Revenir à la rubrique : Santé

Le couvre-feu va être réinstauré à La Réunion

Emmanuel Macron a annoncé le retour de l'état d'urgence à La Réunion et en Martinique dès ce mardi. Il explique que le couvre-feu sera de nouveau d'actualité dans ces territoires.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 13 juillet 2021 à 00H23

L’état d’urgence sanitaire va être déclaré dans deux départements d’Outre-mer ce mardi : La Réunion et la Martinique. La conséquence est notamment le retour du couvre-feu dans ces territoires. Les heures de début et de fin de ces restrictions nocturnes de déplacement ne sont pas encore connues.

Le retour du couvre-feu déjà évoqué par le préfet

Jacques Billant a pris la parole en fin de semaine dernière. Il avait notamment expliqué qu’il avait demandé au Gouvernement d’obtenir des pouvoirs accrus afin d’être en capacité d’instaurer le couvre-feu si la situation sanitaire continuait d’empirer.

L’état d’urgence sanitaire va être réinstauré dès demain et le couvre-feu sera donc de nouveau d’actualité très prochainement.

La situation sanitaire à La Réunion

La circulation du coronavirus est en hausse depuis maintenant trois semaines à La Réunion. Un nouveau record du nombre de nouvelles contaminations hebdomadaires pourrait être enregistré sur la semaine glissante du samedi 3 au vendredi 9 juillet. Les données de l’Agence régionale de Santé seront communiquées dans la journée de dimanche.

Le taux de positivité, qui est un indicateur majeur des autorités sanitaires, repart à la hausse après avoir été stable pendant deux semaines. Il augmente de 0,3 points et se rapproche du seuil de surveillance national.

La pression hospitalière avait atteint un niveau très critique la semaine dernière, il n’y avait mercredi plus que 2 lits de réanimation sur toute La Réunion. Le taux d’occupation a depuis baissé mais reste élevé : une trentaine de personnes Covid+ sont actuellement admises en soins critiques contre une quarantaine lors des semaines précédentes. Le nombre de malades en médecine Covid a aussi légèrement baissé.

 

[« Se faire vacciner n’est pas tout de suite obligatoire, nous allons pousser le maximum à le faire »]url:https://www.zinfos974.com/Se-faire-vacciner-n-est-pas-tout-de-suite-obligatoire-nous-allons-pousser-le-maximum-a-le-faire_a171271.html

[Pass sanitaire au bar et au restaurant dès le mois prochain]url:https://www.zinfos974.com/Pass-sanitaire-au-bar-et-au-restaurant-des-le-mois-prochain_a171269.html

[Les annonces d’Emmanuel Macron]url:https://www.zinfos974.com/Les-annonces-d-Emmanuel-Macron_a171267.html

[Pass sanitaire : Testé négatif ou vacciné pour aller faire les courses]url:https://www.zinfos974.com/Pass-sanitaire-Teste-negatif-ou-vaccine-pour-aller-faire-les-courses_a171270.html
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.