MENU ZINFOS
Société

Le cyclone Batsirai devrait longer La Réunion durant les prochaines heures


La préfecture annonce que l'alerte rouge est maintenue. Des pluies intenses, des vents forts et de la houle sont attendus, même après le passage de Batsirai au plus près de La Réunion. Voici le communiqué :

Par NP - Publié le Jeudi 3 Février 2022 à 07:12

L’alerte Rouge cyclonique « Je me confine » est toujours en vigueur

A 06h30 ce jeudi 3 février, Batsirai se situe à 200 km au nord de La Réunion. Il est toujours au stade de cyclone tropical intense et se déplace à environ 9km/h.  Au cours des prochaines heures, il devrait longer l’île  à une distance comprise entre 180 et 200 km.

L’épisode cyclonique va donc se poursuivre toute la journée en générant pluies intenses, vent fort et houle, y compris après son passage au large de l’île. L’alerte rouge reste donc pleinement en vigueur.

La préfecture rappelle la nécessité de continuer à respecter rigoureusement les consignes de sécurité suivantes :
  • Restez chez vous jusqu’à nouvel ordre ;
  • Ne vous déplacez pas ;
  • Ne vous mettez pas en danger (notamment pour prendre des photos) ;
  • N’utilisez le téléphone qu’en cas d’absolue nécessité ;
  • Restez calme et à l’écoute des bulletins météorologiques et des consignes officielles relayées par les radios et télévisions locales ainsi que les sites internet d’information ;
  • Soyez vigilants par rapport au risque d’intoxication au monoxyde de carbone.
L’utilisation de groupes électrogènes à l’intérieur d’une habitation peut produire du monoxyde de carbone pouvant occasionner une intoxication grave dont les symptômes sont notamment mal de tête, envie de vomir, grosse fatigue. Le monoxyde de carbone est un gaz très dangereux, il ne se voit pas et ne sent rien. En cas de suspicion d’intoxication, éteignez le groupe électrogène et contacter les services de secours.

Un point de situation global sera fait par le préfet lors d’un point presse à 09h00 ce matin.
Pour rappel : numéro de la cellule d’information du public : 09 70 80 90 40.





1.Posté par Boboland le 03/02/2022 07:23

a saint denis la bretagne vent horrible !!!! avec pluie! j'espère que ça ne va pas forcir... je ne vois pas comment ça pourrait être pire... tout tremble! impossible de dormir cette nuit!
ce vent.....!!!! s'il se renforce ça va tout arracher!

ceux qui disent: c'est pas un cyclone ça on a connu pire euh... arrêtez de délirer tranquillement installés chez vous, dans d'autres régions ça fait PEUR!

2.Posté par Pourenparler le 03/02/2022 07:47

@1 Boboland

Courage, mon poussin !!!

3.Posté par Louc le 03/02/2022 07:52

Bah, St Gilles, calme plat depuis hier, pas un pêt de vent, pas de pluie !!!!! Bon courage au reste de l'île !

4.Posté par noé le 03/02/2022 08:03

Il faut l'empêcher de nous "batt si rail" !

5.Posté par THOR le 03/02/2022 08:14

Dans les hauts de St Leu, nuit très calme, il est 08h10 là il commence à y avoir des rafales qui se renforcent, bon courage à tous et surtout aux professionnels qui vont devoir intervenir, faites attention.

6.Posté par Kayam 🖊 le 03/02/2022 10:42

KayaM
Il n'y avait RIEN de RIEN dans l'ouest. Aujourd'hui s'il vient nous faire mal se sera s'il fait demi tour et qu'il vienne nous jouer un mauvais tour.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes