

Bahia Bakari, la seule survivante, a repris le cours de sa vie auprès de son père et de ses frères. Son histoire a fait l'objet de différents ouvrages. De ses souvenirs avant le crash, ses appels à l'aide, le moment où elle est repêchée, son arrivée à l'hôpital de Moroni, et son retour auprès de sa famille... La jeune fille s'est confiée à plusieurs reprises.
A ce jour, aucun rapport d'enquête n'a été publié malgré la récupération des boites noires fin août 2009, et l'annonce en septembre par la commission comorienne chargée des investigations que les données sont exploitables. Le BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses) aurait transmis son rapport mais il s'agirait de la Yemenia qui, en demandant une contre-expertise, retarde la publication du rapport d'enquête.
Le plus incroyable dans cette histoire est que la piste privilégiée est celle d'un manque de formation de l'équipage. Au début du mois de juin, Zinfos consacrait un papier à propos de l'absence toujours nette de sécurité sur les vols de la compagnie (lire ici )...