Courrier des lecteurs

Le curieux profil du dernier tueur de Paris...

Samedi 5 Octobre 2019 - 13:26

Le curieux profil du dernier tueur de Paris...
L'errance spirituelle présente les mêmes risques que ceux de la rue. Le nomadisme religieux a ses effets. Pour ces motifs que les grandes religions ont instauré l'apostasie, pas par peur de perdre quelques sujets. L'exercice d'équilibre pour rester en marche ou dans la bonne posture est difficile. Souvent la tendance est de mettre des bouchées doubles pour se sentir considérés comme au moins égaux aux autres, c'est l'épreuve de la révélation pour le converti et de vérification pour la communauté qui accueille. 
 
Les conversions (quelles qu'elles soient et de toutes religions) de complaisance, pour arrangement de situation, par opportunisme ou par conviction supposée, traduisent toujours une fragilité du terrain, du Soi, de l'intérieur. Cela doit susciter l'éveil, l'attention, ce n'est pas anodin.
 
Cela n'a rien d'une foi acquise par éducation et/ou par descendance, en milieu familial, par osmose avec les parents et le reste de la famille. Les plus sereins sont de ceux-là. Les personnes fortes n'ont pas besoin de se convertir et ne courent pas vers un nouveau refuge après en avoir abandonné un premier. Pour une raison simple, se convertir c'est entamer un processus de reniement de soi, du Soi. Compris et intégré du reste, dans le logiciel du converti et du recruteur, ça traduit une fragilité et un abus de position.

Se convertir c'est oublier toute son antériorité, c'est rude! Violent même parfois, ça suppose une dévalorisation de soi. Parce que je suis un homme de peu de foi, je ne crois à pas l'appel. Je pratique ma foi comme je pratique le yoga et d'autres la salsa, par appartenance communautaire. Pour ne pas faire désertion, je privilégie l'humanitas que la foi a tendance à tuer sous toutes les formes.

Ainsi donc je ne tuerai point. Je peux être voyou et salop, mais je ne tuerai pas.
Carl Joseph
Lu 2567 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

77.Posté par A mon avis le 11/10/2019 23:05

@ 58.Posté par maikouai
(suite)
Vous posez la question :
"Qui sommes nous ?"

Réponse scientifique : nous sommes des Homo sapiens, de la famille des hominidés, de l'ordre des primates de la classe des mammifères de l'embranchement des vertébrés du règne animal
Et on peut donner davantage de détails morphologiques, chimiques, psychologiques, historiques, archéologiques etc.

Réponse religieuse : nous sommes des créatures de dieu. Et à partir de cela, toutes les élucubrations et manipulations psychologiques sont possibles pour aboutir au fanatisme qui pousse certains extrémistes à commettre des actes de terrorisme, lorsque la religion devient support politique.

76.Posté par A mon avis le 11/10/2019 22:46

@ 58.Posté par maikouai :
Votre référence à Voltaire et son horloge est intéressante.
Elle permet de différencier la science de la religion.

La religion est basée sur la croyance : la croyance en l'existence de l'horloger créateur. On croit ou on ne croit pas. Il n'y a pas d'autre alternative. La religion c'est le domaine de l'imaginaire, de l'irrationnel ! Chaque religion élabore ses légendes (ses textes sacrés) pour imposer ses croyances !

La science ne s'intéresse pas à l'horloger. Elle ne cherche pas à savoir s'il y a un créateur.
La science cherche uniquement à savoir "comment ça marche" ? A quoi sert la petite vis de l'horloge, d'où vient le petit engrenage ?
En quelle matière est-il ? etc. etc.
La science est basée sur la connaissance, connaissance du réel, du rationnel.

Et plus les connaissances en sciences progressent, plus l'éventail de questions augmente.

75.Posté par Nivet le 09/10/2019 13:59

74) L'Ardéchoise.........Je vous attendais sur ce sujet !

Vous avez votre avis, j'ai le mien, et vous demande de le respecter.
Votre problème, et je savais que cela vous toucherait, c'est l'anonymat !
C'est vrai que si plainte est déposée, il est facile de remonter à l'adresse Mail de l'auteur. mais voilà ! Nos commentateurs en herbe n'en sont pas conscients !

Bon , Ardéchoise ('région que j'ai parcourue en suivant le Monté Carlo et rencontré Jean Ferrat au Lo Podello) ne nous fâchons pas ! Je vous adore et vous vous défendez comme c'est votre droit.

Cordialement,
A.N.

74.Posté par L'Ardéchoise le 09/10/2019 11:42

Alain Nivet, moi non plus, je ne suis pas d'accord avec vous.
Un pseudo n'est pas une cachette introuvable : il existe derrière une adresse mél et une autre IP.
Toute personne qui fait des commentaires est donc censée prendre ses responsabilités et assumer ses écrits contre lesquels une plainte peut être portée si nécessaire.
L'honnêteté intellectuelle n'est peut-être pas le fait de tous les gens à pseudo, elle a toutefois le mérite d'exister pour beaucoup, qui savent à bon escient utiliser leur droit à la liberté d'expression, droit que l'on a encore dans ce pays.

De plus, curieusement, vos propos ne sont pas en concordance avec votre mépris pour notre Président et son gouvernement : en effet, il, et eux pour la plupart, ont proposé des mesures (pour ne pas dire l'étude d'une loi) dans le sens de la levée de l'anonymat sur le Net, vous êtes donc un de leurs adeptes, sans le savoir ou sans le vouloir...
Là, carrément, vous "chinoisez" !

Quant à la sexygénaire avec laquelle vit E. Macron, elle pourrait défiler sur les podiums de mode avec ses jambes fines et longues et un corps que peuvent lui envier des ménagères de moins de cinquante ans, ou de plus, et même des minettes.
En quoi le choix du Président serait plus dérangeant que celui d'un "vieillard" qui exhibe une gamine qui pourrait être sa fille, voire sa petite fille, les exemples sont nombreux, pas seulement en politique ???

73.Posté par JORI le 09/10/2019 00:54 (depuis mobile)

71/72. Nivet. Merci de confirmer votre insulte envers un président. Vous qui disiez ne pas l'insulter. Mais peut-être ne connaissez vous pas tout simplement la définition de ce mot !!. Ce qui expliquerait cela !!.

72.Posté par Nivet le 08/10/2019 21:39

70) Ferdinand,Jori, Macron est géronto,c'est son choix, une vérité, mais c'est son droit.
Quant à l'Ardéchoise, laissez-la me répondre..

A.N.

71.Posté par Nivet le 08/10/2019 21:39

70) Ferdinand,Jori, Macron est géronto,c'est son choix, une vérité, mais c'est son droit.
Quant à l'Ardéchoise, laissez-la me répondre..

A.N.

70.Posté par Lesseps le 08/10/2019 19:08

@ NIVET : quand vous avez traité le président de géronto, ce n’était donc pas une insulte ? Même pas capable d’assumer vos propos alors ?

69.Posté par JORI le 08/10/2019 18:47

67.Posté par Nivet le 08/10/2019 17:34
Petit rappel pour vous rafraîchir la mémoire: ". Macron a sa vie privée, et si il est géronto c'est lui que cela regarde". Comment appelez vous ça??.

68.Posté par Lesseps le 08/10/2019 18:32

@ NIVET : ce ne serait pas la première fois que vous manqueriez de respect à une femme ... voulez vous que je vous rappelle l'épisode avec kayam où tout excité que vous étiez, elle vous avez remis en place après qqs mots déplacés indignes d’un bon chrétien... Que vous n’appréciiez pas mon franc parler et que je remette en place votre ego surdimensionné ne me dérange aucunement voire m’amuse ... vous dégoulinez tellement de « moi,je » ... L'ardéchoise vous a bien percé à jour quand elle dit : « pas plus de se faire mousser » .... se faire mousser est votre péché chrétien... bonne nuit NIVET la mousse

67.Posté par Nivet le 08/10/2019 17:34

66) Jori, je n'insulte pas le Président de la République. J'ai la même réaction que 75% des Français qui ne veulent plus de lui ! Maintenant je respecte votre opinion.L'erreur est humaine !

A.N.

66.Posté par JORI le 08/10/2019 16:49

64.Posté par Nivet le 08/10/2019 15:26
Autrement dit, il y a pseudo et pseudo. Quand je pense que vous aviez pris la résolution de ne plus répondre à tous ceux qui s'exprimaient sous pseudos. Que de contradictions encore une fois pour celui qui se permet aussi d'insulter le président de la république!!.

65.Posté par Nivet le 08/10/2019 15:32

63) L'ardéchoise, je cite : " Il n'y a pas d'obligation à donner son patronyme" ! C'est vrai ! mais je ne suis pas d'accord. Là on est dans le domaine de la responsabilité de ses écrits, et dans l'honnêteté intellectuelle.

Cordialement

A.N.

64.Posté par Nivet le 08/10/2019 15:26

62) L'ardéchoise. Vous savez que je vous respecte, vos commentaires sont réfléchis et censés.
Mon post s'adresse d'abord à Lesseps et aux autres pollueurs multi-peudos.

Cordialement.
A.N.

63.Posté par L'Ardéchoise le 08/10/2019 15:00

C.J. pourquoi voulez-vous donc que j'ai peur ?
Seul le délabrement intellectuel de notre société pourrait éventuellement m'effrayer.
Quant à la liberté ou aux libertés , on pourrait philosopher bien longtemps...

62.Posté par L'Ardéchoise le 08/10/2019 14:55

Alain, bien que votre dernier post ne s'adresse pas à moi , permettez toutefois que je me sente concernée .
Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère : "gens faibles" ou "trouillards avérés", tout cela juste pour une histoire de pseudo !
Ce me semble , dans ce grand espace de liberté d'expression qu'est Zinfos , il n'y a pas d'obligation de donner son patronyme.
Et ici ou ailleurs , lorsque l'on voit certains commentaires , on peut ne pas avoir l'envie de savonner la planche sur laquelle on pourrait glisser , et pas plus de se faire mousser...
L'anonymat donné par le pseudo n'en est pas vraiment un : c'est une forme d'identité virtuelle qui permet de ne pas tendre l'échine au "doxing" que pourraient pratiquer certains individus pour nuire.

Ce que je trouve plus gênant et ça vous le savez , ce sont les multi-pseudos dont certains usent et abusent trop souvent pour déverser leur bile , ou encore ceux (parfois les mêmes) qui font de l'usurpation d'identité réelle (vous en avez été victime) ou virtuelle (dans mon cas).

On dirait toutefois que la modération est devenue plus efficace qu'avant ma longue absence et c'est une bonne chose !

61.Posté par C.J. le 08/10/2019 06:01 (depuis mobile)

@59..on est parfois dur av les réseaux sociaux...ça fait peur comme tt ce qui est nouveau..les choses se dévoileront et s''''organiseront ds le temps..encore une peur inutile..on a le droit d''''en parler mais pas de s''''effrayer...les libertés font tjrs peu

60.Posté par Nivet le 07/10/2019 22:54

56 ) Ferdinand , un exemple de gens faibles : ceux qui se cachent derrière un pseudo. Des trouillards avérés.

A.N.

59.Posté par L'Ardéchoise le 07/10/2019 21:01

A C.J.
Oui, elles ont survécu et survivront aussi, mais se feront rattraper par de nouvelles, tels les réseaux sociaux dont on ne sait quel dieu les dirige.........

58.Posté par maikouai le 07/10/2019 20:47

Tout en ne faisant l’apologie d’aucune religion et autre courant de pensée autant philosophique que scientifique, car aucun ne peut être détenteur de la VERITE, il est toutefois difficile de ne pas essayer « d’habiller » l’indicible que représente l’Éternité, l’Infini, l’Univers, la Création.
Face à cette Interrogation, Voltaire semble avoir eu une approche intéressante et parcellaire de cette VERITE, en disant Difficile d’admettre : » que cette horloge existe et n’ait point d’Horloger ».
En s’interrogeant sur cette « Horloge » (le rationnel reprenant le dessus), quelle pièce qui la compose n’est pas utile ? La « vis » de maintien perdue dans le « mécanisme », prend-t-elle conscience de son rôle quand « l’Horloger » vient s’enquérir de l’heure ? Mieux est-ce que dans cet ensemble fonctionnant, une des aiguilles de son propre chef peut-elle s’arrêter de tourner ? Question valable pour n’importe quelle autre pièce du « puzzle ».
Étant incapable de répondre à ce questionnement, hormis par le calembour, la fuite…, les questions qui pourraient s’imposer ici et après-coup à tout éventuel interpellé, devraient pour l’essentiel mettre en éclairage son Soi, sa Liberté, son Pouvoir, sa Destinée…. Il ne serait pas étonnant qu’à la longue l’égo se vide un peu de son « pouvoir ».
Qui sommes-nous ? Pas évident d’y répondre, puis dans l’actuelle société que de consommation, le drame peut provenir aussi du fait qu’on ne sait plus, sans spécialiste interposée, se Regarder, voir et admettre qu’i faut être qu’au service du bien… Enfin concernant le drame en question, face à la détermination, il n’y aura jamais de loi pour la stopper sauf, vis à vis de l’autre cet alter égo trop invisible, à avoir de la considération …

57.Posté par Lesseps le 07/10/2019 18:47

@ NIVET : questions existentielles ? Vous inquiétez pas quand on meurt on sert d’engrais 😂😂 le paradis c’est comme le père Noël, y’a que les enfants ou 3 de Qi pour y croire à l’âge adulte 😂😂

56.Posté par Lesseps le 07/10/2019 18:35

@ 55: les gens faibles ont besoin de croire en qqch... ça donne une consistance à leur vie bancale... les autres s’appuient sur l’existant et l'expérience par sur un pseudo barbu qui aurait créé le monde :)

55.Posté par Nivet le 07/10/2019 18:07

53) Carl, nous avons TOUS besoin de croire en quelqu'un, en quelque chose ! Regarde les animistes ! Est-ce une faiblesse ? Non ! Ce la fait partie de nos interrogations existentielles lorsque'elles n'apportent pas de réponse .

A.N.

54.Posté par Nivet le 07/10/2019 17:23

52) L'Ardéchoise, merci, je fais le même constat;

Cordialement.

A.N.

53.Posté par C.J. le 07/10/2019 17:04 (depuis mobile)

"Trop de scandales et de violences ont épuisé la crédibilité des religions "classiques".."ce qui n''est pas faux ! Mais elles survivront , c''est comme ça depuis 2000 ans..c ns qui avons la peur du lendemain..

52.Posté par L'Ardéchoise le 07/10/2019 15:30

A 40 - Alain Nivet.
En réponse à votre question, je vais vous donner en vrac, sans faire aucune priorité, ce que j'en déduis.

Vous n'êtes pas sans ignorer que nous sommes de plus en plus nombreux sur cette Terre.
Or curieusement, les gens se sentent de plus en plus seuls ! Il n'y a qu'à relire les déclarations de certains gilets jaunes qui disaient avoir enfin trouvé une famille...
L'augmentation de la population va curieusement avec une indiscutable paupérisation intellectuelle.
Les illuminés qui recrutent ne sont pas dans cette paupérisation, ils savent juste l'exploiter.
De plus ils y ajoutent l'attrait du fric et du sexe et se font des coucougnettes en or sur le dos de personnes fragiles ou naïves.
Les sectes existent depuis la nuit des temps, seulement la médiatisation du phénomène a progressé à grande vitesse. Et leur a fait de la pub.
Enfin, trop de scandales et de violences ont épuisé la crédibilité des religions "classiques"...

C.J. Merci pour vos réponses qui m'ont fort intéressée.

51.Posté par Lesseps le 07/10/2019 15:29 (depuis mobile)

@49 : oui en fait vous commettez l’erreur classique du locuteur qui s’exprime sans approfondir sa pensée, cad la généralisation 😂😂

50.Posté par Nivet le 07/10/2019 15:20

48) Ferdinand, votre évolution c'est l'intolérance , l'aveuglement, et la bêtise.

A.N.

49.Posté par rumeur infondée le 07/10/2019 15:04

47.Posté par polo974 le 07/10/2019 13:34

en effet, il s'agit d'une rumeur infondée, je viens de m'en rendre compte en faisant une petite recherche : tout le monde peut être trompé, c'est ce qui m'est arrivé, désolé

48.Posté par Lesseps le 07/10/2019 14:18 (depuis mobile)

@ NIVET : vous devriez vous mobiliser autant pour envoyer vos curés pédophiles en prison. Sauf que l’église préfère les protéger. La société évoluera sans vous, les chrétiens sectaires et passéistes ! Et heureusement !! Vive l’évolution sans religion

47.Posté par polo974 le 07/10/2019 13:34

42.Posté par convertis fragiles ? le 07/10/2019 08:59

""" Le commandant Cousteau, ... """

Tant qu'à faire, tu peux ajouter les papes (tous, sans exceptions, même ceux avant le 7ème siècle) à ta liste. plus c'est gros, plus ça marche...

46.Posté par converti fragile le 07/10/2019 12:36

Roger Garaudy mis à part : je le connaissais de nom seulement, mais je viens de lire sa fiche wikipédia....je n'aurais pas du le lister celui-là

45.Posté par JORI le 07/10/2019 11:40

41.Posté par Mahébourg le 07/10/2019 08:50
"Passionnant mais surtout pitoyable", pourquoi?
"Tu devrais lire un manuel de philo pour les Nuls, avant d'écrire tes inepties", parce que la philo répondrait à tous nos problèmes?

44.Posté par C.J. le 07/10/2019 11:20 (depuis mobile)

@42...réaction saine et qui sait trouver les références autres que les siennes! C bien comme ça il y en a pour ts les goûts..

43.Posté par Nivet le 07/10/2019 11:07

La manif contre la PMA , antichambre , de la GPA a été un succès ! Certes, beaucoup de catholiques, mais aussi d'autres de tous bords. Les chrétiens, garants de l'unité du couple hétéro : un Papa, une Maman, un enfant !
Votre avis ?

A.N.

42.Posté par convertis fragiles ? le 07/10/2019 08:59

Le commandant Cousteau, Roger Garaudy, Henry de Monfreid, Laurence d'Arabie....Que des êtres profondément fragiles bien sûr, ben voyons : vous commettez l'erreur classique du locuteur qui s'exprime sans approfondir sa pensée, c'est à dire la généralisation

41.Posté par Mahébourg le 07/10/2019 08:50

@21 -Lesseps
Le cartésianisme et le rationalisme selon Lesseps, cette Lumière de la Libre Pensée, athée depuis des générations et qui 'conchie les religions'....(Je te cite).
Passionnant mais surtout pitoyable.
Tu devrais lire un manuel de philo pour les Nuls, avant d'écrire tes inepties.
Et accessoirement un manuel de syntaxe car, pour un 'rationaliste cartésien', ton expression écrite présente de navrantes faiblesses.
Et aussi restreindre la consommation de Pernod.

40.Posté par Nivet le 07/10/2019 07:52

33 ) L'Ardéchoise, comment expliquez-vous la croissance inquiétante des sectes ?

A.N.

39.Posté par Modeste le 07/10/2019 07:49

bravo l'ardéchoise, vous avez dit ce que beaucoup pense actuellement de certaines religions....et je suis tout à fait d'accord avec vos propos, que d'hypocrisies mais chut faut continuer à se voiler la face.......!

38.Posté par C.J. le 07/10/2019 05:49 (depuis mobile)

@33.j''en connais des comme ceux que vs décrivez qui ont perdu le feu sacré, épuisés, dégoûtés. Ils en o le droit et je suis aussi" sans mépris" pr eux. C''est ds la réciprocité..la bonne mesure est de ne pas chercher à entraîner les autres avec soi

37.Posté par C.J. le 07/10/2019 05:36 (depuis mobile)

@33 ne prenez pas trop à cœur ce j''écris..il y a tjrs un peu de dérision ds ce que j''écris..la vie de mérite plus. Je la traite telle qu''elle nous traite..pourquoi se prendre au sérieux ? De tte façon, on n''en sortira pas vivant..

36.Posté par MICHOU le 07/10/2019 05:29

Françoise DOLTO disait, la première maison qu'on habite c'est notre corps. Si on ne s'y sent pas bien, on aura beau déménager, on ne sera toujours pas bien.
Etre en harmonie avec soi même et le monde qui nous entoure est la première nécessité, le reste ce sont des outils pour sauvegarder cette harmonie

35.Posté par C.J. le 07/10/2019 05:27 (depuis mobile)

@33 rien ne dit dans mes écrits que je ne pense pas un peu comme vous...ceci dit, souvent aussi, pour beaucoup, quand on veut tuer son chien, on l''accuse d''avoir la gale ou la rage. Je crois vs reconnaître. Amicalement.

34.Posté par C.J. le 06/10/2019 20:06 (depuis mobile)

@29Fredo. Vs faites penser à vieille maman morte à 102 ans(ancienne génération)....elle était mauvaise qd le médecin qui la visitait était en jean et non en costume, cravate..Pr elle ça ne pouvait être un bon médecin...je vs conseille d''évoluer.

33.Posté par L'Ardéchoise le 06/10/2019 20:04

A A.N. et C.J.
Oui, l'on peut avoir été baptisé, avoir fait ses Communions et d'être marié à l'église, et avoir changé d'avis, si ce n'est parce que l'on n'avait déjà pas cet avis, mais une énorme pression de la ou des familles...
Ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ?
(sans vous mépriser pour autant !!!).

Je suis en accord avec Ferdinand pour certaines raisons et Klod pour d'autres.

J'en ai ras le bol de ces "dieux" qui vous dictent tout et n'importe quoi, d'un dieu qui dit "laissez venir à moi les petits enfants" et qui vous envoie des prêtres pédophiles ou qui accepte que des enfants meurent de cancers ou d'horribles sévices infligés par des adultes.
D'un autre qui arme le bras de fêlés pour tuer l'infidèle, quel qu'il soit parce qu'il n'adhère pas à ses préceptes à la con.
J'en ai marre de ce cinéma créé pour influencer les faibles d'esprit qui croient se retrouver dans la vérité, une vérité hors de la vie telle qu'elle est, pas simple peut-être, mais qu'il faut apprendre à gérer.

Et puis je préfère de loin ne pas être une de ces grenouilles de bénitier qui sortent de la messe le dimanche en tant que grandes prêtresses du ladi-lafé et qui cassent des kilos de sucres sur tout un chacun ou une chacune, d'un dimanche à l'autre d'ailleurs, et qui se croient absoutes de tous leurs "péchés" après confesse avec deux Pater et trois Avé.

Toutes les religions, je dis bien toutes, ont été vectrices de guerres, d'exactions en tous genres, la religion chrétienne n'y échappe pas (juste voir et relire catholiques contre protestants et tout ce que ça a pu engendrer comme horreurs, alors que les uns comme les autres sont d'une même religion de base, sauf pour Marie et l'intervention d'un Saint Esprit ...)

Echapatoire ? L'ésotérisme non religieux, mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Mais si chacun pouvait trouver la force dans la nature et non dans des préceptes rigides et incroyables (dans tous les sens du terme), si chacun pouvait mettre pour de bon les deux pieds sur cette Terre qui nous accueille un temps, si chacun pouvait vivre en harmonie avec elle et les autres humains, qu'aurait-il affaire, ce chacun, avec ces dieux qui ne sont que des contraintes ?
La vie actuelle est de plus en plus créatrice de nécessités dont on pourrait pour beaucoup se passer, elle a toujours été ici, ailleurs, d'une époque à l'autre directrice de religions qui font pour moi partie des choses dont on peut se passer !

32.Posté par C.J. le 06/10/2019 19:51 (depuis mobile)

@23...pas mal comme réflexion..ça mérite attention car au coeur du problème. Les Français sont assez paresseux d''esprit et l''éveil n''est pas leur qualité première. Sauf en cas d''électrochoc.

31.Posté par C.J. le 06/10/2019 19:33 (depuis mobile)

@Fredo...c''est quoi votre problème, mon ami?

30.Posté par Pamphétaire le 06/10/2019 17:13

On peut "jouer" avec les mots, la langue française est riche...

Il n'a pas tué, il a neutralisé...Dans le "Manuel du gradé TTA 150" paru il y a plus de 60 ans, c'était le terme mentionné pour "neutraliser l'ennemi" suivant les diverses missions, les divers facteurs du moment T et cela a été repris par nombre de combattants de toutes les nations en employant les moyens les plus odieux, les plus ignobles, les plus indignes, pour marquer des points, marquer les esprits, faire peur et faire vivre dans la peur...

L'odieux du procès et de la condamnation (de Jeanne d'Arc) doit équitablement se partager entre les Anglais et leurs serviteurs français du parti bourguignon (…)
Jacques Bainville (1879-1936), Histoire de France, VI, p. 117.

Le problème avec ces français-là c'est que tout les autres citoyens français deviennent un instant ses ennemis...

29.Posté par Fredo974 le 06/10/2019 16:37 (depuis mobile)

CJ

T'étais prof de gym ou Tecno ?

28.Posté par martin lane le 06/10/2019 16:10

bof, c'est pas grave s'il a divulgué l'adresse le mon les fonctions de chaque collégue.
bof, c'est pas grave, si dans les plus hautes instances de notre flicage quotidien, ce ne soit qu'un "déséquilibré "qui gère nos fiches de " bons" ou " mauvais citoyens"
Bof , on s'en fout qu'il soit musulman, chrétien, boudiste : du moment qu'il accepte de fliquer son prochain.
Bof, c'est pas grave si nos enfants n-apprennent pas a raisonner ( honte aux P.E)

Oh reveillez-vous, demain, c'est trop tard !
Chrétien par baptéme, je ne tends pas forcément pas joue gauche !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >