Revenir à la rubrique : Météo

Le cyclone Fani fait 43 morts en Inde et au Bangladesh

Le cyclone Fani a fait au moins 42 personnes en Inde et au Bangladesh depuis vendredi. L’Etat d’Odisha, dans l’est de l’Inde, où on a enregistré des vents de plus de 200km/h, a comptabilisé 29 tués, et le Bangladesh 13. Au Bangladesh, six personnes ont été mortellement frappées par des éclairs. Le cyclone a arraché […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 05 mai 2019 à 19H29

Le cyclone Fani a fait au moins 42 personnes en Inde et au Bangladesh depuis vendredi.

L’Etat d’Odisha, dans l’est de l’Inde, où on a enregistré des vents de plus de 200km/h, a comptabilisé 29 tués, et le Bangladesh 13.

Au Bangladesh, six personnes ont été mortellement frappées par des éclairs.

Le cyclone a arraché des milliers d’arbres et de pylônes de télécommunication, ainsi que de nombreux toits. De nombreux logements étaient toujours privés d’électricité dimanche, pour la troisième journée consécutive.

Fani a été le premier cyclone d’été à frapper le Golfe du Bengale en Inde depuis 43 ans, et seulement le troisième en 150 ans. Normalement, les tempêtes tropicales n’y sévissent qu’en octobre-novembre. Fin octobre 1999, cet Etat avait été frappé par un super-cyclone, qui avait fait près de 10.000 morts.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tendance météo du 18 au 20 mars

Que nous réserve le ciel pour pour cette première moitié de semaine, synonyme de rentrée scolaire après une petite dizaine de jours de vacances ? Voyons voir cela.

Météo : Des conditions contrastées en ce début de week-end

Les conditions météorologiques varient sur l’île de La Réunion en ce début de week-end. Les entrées maritimes s’étendent rapidement à l’est, depuis Saint-Denis jusqu’à Saint-Joseph, apportant avec elles des averses modérées. Cependant, les régions de l’ouest et du sud-ouest bénéficient toujours de belles éclaircies.

Curiosité scientifique : Brise de terre, Brise de mer

Mieux comprendre la météo est utile pour nos sorties le dimanche ! Voilà pourquoi on va se permettre d’éclaircir un phénomène météorologique qui se produit tous les jours et qui est primordial dans le climat à la Réunion.
Les régimes de brises….