Océan Indien

Le cyclone Bejisa épargne Maurice

Vendredi 3 Janvier 2014 - 16:18

© L'Express de l'île Maurice
© L'Express de l'île Maurice
Bejisa est venu certainement jouer au trouble-fête mais le cyclone a épargné l'île Maurice. Le cyclone tropical est passé à environ 200 km à l'ouest de l'île Maurice vers les 14 heures hier. Dans l'ensemble, Bejisa n'a pas fait de dégâts considérables dans l'île, sauf des violents mini-tornades qui ont secoué des régions du nord de l'île.

En effet, en une minute, des vents violents et tourbillonnants ont semé la panique dans des régions du nord de l'île Maurice. Le réseau électrique a été perturbé, des voitures et des maisons ont été endommagées, des arbres ont été déracinés et des vitres ont volé en éclats.

Bejisa a laissé ses traces à travers l'île. Parmi les autres dégâts causés par le cyclone, des accumulations d'eau dans certains endroits, des maisons inondées et d'autres endommagées, des radiers submergés, des mers déchaînées, des branches cassés ainsi que des arbres déracinés.

Durant le passage du cyclone tropical, des gens faisaient fi de l'avertissement de Classe II émis le 2 janvier. Ils étaient nombreux sur les plages en ce jour férié d'hier, certains continuaient à camper alors que d'autres s'amusaient à jouer dans l'eau, à surfer, à se balader sur les plages ou à admirer la mer houleuse.

Le cyclone tropical a quelque peu gâché les festivités de fin d'année et les jours fériés du nouvel an à l'île Maurice. Mais Bejisa en a apporté son lot de pluies et aurait certainement rempli les réservoirs.

Indian Ocean Times
.
Lu 4051 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop