Revenir à la rubrique : National

Le débat de l’entre-deux-tours entre Macron et Le Pen ce soir

Le débat de l’entre-deux-tours a lieu ce mercredi à 23 heures (heure de La Réunion) entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, à quatre jours du second tour de l’élection présidentielle. Les candidats se préparent donc aujourd’hui à débattre devant, peut-être, 25 millions de personnes.   Si Marine Le Pen compare Emmanuel Macron à son […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 03 mai 2017 à 16H26

Le débat de l’entre-deux-tours a lieu ce mercredi à 23 heures (heure de La Réunion) entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, à quatre jours du second tour de l’élection présidentielle. Les candidats se préparent donc aujourd’hui à débattre devant, peut-être, 25 millions de personnes.
 
Si Marine Le Pen compare Emmanuel Macron à son fils « qui tapait sur la table ou se roulait par terre dès qu’on le contrariait » et compterait donc l’intimider, le candidat d’En marche, devrait quant à lui attaquer son programme économique et sans doute rappeler qu’elle est actuellement visée par une enquête. Mais Marine Le Pen a adouci son discours concernant l’Europe, Avec des « négociations » possibles avec les membres de l’Union Européenne et un référendum en France pour une sortie ou non.

Si les chaînes ont dû se plier aux caprices des candidats quant à la climatisation et les sièges utilisés pendant le débat, les plans de coupe (lorsque le visage d’un candidat est montré pendant que l’autre parle) ont été autorisés. Une première en 36 ans.

Le débat sera ouvert par Marine Le Pen et la conclusion sera faite par Emmanuel Macron; un ordre déterminé par tirage au sort. 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.