MENU ZINFOS
Météo

Le cyclone Fani fait 43 morts en Inde et au Bangladesh


Par - Publié le Dimanche 5 Mai 2019 à 19:29 | Lu 832 fois

Le cyclone Fani fait 43 morts en Inde et au Bangladesh
Le cyclone Fani a fait au moins 42 personnes en Inde et au Bangladesh depuis vendredi.

L'Etat d'Odisha, dans l'est de l'Inde, où on a enregistré des vents de plus de 200km/h, a comptabilisé 29 tués, et le Bangladesh 13.

Au Bangladesh, six personnes ont été mortellement frappées par des éclairs.

Le cyclone a arraché des milliers d'arbres et de pylônes de télécommunication, ainsi que de nombreux toits. De nombreux logements étaient toujours privés d'électricité dimanche, pour la troisième journée consécutive.

Fani a été le premier cyclone d'été à frapper le Golfe du Bengale en Inde depuis 43 ans, et seulement le troisième en 150 ans. Normalement, les tempêtes tropicales n'y sévissent qu'en octobre-novembre. Fin octobre 1999, cet Etat avait été frappé par un super-cyclone, qui avait fait près de 10.000 morts.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Efferalgan le 06/05/2019 12:13

En 1999, un cyclone de la même ampleur avait fait près de 10000 morts en Inde. Vingt après, il n'y a qu'une trentaine de morts. Certes, c'est toujours des dizaines de morts de trop, mais à travers ces catastrophes naturelles, on peut voir le changement qui s'opère depuis plusieurs années en Inde. Comme pour un autre cyclone il y a deux ans, la 6ème puissance économique mondiale étale son savoir-faire en déplaçant plus d'un million de personnes qui sont sur la trajectoire du phénomène pour les mettre à l'abri dans des milliers de centres d'hébergement. Un déploiement logistique impressionnant, à la hauteur de l'évènement !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes