Revenir à la rubrique : Culture

« Le dard en mouv’ », le nouvel opus de Louïz, l’artiste transgenre

Elle nous revient cinq mois après la sortie de son titre "Lundi Matin" qui a créé le buzz sur les réseaux. Louïz, l’artiste transgenre, tient à partager son nouveau titre "Le dard en mouv’", plus pop électro et qui sent bon l’été. Avec le froid qui s’installe en ce moment à La Réunion, pas de refus pour un peu de chaleur.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 29 juin 2021 à 15H54

« Le dard en mouv’ » est sorti pile-poil le 21 juin, jour de la fête de la Musique, une fête qui semble être un début de sortie de crise sanitaire. Avec ce titre, Louïz réitère sa collaboration avec l’artiste de renommé international Jace qui a de nouveau illustré le visuel de ce  single. Un visuel fort original où Louïz est déclinée en « Gouzette » qui asperge d’insecticide une guêpe qui semble vouloir s’approcher d’un peu trop près.
 

 

Impossible de ne pas y voir l’allégorie relative à ce refrain qui accroche dès sa première écoute : « Oh My god, t’y crois encore mon gars, mais tape le code, c’est pas le bon que t’as, queutard, t’avances dans le brouillard, le dard en mouvement giratoire, tu traînes le soir, trop tard ! ».
 
Dans un clip totalement déluré, filmé à la façon d’un court-métrage, Louïz prend sa revanche sur les « collectionneurs de conquêtes » en les prenant à leur propre jeu. Un clip d’une grande qualité esthétique, où l’artiste nous transporte dans ce qui serait sa « Louïziane » des années 60. 

 

 

Le clip est entièrement tourné à La Réunion, mais les détails donnent l’illusion que les scènes se passent réellement en Louisiane. L’artiste engagée y accorde, comme à son habitude, quelques clins d’œil à la communauté LGBTQIA+. Une fois de plus, elle redouble de créativité et ne laisse rien au hasard.
 
Avec ce nouvel opus, la chanteuse s’impose comme une artiste aux multiples facettes. Louïz espère toujours séduire une maison de disque ou un éventuel producteur. Elle souhaite finaliser son EP pour la rentrée prochaine. Un projet musical qu’elle aura l’occasion de présenter en septembre à Paris lors de l’élection Miss Trans France qu’elle animera, puis à la Réunion sur la scène du festival Parey Pa Parey, le premier festival LGBTQIA+ réunionnais.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.