MENU ZINFOS
météo974.re

Le cyclone JOANINHA s'intensifie et va se diriger vers Rodrigues tout en s'approchant lentement. Menace importante pour l'île


Rodrigues est en alerte 2

Par PATRICK HOAREAU - Publié le Dimanche 24 Mars 2019 à 07:46

Bulletin N9 de la Navy: le cyclone intense(catégorie 3 US) pourrait passer au plus près de Rodrigues mardi matin.
Lien pour les dernières cartes et photo sat: https://www.meteo974.re/03UTC-JOANINHA-22S-category-1-US-intensifying-to-category-3-within-36hours-and-slowly-heading-for-Rodrigues-island_a596.html

2019 MARS 24 07h25 Mascareignes

Bonjour la Réunion et les Ziles!

Je ne suis pas porteur de bonnes nouvelles pour notre Rodrigues adorée.

1: tout d'abord comme prévu JOANINHA(22S) s'intensifie. Il est à présent analysé en "cyclone tropical" par le Joint Typhoon Warning Center avec des rafales près de l'oeil en mer de l'ordre de 170km/h. Mais il ne devrait pas s'arrêter là et est prévu s'intensifier nettement ces 3 prochains jours dans un environnement favorable.

2: à 04heures ce matin l'oeil du cyclone qui est à présent bien formé et visible sur les images micro-ondes se trouvait à 340km de Rodrigues.
Au cours de la journée le cyclone va encore lentement dériver vers le sud mais par la suite il devrait commencer à infléchir sa trajectoire vers le sud sud-est soit une trajectoire directement orientée vers Rodrigues.
Le cyclone va continuer à se déplacer lentement, son approche de Rodrigues sera donc lente mais sûre.

3: la prévision actuelle CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE

Bon Dimanche à toutes et à tous.

Cheers,
Patrick Hoareau.

 




1.Posté par kersauson de p le 24/03/2019 09:03

oui on est sans avion depuis ce matin . il passe mardi. Et jusque jeudi..
priez pour nous . il va être costaud.










 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes