MENU ZINFOS
International

Le criminel nazi le plus recherché au monde retrouvé à Budapest


- Publié le Lundi 16 Juillet 2012 à 08:10 | Lu 1174 fois

Laszlo Csatary (capture d'écran)
Laszlo Csatary (capture d'écran)
Le quotidien angais The Sun a annoncé sur son site dimanche avoir retrouvé le criminel nazi le plus recherché au monde, localisé à Budapest.

Aujourd'hui âgé de 97 ans, Laszlo Csatary avait été chef de la police dans le ghetto de Kosice (Kassa en hongrois, Kaschau en allemand), situé aujourd'hui en Slovaquie, où 15.700 juifs avaient été pour certains assassinés et pour l'immense majorité déportés vers le camp d'extermination nazi d'Auschwitz, en Pologne, pendant l'occupation par l'Allemagne nazie de ce qui était alors la République de Tchécoslovaquie.

"Il y a dix mois, un informateur nous a donné des renseignements nous ayant permis de localiser Laszlo Csatary à Budapest. Cet informateur a reçu la prime de 25.000 dollars prévue pour ce genre d'information", a expliqué Efraïm Zuroff, a indiqué dimanche le directeur du Centre Simon-Wisenthal en Israël. 



Le quatrième nazi retrouvé par The Sun


Des reporters du Sun ont retrouvé la trace de Laszlo Csatary à son domicile à Budapest, un appartement de deux pièces, avec sur la sonnette le nom de "Smith". "Je n'ai rien fait, partez d'ici", a-t-il déclaré en leur claquant la porte au nez.


"C'est la quatrième fois que le Sun collabore avec nous pour faire pression sur des autorités qui traînent les pieds pour retrouver des nazis", a expliqué Efraïm Zuroff.


D'après le directeur du centre, Lazlo Csatary traitait les juifs du ghetto avec cruauté, fouettant les femmes et les forçant à creuser des tranchées à mains nues, a-t-il ajouté. Condamné à mort par contumace en 1948 en Tchécoslovaquie, il s'était réfugié au Canada où sous une fausse identité, il exerçait en tant que marchand d'art. 
 
En 1995, les autorités canadiennes avaient découvert sa véritable identité et il s'était alors enfui en Hongrie. Les informations sur la localisation du criminel ont été transmises au Parquet de Budapest dès septembre 2011. 




1.Posté par noe le 16/07/2012 09:24

Où que tu sois "assassin" , on te trouvera !

Il a bien vécu et sans remords , sans être s'inquiété ... Des complices ? l'anonymat ? Comme Mengele ?

Il va sûrement dire : "J'ai obéi aux ordres d'en haut ..."

On va l'arrêter , j'espère ?

2.Posté par curebien le 16/07/2012 09:56

d'ici 60 ans on se lancera à la recherche des criminels d'aujourd'hui....

3.Posté par Papapîo, ni macro ni géniteur payeur le 16/07/2012 11:22

Il devrait finir ses jours en prison malgré tout... Il ne peut y avoir de prescription, même pour ceux achètent cher leur impunité...

4.Posté par pffffffffffffff... le 16/07/2012 14:27

ben dis donc, il a vécu bien longtemps celui là après avoir massacré autant de personnes...
la justice des hommes j'y crois pas, et la justice divine, encore moins... y a trop d'innocents, d'enfants qui meurent au détriment de ces connards....
faut croire qu'on est ici en enfer, et qu'on a vraiment fait les cons quelque part pour rester là... tous ceux qui partent jeunes, retournent au paradis ???
faut se consoler comme on peut....

5.Posté par Faudrait que ça change !!! le 16/07/2012 15:37

Les âmes bien pensante diront qu'il est trop vieux pour être poursuivi ...

6.Posté par curebien le 17/07/2012 10:17

Tweet de Charles Enderlin, correspondant de France 2 en Israël.


pan sur le bec j’ai dis c matin que la presse locale ne parlait pas du nazi hongrois faux! 15 lignes dans Haaretz et papier page 18 à Maariv

— Charles Enderlin (@Charles1045) Juillet 16, 2012

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes