Revenir à la rubrique : Faits divers

Le débris d’avion retrouvé à La Réunion provient « avec certitude » du MH370

Après la Malaisie, c’est au tour de la France de confirmer la provenance du débris retrouvé sur la côte Est de La Réunion, le 29 juillet 2015. Le parquet de Paris a confirmé ce jeudi que le flaperon retrouvé appartenait « avec certitude » au vol MH370, porté disparu depuis le 8 mars 2014 avec 239 passager […]

Ecrit par . – le jeudi 03 septembre 2015 à 19H23

Après la Malaisie, c’est au tour de la France de confirmer la provenance du débris retrouvé sur la côte Est de La Réunion, le 29 juillet 2015. Le parquet de Paris a confirmé ce jeudi que le flaperon retrouvé appartenait « avec certitude » au vol MH370, porté disparu depuis le 8 mars 2014 avec 239 passager à son bord. 

La découverte avait été faite par des employés d’une association de nettoyage, sur le littoral de Saint-André. Recouverte de coquillages, la pièce semblait avoir passé plusieurs mois dans l’eau. Très vite, cette découverte a fait resurgir la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines dans les esprits.

La Réunion est rapidement devenue le centre de toutes les attentions. Enquêteurs français, malaisiens, australiens, médias nationaux et internationaux ont fait le déplacement. La piste du débris appartenant au MH370 s’est faite de plus en plus crédible. 

Le Premier ministre malaisien avait d’ailleurs déclaré : « Aujourd’hui, 515 jours après que l’avion a disparu, c’est le coeur lourd que je dois vous annoncer qu’une équipe d’experts internationaux a définitivement confirmé que le débris de l’avion trouvé sur l’Ile de La Réunion provient bien (du Boeing) du MH370« . Le parquet de Paris, sur la réserve, avançait, quant à lui jusque là, « de très fortes présomptions« , jusqu’à l’authentification formelle et officielle ce jeudi 3 septembre. 

Dans un communiqué, il précise : « Les opérations d’expertises initiées le 5 août 2015 ont permis de relever -au moyen d’un endoscope- trois numéros à l’intérieur du flaperon« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.