Education

Le cross du collège Thérésien Cadet

Dimanche 5 Avril 2009 - 22:37

Au collège Thérésien Cadet, une tradition se perpétue d’année en année : les élèves entre 11 et 16 ans, les professeurs, le Principal et le Principal adjoint se réunissent pour un moment convivial. Jusqu’ici, vous allez me dire qu’il n’y a rien de spécial. Mais les filles et les garçons s’échauffent en tenue de sport… Certains courent pour le plaisir et d’autres pour augmenter leur moyenne de sport (Ah ! j’allais oublier, bien sûr, le cross est noté ! )…


Les coureurs.
Les coureurs.

 Tout le monde est sur la ligne de départ. Les filles comme les garçons veulent se frayer un chemin. La première montée fait mal aux mollets. Certains coureurs et coureuses qui ne sont pas habitués à courir se font oublier. Le soleil, au beau fixe, tape fort, surtout pour certains garçons. Tout au long du parcours, des professeurs bien équipés encouragent les participants.


Les récompenses.
Les récompenses.
Finalement, à l’arrivée, les gradins font du bruit pour les premiers arrivés. M. Briandy, professeur de technologie derrière son ordinateur, enregistre le classement des coureurs. M. Populu , Principal du collège et certains professeurs récompensent les gagnants avec des coupes et des médailles.
Les élèves du club journal "Magado".
Lu 2478 fois



1.Posté par ste rosien le 19/05/2009 19:44

felicitation a tous ces coureurs de haut niveau

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >