Revenir à la rubrique : Santé

Le couvre-feu « risque fortement » d’être reconduit

La préfecture de La Réunion aurait indiqué au CROS Réunion que le couvre-feu risquait fortement d'être prolongé jusqu'à la fin du mois de mars.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 mars 2021 à 12H03

C’est lors de l’audioconférence fatidique entre le Préfet de La Réunion et les maires de l’île qui se tiendra demain que le plus haut représentant de l’Etat devrait présenter sa stratégie de lutte contre le Coronavirus pour les semaines à venir. Le couvre-feu à 18 heures court jusqu’à ce dimanche. Jacques Billant pourrait alors décider de lever, prolonger ou alléger cette mesure ou au contraire de mettre en place un confinement.

La situation sanitaire est dégradée à La Réunion à cause de l’épidémie de Coronavirus et les autorités pencheraient pour une prolongation du couvre-feu jusqu’à la fin du mois de mars.

C’est en tout cas ce qu’aurait indiqué la Préfecture au Comité Régional Olympique et Sportif de La Réunion. Le CROS fait ce matin le point sur les discussions menées vendredi avec les autorités et affirme que la directrice de cabinet du Préfet aurait indiqué que les mesures de restrictions des déplacements risquaient fortement d’être reconduites jusqu’à fin mars.

 

[Le sport sous couvre-feu : retrouvez le point complet]urlblank:https://www.zinfos974.com/Apres-une-reunion-en-prefecture-le-CROS-fait-le-point-sur-le-sport-a-La-Reunion_a167148.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.