MENU ZINFOS
National

Le débat de l'entre-deux-tours entre Macron et Le Pen ce soir


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 3 Mai 2017 à 16:26 | Lu 7677 fois

Le débat de l’entre-deux-tours a lieu ce mercredi à 23 heures (heure de La Réunion) entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, à quatre jours du second tour de l’élection présidentielle. Les candidats se préparent donc aujourd’hui à débattre devant, peut-être, 25 millions de personnes.
 
Si Marine Le Pen compare Emmanuel Macron à son fils "qui tapait sur la table ou se roulait par terre dès qu'on le contrariait" et compterait donc l’intimider, le candidat d’En marche, devrait quant à lui attaquer son programme économique et sans doute rappeler qu’elle est actuellement visée par une enquête. Mais Marine Le Pen a adouci son discours concernant l’Europe, Avec des "négociations" possibles avec les membres de l'Union Européenne et un référendum en France pour une sortie ou non.

Si les chaînes ont dû se plier aux caprices des candidats quant à la climatisation et les sièges utilisés pendant le débat, les plans de coupe (lorsque le visage d’un candidat est montré pendant que l’autre parle) ont été autorisés. Une première en 36 ans.

Le débat sera ouvert par Marine Le Pen et la conclusion sera faite par Emmanuel Macron; un ordre déterminé par tirage au sort. 
 




1.Posté par KUNTA KINTé le 03/05/2017 17:32

Macron n' a pas encore gagné

Le Pen et DUPONT Aignan n'ont pas encore perdu

2.Posté par KLOD le 03/05/2017 17:36

de l'INSOUMISSION à l' ASSOUVISSEMENT ou à "je suis la haine venu d'ailleurs " ..................: pour tout les pro fn sur une ile KREOL ( et oui mi aime le créole KK , n' en déplaisent aux zakeline fare et ollé et autres "créoles un zour , créoles touzours : " il ike la folklorisation , ............!!!!!!!!!!!............... triste tropique !!!!!!

une ile à la le pen folklorisée ou l'HAUTHENTICITE ............. éternelle choix dans les ex colonies framcaises





A MEDITER , comme disent "certains"................

oté créole en "soul" et aux autres humanistes !!!!!!!!!!!!! , réveil !


non au FN !


un citoyen "créole" REUNIONNAIS , framçais , européen, et citoyen du MONDE

et oui c'est possible , sans haine , comme ne peuvent l'IMAGINER les fnistes et autres "nationalistes haineux " d'ici et d'ailleurs !



vive la REPUBLIQUE ! vive GAVROCHE !

3.Posté par Perplexe le 03/05/2017 18:10

Macron aurait déclaré qu'il quitterait le plateau ce soir si Marine Le Pen l'agressait et si elle se sert de lui comme d'un punchingball...

Marine Le Pen a ironisé en lui demandant de se faire accompagner par Hollande qui pourra lui tenir la main pendant le débat s'il a peur...

Le débat a déjà commencé...

4.Posté par GIRONDIN le 03/05/2017 18:16

bonne soirée l'ami KLOD!

5.Posté par Jérôme le 03/05/2017 19:02 (depuis mobile)

Bla bla.. Vous craignez la haine etc.. Mais ouvrez les yeux ! On est déjà dans un état totalitaire ! Macron et sa loi travail et son 49.3 " vous avez aimez et vous en redemandez! Bravo la France ! Pays où reigne l'idiocratie et la finance !

6.Posté par ali le khafir le 03/05/2017 19:13

voté blanc c'est moins salissant

7.Posté par li le 03/05/2017 19:18

Un agité et une teigneuse

Oh que ca devrait être bien ce débat. Enfin si les conseillers com ne les "lissent" pas trop.
Pourvu que je tienne tout le long.

8.Posté par feb le 03/05/2017 19:31

ou ou macron battu se soir lé evident que marine néna plus de courage et y connais bien parler macron y sa va étre déstabiliser et y sa prend la fuite li la peur la pattes li va trouve un excuse bidon pour allez la grande gagnate se soir c,est marine VIVE VIVE MARINE FOUT MACRON DEHORS nous veux pas banquier comme président

9.Posté par KLOD le 03/05/2017 19:54

bonne soirée , ami Girondin !

les girondin / les jacobins ............ une "phase " de l'histoire républicaine française" ( cf Wikipédia , pour les malcomprenants!)


1789 en l'état , lol ? vive le "tiers états" ! et gavroche , un peu plus tard ............. dans "l'ordre chronologique"


et Marianne au sein nue sur les barricades .........

vive la République ............. et mon pote "virtuelle" Girondin !


i like l'Histoire de France .......sans le fn !

10.Posté par dudulle974 le 03/05/2017 20:02

Emmanuel Macron est l'incarnation absolue du systeme et des interets financiers,mais des interets financiers qui se sont dit,que finalement la classe politique et les partis politiques étaient cramés,qu'il n'y avait plus aucun interet à les soutenir et qu'il fallait mieux faire le boulot soi meme,c'est à dire reprendre la main et décider directement de la politique qui devait etre menée. Natacha Polony France 2 12 février 2017 .
Dimanche votez pour qui vous voulez mais ne vous plaignez jamais de ne pas avoir compris ce que Macron représente.A tchao bonsoir à tous.

11.Posté par L'Ardéchoise le 03/05/2017 20:06

3 - Quand on sait d'où c'est parti !
L'intox continue, même chez le pétrel...

12.Posté par Lucie le 03/05/2017 20:07

Je comprends que l'électorat et la population soient usés et déroutés, et n'aient plus confiance en la politique sous sa forme traditionnelle (Droite / Gauche).
Mais... de là à voter FN !!! un parti xénophobe, raciste, ... , NON !!!
Ce n'est pas parce que l'habillage a changé et semble plus consensuel, acceptable, ... avec Le Pen fille à la place de Le Pen père, que le fond est différent. En tant que réunionnais, ouverts sur le monde, sur les autres cultures, pratiquant au quotidien "le savoir vivre ensemble" comment pouvons nous voter pour le Front National ???!!! C'est incompatible !
Ouvrez les yeux, sinon ils ne vous serviront qu'à pleurer. De belles paroles et des sourires pour vous appâter, mais une fois élue, la réalité sera différente. Croyez vous vraiment que Marine LE PEN apprécie / comprend les ultra-marins ? qu'elle nous veut du bien ? N'avez vous pas connu quelques expériences en métropole (vous ou vos proches) de racisme ? Eh bien, "grâce" à ce qui se passe depuis quelques années, cela a considérablement empiré ! Avant c'était sournois, maintenant les gens sont décomplexés et affichent clairement leurs opinions racistes... "grâce" à tout cela, "grâce" à des partis d'extrême droite ou de droite qui véhiculent ces idées et les légitiment !
Chacun est libre de son choix, mais vraiment il s'agit d'une "fausse bonne idée" que de voter pour le FN. Vous pensez : "on a tout essayé, on va voter FN...", eh bien vos déceptions et écoeurements du passé ne seront rien comparé à ce qui vous / nous attend si le FN passe. Réfléchissez ... et mobilisez vous pour faire barrage. Prenez de la hauteur, sachez que la 2ème étape ce sont les législatives, qui permettront au nouveau Président de dégager ou pas une majorité.

13.Posté par Bleu outre mer le 03/05/2017 20:24

Demain éléments de langage des deux cotés.....Bla bla bla....
A Kunta Kinté vous pouvez aussi inverser votre phrase cela marche aussi :=))
Avec l'agité on peux en faire une pub pour Orangina, la teigneuse pub pour shampoing avec le slogan de Nabila

14.Posté par Amiral la Po le 03/05/2017 20:41

KLOD commence à prendre de l'imodium....

15.Posté par li le 03/05/2017 20:42

Comme dit dans une émission tv "on n a jamais vu une dinde voter pour thanksgiving "
So No à Macron.
A cause de ces politiciens gogo gaga le peuple a le drapeau en berne et le mouvement Fn a pris de l ampleur .
Pourquoi nous stigmatiser alors que les politiciens sont les seuls fautifs?
Disons stop.
Un président un gouvernement un député un sénateur un maire ça peut être démissionné.
Le pouvoir au peuple.

16.Posté par Nico974 le 03/05/2017 21:04

Macron excelle dans ce genre d'exercice ça c'est clair et avec toutes les âneries du programme de Marine Le Pen et toutes les casseroles qu'elle traîne (magouilles au parlement de l'UE, financement de l'état islamique par Lafarge et son cadre FN, dérapages xénophobes ou antisémites...) autant dire qu'il peut avoir de quoi se faire plaisir...

17.Posté par PATRICK CEVENNES le 03/05/2017 21:34

fukcd473
Dites-moi, il n'y a qu'avec la Réunion, via les "têtes de nœud de journaleux" d'Antenne que les 2 candidats se sont exprimés avec les Outre-mer et promis par l'un l'eldorado une fois en poste ? Les autres, la Martinique, la Guadeloupe, l'ile de Guyane (mdr), Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Nouvelle-Calédonie ont eu droit aux mêmes questionnements, en espérant que les journalistes soient moins décérébrés que ceux d'Antenne ?

Le Prédicateur de Macro(Nàiqueur le Peuple français a donc fait très peu de promesse. Normal, il ne peut pas en faire avec le programme de lessivage qu'il va mettre en œuvre. Je connaissais Gregory Peck dans "La grande lessive" mais là nous avons le "client de la Rotonde" banquier d'affaires qui a nous réviser la Loi Travail, et je connais quelques syndicats qui auront bien besoin de vaseline.

Le Marco(N)iqueur le Peuple français n'a promis qu'une seule chose ce soir pour lutter contre le coût de la vie ici. Il nous a rappelé son exonération de taxe d'habitation pour les ménages qui perçoivent moins de 20000€/an, en promettant de reverser à l'euro près les 10kM€ collectés aux collectivités. Mdr !
Cela ressemble à s'y méprendre à un transfert de compétence. Nous savons tous que la dotation ne suit jamais. La preuve avec les DGF qui n'ont cessé de diminuer.

Pour le reste, c'est du pur prêche à la Macro(N)iqueur le Peuple français.

Question au passage qui n'a rien à voir. Les fichés S dans la Police nationale, Place Beauvau compte en parler quand ? Quand il sera trop tard !

18.Posté par KLOD le 03/05/2017 21:49

post 14 ...............la nausée vient des bruns .................... rien de nouveau

tin kiete pour moi j'ai de quoi tenir face à l'ignominie fn et leurs souteneurs .......... BLINDE ( à mon age !) ! ................

vive la République ! les "bienveillants " sont les plus nombreux ..........j'y crois !


non au fn et aux natios de tout bords et de tous péis!!!!!!!!!!!!!! .l'histoire en marche ,one by one !

19.Posté par KLOD le 03/05/2017 21:53

ha au fait : Hauthenticité ................ sans H pour la soupette de service ! ..............mdr , soupette sans s !!!!!!

20.Posté par KLOD le 03/05/2017 22:27

zinfos "974" est un zéros social" où chacun s'exseprime en cette France "des droits de l'homme" sur une ile dite "créole" avec tout ce que cela implique historiquement ................ ? j'en profite ;

oté le band créole "974" , kriké kraké , kossa un chose ? kréol , créole .................. toute de moune y koné créole lé malizé , créole y sorte toute kalité manière ,


alors assé ek ce langouti "fn" y sorte de la haine de l'Histoire dehors soley , pa besoin desot la mer pou trouve la violence , .....................

oté assé fé honte noute zarboutan ! ; STOP AU FN , foutor ! laisse le bande "natio" entre zote , créole la pas besoin la haine derrire soley .na sufisament la violence ici , pas besoin la violence dehors ................ ben .

pour une civilisation melting pot à venir : one by one , sof koman en 20145 pou kasse kassé le présent , si plé à dié !

21.Posté par li le 03/05/2017 22:36

Non non surtout pas d imodium .
Laissez ça aux peureux.
A la longue occlusion intestinale et problème de coeur.

Un congé, de l eau de cuisson de riz et ça passera .

La liberté ça s entretient correctement.

"Nou la pa batay pou rien "

22.Posté par KLOD le 03/05/2017 22:42

Bato fou
Misik santé par Ziskakan
( Tekst Axel Gauvin )


Oté marmay !
Banna la fine par fé
sak toultan zot té promé
La sèl vin zargano malèr
Episa vin kosto romorkèr
La komans
Trinn anou ziska la frans .

Mon péi bato fou
Ousa banna i ral anou .

La poin lontan sa la démaré
Mé soman
Ti dousman ti dousman
Le tan i vien pli fré
In zour la nèz va komans tonbé
Na konèt doulèr , na konèt soufrans
Kan k nout péi sar kosté sanm la frans
Mon péi bato fou
Ousa banna i ral anou

Péi d boi péi fré
Plas an plas i désid pousé
Isi d laba
Gouyav de frans
I sarz a
Kas la brans
Mon péi bato fou
Ousa banna i ral anou

Avan na débarké
Banna la di i fo
Ni dèf nout sové
Ni éklèsi nout po
Ni dégaz koz fransé
Po bann patron zorèy
La pa tro annuyé.

Mon péi bato fou
Ousa banna i ral anou !

Agèt dèryèr nou
Agèt!
La sab lé an san
La mèr lé rouz
Le san rasine volkan
I fé ni la mèr rouz.
Mon péi bato fou
Ousa banna i ral anou

Misik santé par Ziskakan ( Tekst Axel Gauvin





y remonte ce chanson ............mais ...................... pour toute les soi disant créoles y vote lepen ; " la neige la finne tombé" ! pov run , excuse à zot sak la fine mor pou la run !


réveille , la réuiion y dort !

23.Posté par Democratie le 04/05/2017 00:02 (depuis mobile)

Macron loi travail le peuple n'en voulait pas....49-3 democratie mon cul le peuple ferme ta gueule.VOILA comment sera le gouvernement macron......

24.Posté par KLOD le 04/05/2017 01:48

incroyable ce débat : où l(on a vu une le pen , comme ts les dirigeants de son parti fn , que dans l'invective et l'insulte et rien sur le fond . le fn dans toute sa splendeur !

25.Posté par une réunionnaise 97410 le 04/05/2017 02:02

cette façon qu'elle avait de ricaner tout le temps quelque soit le sujet, grave ou autres, "vas y je ricanes" des conseillers ont du lui donner ce conseil, demander de faire.çà agaces de voir quelqu'un ricaner tout le temps de cette façon, face à vous.
Tout compte fait elle n'a parlé que ce que la Droite et la Gauche a fait,elle n'a pas parler de ses projets, elle n'a fait que attaquer Macron sur son passé, un passé de seulement 4 ans,au gouvernement, meme pas.Alors qu'elle çà fait 40 ans qu'elle est dans la politique à coté de son père, et dans le FN.Au parlement européen, on apprend ce soir qu'elle a refuser de signer, et elle n'est pas géné.Tout ce ricanement m'énervait car moi, et toutes ses dents dehors de cette façon, meme sur un sujet grave, me choquait,me gènait beaucoup de continuer de regarder le débat, je me suis efforcer à le regarder quand meme car c'est important.
Moi, ce que j'ai retenu de ce débat c'est ricanement à chaque secondes, et tirage de toutes les dents dehors de Marine Lepen.C'est trop,....Elle a dit que le changement de monnaie ne regarde meme pas les français en bas..;;c'est entre pays.
Dimanche on verra dans les urnes.Macron a pris des coups de poings dans la "gueule", des le début, dés l'entrée marine lepen l'a attaqué.Il ne s'attendait pas à çà à mon avis Macron.Moi, je l'ai trouvé "capable" solide et beaucoup de maitrise de soi, et des sujets.

26.Posté par pollen le 04/05/2017 06:16

à Post 6 ali le khafir

Quel racisme ! (humour humour...)

27.Posté par li le 04/05/2017 06:18

Après le dîner de cons, le débat des cons

28.Posté par pfffffffffff le 04/05/2017 07:25

oh KLOD tais toi déjà faut te lire avec tous tes délires et votre écriture en PATOIS créole i fatigue, déjà l'écrire de cette façon montre le niveau auquel beaucoup d'entre nous ne veulent pas descendre!

29.Posté par Mdr le 04/05/2017 08:24 (depuis mobile)

Macron va pratiquer l''esclavagisme moderne avec ses amis banquiers ! Ca va pleurer dans les kaz, il sera trop tard...

30.Posté par Domino le 04/05/2017 08:31 (depuis mobile)

J''hésitais encore bcp dans mon vote bah la douche froide ce débat ! pour moi ça sera monsieur Macron sans aucune hésitation maintenant ! Quelle image honteuse pour les français madame Le Pen ! Quelle décéption...

31.Posté par Gabriel le 04/05/2017 08:31

Selon l'institut de sondage Elabe 63% des français ont trouvé Emmanuel Macron plus convaincant contre 34% pour Marine Le Pen , info de BFM TV
J'ai regardé eir soir lé débat entre le représentant d'Emmanuel Macro et du FN sur Réunion première
Une chose que j'ai remarqué et qui m'avait beaucoup choqué c''est la stigmatisation des comoriens à l'île de La Réunion , comme si cette communauté est la seule source des problèmes de La Réunion, c'est du racisme intolérable .
Est ce qu'elle peut faire la différence entre un mahorais et un comorien qui discutent en leur langue maternelle dans la rue , car que se soit un comorien ou un mahorais , ils parlent la même langue et issus d'un même pays qui fut l'archipel des COMORES

32.Posté par leopolds le 04/05/2017 08:31

Ce débat n'apporte pas grand chose de plus que ce que l'on savait déjà. Macron c'est un Hollande bis et un loup de la finance, le peuple pourrait bien déchanter. De plus, pour la protection animale alors que les scandales se multiplient avec les cruautés dans les cirques, les abattoirs et les élevages, Macron prend le parti des éleveurs et des chasseurs contre les associations de défense des animaux qui luttent avec difficulté face aux lobbies qui semblent avoir tout pouvoir sur ce candidat.

Le projet que porte Macron pour les animaux est mortifère, scandaleux et désespérant, et il s'était notamment déclaré favorable à la réouverture des chasses présidentielles s'il accédait à l'Elysée. Et sur le site du journal Le Parisien est publié un article du 2 mai ayant pour titre : "Brigitte BARDOT invite ceux qui aiment les animaux à ne pas voter Macron."

33.Posté par JSR le 04/05/2017 09:43

Je sais que l'anti-fascisme primaire ne fait plus recette, mais aujourd'hui même ceux qui ont le plus à perdre se sont laissé berner.. Alors, on ne peut pas laisser tout dire.. Les fachos décomplexés ignares et gonflés à la télé-réalité et aux micros-trottoirs plus qu'aux livres d'histoire, s'affichent sans vergogne. C'est terrible on a laissé la bête immonde se réveiller, nous sommes tous coupable. Nos politiques aussi hélas qui pour respecter la liberté d'expression ont laissé les chiens de guerre se réveiller ! Elle a pignon sur rue la peste brune ! Les enragés se permettent déjà toutes les exactions verbales, attendant de pouvoir passer à l'acte. Triste et méprisable de voir les circonvolutions des uns et des autres, de tous ceux qui sont prêts à tourner casaque au cas ou la blonde à mèche et à moustache nous fasse son tour de piste !! Pauvre France, mais pire encore pauvre Réunion.. Bien sûr de nombreux hommes ou femme de gauche qui appellent à voter macron ne le font pas de gaité de coeur, mais c'est la seule chose à faire pas d'alternative. Un homme / une voix !!

34.Posté par lolipop le 04/05/2017 14:42

Pour moi le problème est bien présenté ici sous sa forme générale.

Sur ce lien de l'express,
Le PCF se plaint de la main mise de parti étrangers sur la politique française et sur sa perte de pouvoir sur les communautés étrangères.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-pcf-denonce-l-ingerence-de-erdogan-dans-les-legislatives-francaises_1904774.html

C'est a dire qu'au nom de tout un tas de chose, les français abandonnent leurs privilèges (nation, frontières, souveraineté). Et dont la conséquence est évidemment la captation par des filières étrangères.

Tu peux pas a la fois renier ton pays, tes origines et ta culture au nom d'un universalisme qui n'existe pas vraiment, puis t'en dire propriétaire quand ça t'arrange.

Le processus dans lequel la France (en l'occurence le pcf, par exemple) s'est engagé n'est pas un processus directement réversible, c'est pas quelque chose qu'on change quand ça nous arrange.

Et le prix a payer est évident. Ces étrangers vont voter pour vous tant qu'ils en tireront un bénéfice et qu'il n'auront pas d'autre choix. Mais au long du processus, il voteront pour ceux qui leur ressemblent, c'est mathématique. Du moins c'est partout pareil.

On vote pour le plus conciliant jusqu'au moment ou on peut voter pour sa propre chapelle. Le concept de grand remplacement est loin d'etre juste un délire de xénophobe.

Je suis sinon assez content que le pcf récolte ce qu'il a semé. Et qu'importe car apres tout le pcf a toujours été communiste avant d'etre français. Comme d'autres sont riches avant d'etre français, socialistes avant d'etre français... A force de faire passer la France en dernier forcément voila.

C'est ce qui s'appelle scier la branche, etc... Se plaindre des conséquences dont on chéri les causes, etc..

35.Posté par lolipop le 04/05/2017 14:44

Sans remonter jusqu'au drame français de 39/45, notons aussi que pour l'histoire, le pcf était lui aussi sous influence étrangère, celle du Kremlin il y a pas encore longtemps avant la chute du mur.




36.Posté par lolipop le 04/05/2017 15:28

A la décharge du pcf disons aussi qu'ils étaient des français sous influence étrangère. Supposant donc qu'il leur reste une mémoire disons éthnique pour simplifier. La évidemment, ce sont des étrangers sous influence étrangère. Ce qui est plus inquiétant. Avant c'était une volonté de grand remplacement politique. La c'est un peu différent.

37.Posté par palinodie le 04/05/2017 18:37

J'ai pas regardé le débat hier mais le truc de Bourdin avec Mlp ce matin. Ca corrèle bien avec ce compte offshore cette étrange déclaration de patrimoine.
Banquier en plus... Hein...

On est plus tres loin de l'intime conviction



38.Posté par palinodie le 04/05/2017 18:47

Au dela de l'élection et du reste, pour comprendre la ou va la France, c'est que pour des raisons diverses, mal gouvernance, corruption, Europe de la concurrence sociale, etc les français n'ont simplement plus les moyens d'avoir un état.

N'ont plus les moyens d'avoir une sécurité sociale non plus. Et par projection, ni même une éducation publique, des hopitaux publics, etc... 2000 milliards de dettes offerts a des requins de la finance, etc.

La France et les français sont effectivement appelés a ne plus exister et au delà ni culturellement ni géographiquement non plus, noyés comme région de 2eme ou 3eme ordre dans une Europe....

Une Europe quoi? Une Europe de l'allemagne, de bruxelles.
Une Europe cannibalisante.

Puisse que c'est ca, la france se fait bouffer les reins (enfin se fait bouffer son industrie et ses emplois, ses richesses) par ces pays a moindre cout d'un coté comme la Pologne ou plus loin d'Afrique aussi et de l'autre une Allemagne qui profite a fond de l'euro et de la fin du protectionnisme.

C'est ça le message sous jacent porté par cette élection.

39.Posté par ravin le 04/05/2017 19:02

Faut pas rêver, l'europe va pas tirer les français vers le haut au niveau social et tout le reste. La Grece, l'Allemagne et les autres vont pas augmenter les salaires et fournir du bien etre social pour faire plaisir aux français alors qu'ils peuvent s'enrichir sans condition grâce aux règle européennes, l'absence de frontières et de règles communes équilibrées.

Les gens vont voter pour Macron en pensant qu'il va les écouter parce qu'ils seront en opposition des le lendemain. C'est une grave erreur d'appréciation : L'opposition n'a aucun pouvoir.



40.Posté par Sand le 04/05/2017 19:47

Résultat, comme les mecs vont donc délocaliser et détacher encore plus, ils vont bien le sentir passer leur vote pour Macron. Faible compensation, mais paye ta connerie quand même.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes