LOCAL
Alertes infos :

Patrick Hoareau est un passionné de météo. C’est peu dire. Depuis le mois d’octobre, c’est à travers les informations de la météo américaine dans l’hémisphère sud qu’il nous fait vivre les soubresauts de l’océan Indien. Depuis la mi-décembre, une version totalement dédiée à la météo des Mascareignes a même été lancée. Vous avez tout loisir de vous informer sur le tout nouveau site www.meteo974.re

Météo

Le cyclone BELNA se rapproche de Mayotte et de Mada, Mayotte toujours en alerte orange

Dimanche 8 Décembre 2019 - 11:07

Cyclone tropical BELNA.Cliquez pour animer.

➡️ Le Centre Spécialisé Cyclone de la Réunion ( CMRS) a mis à jour le suivi du cyclone BELNA sur la base du point de 10heures ce dimanche 08 Décembre 2019.

➡️ Le cyclone BELNA(02S) représente une menace potentielle pour Mayotte et le Nord-Ouest et l'Ouest de  Madagascar.
A 09heures heure de Mayotte/Mada l'oeil était positionné à 170km au Nord-Est de Mayotte et à 420km au Nord de Mahajanga/Mada. Le cyclone s'est déplacé vers le Sud Sud-Ouest à la vitesse de 11km/h au cours des 6 heures précédentes.

➡️BELNA a montré des signes évidents d'intensification au cours de la soirée d'hier qui se sont rapidement interrompus.
La présentation satellite sur les images conventionnelles s'est même dégradée ce qui laisse suggérer des modifications de la dynamique de l'oeil ( possible cycle de l'oeil) qui était encore visible sur les images micro-ondes.
Les dernières images micro-ondes et les composites me laissent penser que l'intensification pourrait reprendre ces prochaines heures.

Mayotte est toujours en alerte cyclonique orange.

➡️ La prévision actuelle anticipe un passage de l'oeil dans le courant de l'après-midi à un peu plus de 100km de Mayotte et un atterrissage à plus de 150km à l'Ouest de Mahajanga lundi en fin de journée.

➡️ Le Nord-Ouest de Madagascar sera potentiellement exposé lundi à des pluies cycloniques fortes à torrentielles avec des rafales pouvant localement dépasser 200km/h près du point d'impact.
D'autre part la mer pourrait envahir le littoral à proximité du point d'impact avec une surcote de 2 à 3m possible.

➡️ Les populations directement ou indirectement menacées par ce cyclone sont invitées à se tenir régulièrement informées.
Prochain point cyclonique prévu sur cette page:  en début de soirée au plus tard.

Cyclone tropical BELNA (02S)


Météosat à 10h30 ce matin.


 
PATRICK HOAREAU
Lu 2942 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie