Revenir à la rubrique : National

Le couvre-feu va être étendu à d’autres territoires

Le gouvernement va faire le point ce jeudi sur l'évolution de l'épidémie de Coronavirus en France. Plusieurs départements vont basculer en alerte maximale aujourd'hui. Les déplacements seront donc limités la nuit dans ces zones.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 octobre 2020 à 07H00

Le porte-parole du gouvernement a prévenu hier que plusieurs secteurs du territoire seront concernés par les nouvelles mesures de restrictions plus strictes annoncées la semaine dernière par Emmanuel Macron et entrées en vigueur dès le week-end.

À la sortie du Conseil des ministres de mercredi, Gabriel Attal a expliqué que [plusieurs départements vont basculer à partir d’aujourd’hui en alerte maximale]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Gouvernement-veut-prolonger-l-Etat-d-urgence-sanitaire-jusqu-au-16-fevrier_a161619.html et seront donc concernés par le couvre-feu.

Des restrictions plus strictes

L’île-de-France, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne, Grenoble, sont les zones actuellement concernées par le couvre-feu. Les déplacements y sont restreints de 21 heures à 6 heures du matin. Cette mesure est en vigueur au minimum pour un mois. Le gouvernement souhaite la prolonger pour qu’elle dure en tout 6 semaines. Il est aussi évoqué la possibilité d’avancer le couvre-feu dans ces zones très touchées par le Coronavirus.

Mais l’annonce attendue est surtout celle de l’extension des secteurs concernés par un couvre-feu. « Un certain nombre de départements » sera bientôt en alerte maximale et devront observer ces mêmes règles.

Jean Castex devrait s’exprimer ce jeudi à 19 heures (Heure de La Réunion) face à la Nation.

La situation sanitaire empire

Le nombre de décès quotidien est en hausse et a atteint au début de la semaine un niveau comparable à ce qu’a connu la France pendant le confinement.

Plus de 20.000 cas quotidiens sont recensés depuis cette semaine, le nombre total de contaminations se rapproche rapidement du million. On dénombre maintenant environ 34.000 décès sur tout le territoire.

Le gouvernement prépare une riposte

Au sortir du Conseil des ministres, il a été annoncé un projet de loi qui visera à prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février 2021. Le texte permettrait aussi au gouvernement de mettre en place des mesures restrictives au moins jusqu’au 1er avril 2021.

Le chef de l’Etat avait d’ailleurs affirmé, [lors de sa dernière prise de parole]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-19-Les-annonces-d-Emmanuel-Macron_a161318.html , que l’épidémie de Coronavirus serait un enjeu majeur jusqu’à l’été 2021selon les spécialistes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.