MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le critérium des Cévennes : L’essentiel est préservé pour Réhanne Gany


Communiqué de l'équipe de Réhanne Gany :

Par N.P - Publié le Lundi 31 Octobre 2022 à 15:40

Le critérium des Cévennes : L’essentiel est préservé pour Réhanne Gany
Le critérium des Cévennes a été une édition marquée par des conditions totalement sèches. Réhane Gany était aligné aux côtés de Frédéric Vauclare en remplacement de son navigateur habituel Franck retenu pour raisons familiales. Le pilote réunionnais termine au pied du podium mais préserve l’essentiel dans son objectif de saison. Il aura fallu plusieurs kilomètres au duo nouvellement formé pour caler les automatismes nécessaires à l’évolution au plus haut niveau. «La matinée de la première étape nos aura permis décaler plus précisément le tempo et le rythme d’annonce des notes.» expliquait Réhane. «Le fait de reprendre la compétition après une interruption de deux mois et un nouveau copilote m’a contraint à rester en permanence dans un rythme secure. Néanmoins, on a rapidement pu se caler et le scratch dans l’ES7 est là pour en attester alors que la bataille était à son summum.» En lutte pour le podium final pour préserver toutes ses chances dans le cadre de la Stellantis Motorsport Rally Cup, le duo avait stratégique ment misé sur la longue spéciale de 38km63 en fin de rallye.

«C’est effectivement la première fois que j’affrontais une spéciale aussi longue.» souriait le pilote. «Une sacrée expérience! Alors que notre rythme nous permettait de jouer devant, nous avons rejoint une voiture victime d’une crevaison. L’équipage ne nous a pas laissé la place de passer et nous avons tout perdu en deuxième partie. Dommage! Il y a des choses qu’on ne contrôle pas !» détaillait le réunionnais. Dommage en effet, le rythme imprimé par le duo dans cette ES12 lui permettait de monter sur le podium.

Néanmoins l’essentiel est préservé, comme l’annonçait Réhane doctement : «Quand on ne peut gagner, il faut savoir ne pas perdre!» Avec deux des postulants au titre final contraints à l’abandon, seuls deux pilotes sont désormais en mesure de convoiter la couronne synonyme de passage à la catégorie supérieure (Rally2)la saison prochaine. Le sprint final se déroulera donc à l’occasion du Rallye du Var fin Novembre pour une ultime confrontation asphalte. L’équation est simple désormais: en tenant compte du plus mauvais résultat restant à retrancher du décompte de Réhane, il est à un point du leader et donc celui qui terminera devant l’autre sera sacré Vainqueur SMRC 2022. Pour l’heure Réhane reste sur sa ligne : «Quoi qu’il arrive, je suis en Finale de cette coupe au niveau incroyablement relevé. Comme on l’a constaté aux Cévennes, la connaissance du terrain est un plus. Néanmoins tout le monde se transcende pour une Finale. Ce sera vraiment intéressant...»



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes