savez, ne portent de fruits qu'au bout de plusieurs années.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Janvier 2020 - 16:43 Le PCR doit affirmer sa solidarité avec les siens

Dimanche 26 Janvier 2020 - 15:04 L’origine des mots créoles… "Ragoulé"