Revenir à la rubrique : International

Le crash du vol MH17 a bien été causé par des projectiles « lancés à grande vitesse »

Selon des experts néerlandais, le vol MH17 [qui s’est écrasé à la mi-juillet dans l’est de l’Ukraine]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-Boeing-de-Malaysia-Airlines-abattu-en-Ukraine-avec-298-passagers_a73977.html , en pleine zone de conflit entre insurgés pro-russes et soldats ukrainiens et qui a coûté la vie à 298 personnes, a bien été abattu. [Dans le premier rapport publié ce mardi par le Bureau d’enquête néerlandais pour […]

Ecrit par S.I – le mardi 09 septembre 2014 à 14H34

Selon des experts néerlandais, le vol MH17 [qui s’est écrasé à la mi-juillet dans l’est de l’Ukraine]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-Boeing-de-Malaysia-Airlines-abattu-en-Ukraine-avec-298-passagers_a73977.html , en pleine zone de conflit entre insurgés pro-russes et soldats ukrainiens et qui a coûté la vie à 298 personnes, a bien été abattu.

[Dans le premier rapport publié ce mardi par le Bureau d’enquête néerlandais pour la sécurité (OVV)]urlblank:http://www.onderzoeksraad.nl/en/onderzoek/2049/investigation-crash-mh17-17-july-2014/preliminary-report/1562/preliminary-report-points-towards-external-cause-of-mh17-crash , on apprend que « le vol MH17 du Boeing 777-200 opéré par la Malaysia Airlines s’est disloqué en vol, résultant probablement de dégâts structurels causés par un grand nombre de projectiles à grande vitesse qui ont pénétré l’avion depuis l’extérieur ».

Le Bureau ajoute qu’il n’y a « aucune indication selon laquelle le crash a été causé par une défaillance technique, ou par les actions de l’équipage », qui était « qualifié et expérimenté ».

L’explosion a aussi entraîné « la fin abrupte de l’enregistrement des données sur les boîtes noires, la perte de contact avec les contrôleurs aériens et la disparition simultanée de l’appareil sur les radars », a également indiqué l’OVV.

Pour l’heure, on ne sait toujours pas qui entre les insurgés pro-russes et les soldats ukrainiens ont provoqué ce drame, les deux parties se renvoyant la responsabilité du crash.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique