MENU ZINFOS
National

Le couvre-feu va être étendu à d'autres territoires


Le gouvernement va faire le point ce jeudi sur l'évolution de l'épidémie de Coronavirus en France. Plusieurs départements vont basculer en alerte maximale aujourd'hui. Les déplacements seront donc limités la nuit dans ces zones.

Par - Publié le Jeudi 22 Octobre 2020 à 07:00 | Lu 8647 fois

Jean Castex fera des annonces ce soir
Jean Castex fera des annonces ce soir
Le porte-parole du gouvernement a prévenu hier que plusieurs secteurs du territoire seront concernés par les nouvelles mesures de restrictions plus strictes annoncées la semaine dernière par Emmanuel Macron et entrées en vigueur dès le week-end.

À la sortie du Conseil des ministres de mercredi, Gabriel Attal a expliqué que plusieurs départements vont basculer à partir d'aujourd'hui en alerte maximale et seront donc concernés par le couvre-feu.

Des restrictions plus strictes

L'île-de-France, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne, Grenoble, sont les zones actuellement concernées par le couvre-feu. Les déplacements y sont restreints de 21 heures à 6 heures du matin. Cette mesure est en vigueur au minimum pour un mois. Le gouvernement souhaite la prolonger pour qu'elle dure en tout 6 semaines. Il est aussi évoqué la possibilité d'avancer le couvre-feu dans ces zones très touchées par le Coronavirus.

Mais l'annonce attendue est surtout celle de l'extension des secteurs concernés par un couvre-feu. "Un certain nombre de départements" sera bientôt en alerte maximale et devront observer ces mêmes règles.

Jean Castex devrait s'exprimer ce jeudi à 19 heures (Heure de La Réunion) face à la Nation.

La situation sanitaire empire

Le nombre de décès quotidien est en hausse et a atteint au début de la semaine un niveau comparable à ce qu'a connu la France pendant le confinement.

Plus de 20.000 cas quotidiens sont recensés depuis cette semaine, le nombre total de contaminations se rapproche rapidement du million. On dénombre maintenant environ 34.000 décès sur tout le territoire.

Le gouvernement prépare une riposte

Au sortir du Conseil des ministres, il a été annoncé un projet de loi qui visera à prolonger l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février 2021. Le texte permettrait aussi au gouvernement de mettre en place des mesures restrictives au moins jusqu'au 1er avril 2021.

Le chef de l'Etat avait d'ailleurs affirmé, lors de sa dernière prise de parole, que l'épidémie de Coronavirus serait un enjeu majeur jusqu'à l'été 2021selon les spécialistes.


Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par nono le 22/10/2020 07:40

Une note de police sème le doute. Selon les agents du renseignement des Yvelines, Samuel Paty aurait reçu la visite d'un inspecteur d'académie qui lui aurait rappelé "les règles de neutralité et de laïcité". La principale du collège l'aurait également invité à s'excuser devant sa classe "s'il avait été maladroit". Les collègues de Samuel Paty se sont exprimés mardi 20 octobre dans un communiqué sans évoquer cette question du soutien.

2.Posté par Lesotho le 22/10/2020 07:40

Petit à petit l oiseau fait son nid.... 😁préparé la vaseline 😉

3.Posté par Ma sonnerie le 22/10/2020 08:06

34 décès pour 1000 cas positifs.. Et encore.. Faudrait affiner selon la classe d'âge.


4.Posté par tonio974 le 22/10/2020 06:27

lol on dirait que les veaux français aiment ça qu'on leur enlève leurs libertés. un vrai pays de taupe. la chute va être rude ! et c'est bien parti ! la peur la peur et encore la peur pour faire passer des lois tjrs plus liberticides.























5.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 22/10/2020 08:29

Jean Castex : le mouton à cinq pattes ? Mais il ne sera que le collaborateur d’Emmanuel Macron ...

L’initiative du gouvernement de protéger juridiquement les ministres et en particulier toutes ces carpettes en service dont on a compris qu’il était possible qu’ils aient quelques soucis dans le monde d’après, et qu’il y ait quelques comptes à rendre devant le juge pénal.

Vise non pas des erreurs, mais des fautes identifiées accomplies par un certain nombre de responsables et dont les plaignants prétendent qu’elles sont en lien direct avec le préjudice qu’ils ont subi.

Effectivement aujourd’hui le débat fait rage sur l’impréparation, la défaillance et les fautes commises par autorités publiques, dont toutes les études montrent que l’opinion les reproche au pouvoir et considère qu’elles ont aggravé la crise pandémique.

6.Posté par parlamer le 22/10/2020 08:29

les faux cas pour des tests PCR bidonnés avec un CT non communiqué par les labos

servent de prétextes à l'instauration d'un état d"exception qui s"appelle une dictature

pas de terreur , juste un gouvernement de la peur aidé par les médias complices.....

7.Posté par parlamer le 22/10/2020 08:46

"Les autorités sanitaires brésiliennes ont annoncé mercredi la mort d’un volontaire qui participait aux essais cliniques du vaccin candidat contre le nouveau coronavirus élaboré par la société pharmaceutique AstraZeneca et l’université d’Oxford.

L’Université fédérale de Sao Paulo, qui participe à la coordination de ces essais cliniques de phase 3, a précisé que la victime était de nationalité brésilienne.

L’élaboration du vaccin était un projet de conjoint de la société AstraZeneca et l’Université d’Oxford, financé entre autres par de généreuses subventions du gouvernement des Etats-Unis.

8.Posté par Gland le 22/10/2020 09:33

Es qu'on va supprimer les aides sociales?ma plus grosse hantises....ne plus pouvoir vivre sur la tête du gaulois serait fatale pour notre economie

9.Posté par à Tonio 974 le 22/10/2020 09:47

M. Tonio 974....ne vivez pas ainsi dans la détestation de notre pays...vous pouvez le quitter si vous ne supportez plus les habitants de ce pays...changez un peu si les veaux et les taupes ne conviennent pas, allez vois des cochons ou des autruches...on ne vous retient pas

10.Posté par Cameron le 22/10/2020 09:51

Et la Réunion y repasse en vert
Sere temps

11.Posté par Jeanlouissauveur le 22/10/2020 10:27

@1 la vérité n a jamais était la préoccupation de n importe quel corporation multinationale.et toute la terre est sous cette masque à rade!!

Pour le sujet:quelqu' un à dit dans le passé. Partout ou quelques gens se rassembleront et parlera en mon nom (amour)* je viendrais! C est un codage. Jésus represente la plus grande force de l univers celui de l amour pour toute choses.c est une des couleurs du spectre lumineux. Donc li fait intégralement partie du plasma de l homme!! L homme est régi par les 7 couleurs de l arc en ciel qui est diffusé par le maître sol-eil.maintenant comprendre sa.le soleil fait partie d un grand mécanisme très très complexe que les profane devinera jamais. Les 7 couleurs = les 7 chakras.le soleil est le 3e chakras de couleur jaune mais il est aussi tout les autres mais il gouverne que le 3e nous sommes marqué directement de son symbole qui n est que le plexus solaire . Au centre de la galaxie néna le maître de tout les autres soleil=étoiles de la galaxie.et ce maître tout les 25920 ans i expire.une vague cosmique déferle sur toute la galaxie de la voie lactee!! Entre dans chaque soleil et se fait par la suite une évolution avec un processus.notre soleil.est en train de se charger avec cette vague.et l évolution de la conscience à commencé. C est un réajustement de densité.la terre va entrer dans la 4e densité.pour sa le chakra du coeur.qui est caché par le nom Jésus est la clé de cette évolution.cette nouvelle conscience veut que règne l amour dans et de toute chose. De ce faites les ondes émises augmente les champs vibratoire de tout le système solaire et tout être vivant est sujet à ce changement. L ordre c est l amour!! Tout ceux qui n arrivera pas à cette état d esprit.sera comme juger de son propre intérieur. Par son propre mental.et li risque de ne pas s en sortir. Cette conscience nouvelle va affiné l humanité pour l âge de la raison l âge d or!! Qui amènera la grande divulgation tant bien caché!!
Sur l histoire de l humanité. Prennez note que c est à chaque fin proche que sa se fait.le kali yuga est bouclé!!. Sachiez que toute la matrice est en train de se dissoudre le voile va tomber sur toutes choses. La lumière va tout dévoilé jusqu a nos entrailles.Revenons pour la terre.
Derrière chaque gouverne-ment se cache en faites un groupe de parasite qui a pour but d assouvir l humanité et jamais nous libéré.
Mais tout sa est terminé.le mécanisme de l expansion de la conscience à débuté.et ses parasites le savent.avec les symptômes qui annonce le grand événement. Zot la dissimulé derrière covid19.et en plus de privé à zot de cette ascencion.les parasites veut définitivement nous foutre en l air.mais tout sa est trop tard.la lumière à déjà gagné mes chers amis.le seul problème. C est que nous étions sous contrôle mental.depyis très très longtemps. Et maintenant la rouve barreau nous la peur sortie. Parceque la fine endoctrine à zot. Ce que mi veut dire nous sommes libres.nous tous l énergie noir se dissout.regarde dans la vie comment toute pédophile voleurs et autre.mi parle bande grand nom.soit disant i donnerai le bon dieu sans confession!! La trande être démantelé. Alors que tout les masques tombent.les parasites masque la terre entière. Les gens tout est réel et suit son cycle.ecoutez bien moin maître en sciences et en anatomie.les gens ne doivent pas inspiré et expiré par la bouche. Ce sont les narines l outil de cette acte.
Chaque narine les différents. Li décompose l air que les rentré. L oxygène est très complexe néna plusieurs composant dans l oxygène. Et c est une source d énergie!!
Les narines décompose l oxygène dans le corps et envoie les éléments nécessaires à chaque organe qui ont besoin.et en expirant cette oxygène à était brûlé et se transforme en dyoxide de carbone. Nous ne devons pas re-inspirez ce dyoxide de carbone. Mais avec le masque nous le faisons!! Et sa aura des grosses conséquences neurologiques très bientôt. Sur énormément de gens.mi parle de millions de gens.les autorités le savent.car ils connaissent tout de l histoire écrit de ce commentaire. Donc c est voulu.mi redis à zot toute le monde n est pas ce que zot i crois.ils vous empêchent à accéder à la conscience supérieure. Les rassemblements interdit normal relire plus haut.l amour l énergie divin est à l oeuvre et va déferler sur la terre.et tout le monde connaitra la vérité. ZOT CROIT QUE GOUVERNE-MENT I VEUT SA!!??
NON. Il faut aller reprendre notre souveraineté. Nous les construit comme un sorte de l aimant. Plus nous réunis à nous plus nous vibre pareil.et nous partage le même sentiment. C est la raisonnance cognitive.ils ont peur du réveil de l humanité.n oubliez surtout pas que cette phase de l histoire arrive toujours avant le grand événement.documenté en sanskrit ancestrale.nous connais toute les phases de la fin et nous guideront ceux qui veulent. Mais il faut à tout pris reprendre le contrôle de nos vies.qui est court mi dirai maintenant. Il faut se maître en phase être unis d un Amour de tout.pour passer ce cap. La terre aussi va changer. Il n y aura plus d humanité de chair ici.la 4e densité le corps est plus subtil (ondes et lumiere) sciences:ce qui est léger peut accéder au lourd.mais ce qui est lourd ne peut accéder au léger. Sa coule de source.

12.Posté par Le fou du roi le 22/10/2020 10:59

Se mettre un slip, avant de sortir, c'est liberticide ?

Mettez-vous le sur la tête et nous saurons d'où viennent vos idées.

Bonne journée

13.Posté par Romain le 22/10/2020 10:59

Post 9...... Tellement classique votre commentaire pour ceux qui n'ont pas compris le pays dans lequel ils vivent...
Un vrai patriote amoureux de son pays le critique afin qu'il s'améliore.
C'est vous qui ne comprenez rien au patriotisme ni aux valeurs du pays dans lequel vous vivez qui devriez en partir.
La France si on l'aime on la critique, pour qu'elle soit encore plus belle demain qu'hier. Afin de ne pas vivre dans la nostalgie. C'est ça la France.
Du balai les traitres et les abrutis qui n'ont pas compris cela.

14.Posté par Choupette le 22/10/2020 12:16

11.Posté par Jeanlouissauveur pas de la langue française, en tous cas.

Oui, on le sait que "Sa[va]chiez" vu le nombre de fois que vous le dites.

Allez, prenez une petite camomille et potassez vos conjugaisons !

15.Posté par JORI le 22/10/2020 12:52

Ce sont les mêmes qui mettent la responsabilité de la mauvaise gestion du covid sur ce gouvernement, qui transgressent ses préconisations préférant ignorer ainsi sciemment leur propre responsabilité individuelle (c'est beaucoup plus facile de rejeter la faute sur les autres) . Comme si c'était ce gouvernement qui inoculait le virus à chaque personne déclarée positive ! 😂 😂 😂

16.Posté par nene le 22/10/2020 13:01

normalement sur le domaine public il n'est toléré que les groupes de 10 personnes
est ce qu'il y a une dérogation pour les azaléens du rond point du tampon ?

17.Posté par JORI le 22/10/2020 16:07

13. Romain. Depuis qu'elle est critiquée cette France, elle devrait être magnifique, ne pensez vous pas ?. La preuve, c'est que beaucoup d'extérieurs viennent la peupler !! 😂 😂 😂

18.Posté par gratel le 24/10/2020 18:10

OUI elle est belle cette france la preuve c'est que beaucoup viennent la peupler oui beaucoup pour ces aides sa facilité combien de pays au monde offrent autant d'aides j'en connais pas, si les gens viennent c'est par intérêt . C'est un beau pays riche mais les gens ne s'y installent pas que pour les beaux yeux des français!

19.Posté par JORI le 25/10/2020 13:40

18. Gratel. À quand votre départ que vous annonciez ? 😂 😂

20.Posté par parlamer le 26/10/2020 06:50

la DGS continue de faire peur aux médecins qui peuvent quand même soigner avec l' HCQ + AZT....

l'age moyen de mortalité des français est à 82 ans......

l'AGE MOYEN de MORTALITé du COVID est à 84 ans....

donnez le moi disait un humoriste qui a compris qu'on se fout de notre gueule

avec la complicité des médias de la peur

21.Posté par parlamer le 26/10/2020 07:35

Mon premier est un C… comme Complot

Mon deuxième est un O… comme Organisé

Mon troisième est un V… comme Visant à

Mon quatrième est I… comme Instaurer la

Mon cinquième est D… comme Dictature

Mon tout est donc…

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes