MENU ZINFOS
Société

Le couvre-feu à 19h, c’est à partir de ce soir


Un premier allégement dans le cadre du plan de "désescalade" prévu par le préfet.

Par NP - Publié le Samedi 8 Mai 2021 à 16:03

A compter de ce samedi, le couvre-feu passe de 18h à 19h. En fonction de la situation sanitaire, il devrait être décalé à 21h d’ici deux semaines. 

Le plan de désescalade prévoit lors de la deuxième phase au 19 mai également la réouverture des galeries marchandes des centres commerciaux de plus de 10.000 m2, la réouverture des terrasses des bars et restaurants ou encore l’autorisation de la tenue de pique-niques pour au moins 6 personnes.  

Lors de la phase 3 au 9 juin prochain, le couvre-feu pourrait être abaissé à 23h puis levé au 30 juin. 

Ce calendrier de "desserrement des mesures" progressif est conditionné par la stabilité de la situation sanitaire, a rappelé jeudi le préfet. 




1.Posté par Nano le 08/05/2021 17:07

Bon ma gagne apprécier encore 1h temp devant un bar avec bande camarades alors🤣🤣🤣

2.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 08/05/2021 17:35

Ce type en préfecture sert de cache-sexe pour essayer de se mettre à l’abri comme haut fonctionnaire dont on a compris qu’il était possible qu’il ait quelques soucis dans le monde d’après.

Effectivement aujourd’hui le débat fait rage sur l’impréparation, la défaillance et les fautes commises par autorités publiques, dont toutes les études montrent que l’opinion les reproche au pouvoir et considère qu’elles ont aggravé la crise pandémique.

3.Posté par klod le 08/05/2021 18:42

noré pu mette à 23 heures direct HIN ? ………………… bien patron , on obéit ………. oui patron ………….ou cé le patron …..

4.Posté par Assez fe nimport quoi le 08/05/2021 18:52

On en reparle fin juin avec la 4eme vague explosive.....

5.Posté par Invectik le 08/05/2021 19:05

Inutile à 19h ,c'est prendre le peuple pour des c....

6.Posté par foireux foireuses le 08/05/2021 19:21

Organiser l’impréparation (ce qui demande un effort d’anticipation – ne pas négliger cet aspect dans notre planification).
Faire peur (par tous les moyens et sur tous les supports médiatiques et administratifs – enrôler, s’il le faut, les artistes, les vedettes du show-biz et les influenceurs pour appuyer nos messages – les grands médias partageant nos objectifs, il convient, par conséquent, de concentrer nos efforts sur les médias secondaires et les réseaux sociaux).
Ignorer, dénigrer, déconseiller les remèdes efficaces disponibles. Dire qu’ils sont dangereux pour la santé, qu’ils ont des effets secondaires graves qui les rendent inopérants dans l’état actuel des connaissances scientifiques.
Proposer un unique remède (le Remdesivir), pour rendre les autres invisibles, non-désirés ou suspects (voir le point précédent).
Écarter l’immunité de groupe afin de ne viser que le confinement (sans discrimination d’âge ni de santé).
Ne pas soigner les personnes âgées : les laisser dans les Ehpad contaminer les autres. Les empêcher de voir leurs proches pour qu’ils meurent de solitude. Leur limiter l’accès aux réanimations. Leur prescrire du Doliprane et, si besoin, du Rivotril.
Ne pas augmenter la capacité en lits, masques ou tests au démarrage de l’épidémie tout en annonçant le contraire. Ne pas faire appel aux cliniques privées ou aux vétérinaires pour suppléer aux manques constatés.
Mener une campagne de presse à charge contre ceux qui proposent des solutions. Les menacer (éventuellement, de mort) s’il le faut. Censurer les informations qui contredisent les nôtres ou les qualifier de fake news (s’appuyer sur nos liens avec les GAFAM pour contrôler le flux informationnel) ;
Baisser le niveau d’immunité générale de la population en imposant les masques, les confinements (absence de soleil, surtout pendant la période printanière), l’inquiétude et le stress.
Promouvoir les vaccins ; dire qu’il s’agit de la seule solution à long terme ; finir par les rendre obligatoires (ou moralement nécessaires).

7.Posté par JORI le 08/05/2021 20:20

5.Posté par Invectik le 08/05/2021 19:05
En tant que patron appartenant à l'élite, ne prenez vous pas vous aussi les gens pour des cons ?? 😂 😂 😂

8.Posté par JORI le 08/05/2021 20:22

5.Posté par Invectik le 08/05/2021 19:05
On n'a toujours pas pu lire vos propositions d'actions pour les patrons dont vous faites partie. Seriez-vous vous qu'un patron suiveur ?? 😂 😂 😂

9.Posté par hannus le 08/05/2021 20:58

du grand n'importe quoi .....mes voisins font la fiesta ....ils sont au moins 100.... il est 20h57......les flics sont aux abonnés absents ......ils ne se déplacent pas a st François ..... trop loin sans doutes.....

10.Posté par Linou le 09/05/2021 09:59

Ok avec le numéro 9
Ça sert strictement à rien ces restrictions qui sont plus fictives que réelles les gens font ce qui veulent « même pas peur » : mariage à ravine à malheur fêtes par ci par là !!! Et pour couronner le tout aucune intervention de la police !!!

11.Posté par Jean Le Monstre le 09/05/2021 10:17

Le préfet lâche les virus à partir de 19 heures, pour les rentrer à la bergerie à 5 heures.
RIDICULE !!!

12.Posté par Pascale le 09/05/2021 12:44

@LeVampirePNToxiqueParanoExpertPéiToutEnGueuleMaisRienDansSaCervelleEnFormeTeteCabri: en vous lisant on ne peut que constater que vous jalousez énormément les autres!!! 😂 😂 😂 Et oui ce n'est pas tout le monde qui a la chance de faire partit de l'élite et qui peut devenir un leader! 😂 😂 😂 Vous, vous en étiez tout simplement incapable!! 😂 😂 😂 Apprendre à l'école c'était visiblement trop dur pour vous! 😂 😂 😂 Alors heureusement que vous aviez pu profiter d'un petit pist** 😂 😂 😂 Mais je comprends votre jalousie maladive et le rabaissement constant des autres!!! 😂 😂 😂 surtout de la part d'un vampire! 😂 😂 😂

13.Posté par JORI le 09/05/2021 13:16

11.Posté par Jean Le Monstre le 09/05/2021 10:17
Le couvre feu permet ainsi d'éviter les contaminations des personnes durant ce lâché de virus !! 😂 😂 😂

14.Posté par JORI le 09/05/2021 22:37

12.Posté par Pascule le 09/05/2021 12:44
Ou miss PN parano tout en gueule.
Je jalouserai les autres ??. Avez vous un exemple car n'est ce pas vous jalousez le soi disant piston qui m'aurait donné mon emploi d'ailleurs très bien payé comme vous le dites ??.
Parce que vous croyez être une leader ?? 😂 😂. Vous ne faites même pas partie de l'élite vu que vous n'êtes, malgré vos très hautes études, qu'une employée !.
Comment savez vous qu'apprendre à l'école c'était visiblement trop dur pour moi ?
N'est-ce pas vous qui, malgré vos très hautes études, prétend que l'on peut louer des amis sur les réseaux sociaux ?
N'est-ce pas vous qui préconisez du prozac et de lexomil à des posteurs alors que vous n'avez aucune compétence médicale ?
N'est-ce pas vous qui m'attribuez des propos que vous êtes incapable de justifier par un seul exemple ?
N'est-ce pas vous qui contestez les chiffres officiels du covid sans jamais pouvoir fournir les vôtres qui seraient les vrais ??
Je confirme que vous ne pouvez être une leader avec un tel pedegree !!
Et toujours aucune nouvelle de votre prétendu dépôt de plainte ?? 😂 😂 😂

15.Posté par Pascale le 10/05/2021 08:18

@@LeVampirePNToxiqueParanoExpertPéiToutEnGueuleMaisRienDansSaCervelleEnFormeTeteCabri: mon pauvre! 😂 😂 😂Je l'ai déjà dit mais malgré votre petit pist** réviser la lecture serait un plus pour votre petit pedigree!!! 😂 😂 😂 Pour votre information, je n’ai jamais dit que je faisais partie de l’élite ou que j'étais une leader, je fais juste référence à ce que vous avez dit plus haut à Invectik!!! 😂 😂 😂 Visiblement et contrairement à ce que vous dites, c'est bien vous qui nous attribuez des propos que vous êtes incapable de justifier par un seul exemple!!! 😂 😂 😂 Mais je constate quand même quelques progrès de votre part car enfin vous avez su lire les traitements prescrits par votre médecin!!! 😂 😂 😂 Il manque juste le rapport psy.... 😂 😂 😂 vos nombreux amis loués n'ont pas de copie? 😂 😂 😂 et surtout prenez bien votre traitement... c'est important de se soigner!! 😂 😂 😂

16.Posté par Jean Le Monstre le 10/05/2021 08:25

- COURRIER INTERNATIONNAL – (01-05-2021)
Billet. LE COUVRE-FEU ou LE SACRIFICE de l’espace public

Ce journaliste italien du quotidien Il Manifesto (écrit) :

(…) C’est à Emmanuel Macron, le président français, que l’on doit l’introduction du couvre-feu en temps de paix. (…) Seulement voilà, les mois ont passé, et la France continue d’afficher un nombre record de nouvelles contaminations.
(…) L’Italie, qui a suivi de peu la France dans l’instauration d’un couvre-feu (dans le silence résigné de sa population), assiste depuis lors à une forte augmentation du nombre de contaminations. (…)
Pourtant, le pavillon du couvre-feu flotte toujours sur la citadelle de l’exécutif (…)

17.Posté par JORI le 11/05/2021 20:11

15.Posté par Pascule le 10/05/2021 08:18
Ou miss PN parano tout en gueule.
Je crois que lorsque que vous écrivez "réviser la lecture serait un plus pour votre petit pedigree!!!", il doit s'agir là encore d'une projection de vos incapacités car où avez vous lu que j'avais écrit que vous étiez une leader ou que vous faisiez partie de l'élite??.
Tout comme pour plus haut à Invectik, je posais une question. Mais peut être avez vous séché cette partie du cours de français lors de vos prétendues très hautes études??.
On peut donc en conclure que c'est bien vous qui m'attribuez des propos que vous n'avez jamais à ce jour pu confirmer. Le piston, le boulot très bien payé, l'absence de diplôme, la location d'amis sur les réseaux sociaux, l'absence de vie sociale, vos vrais chiffres sur le covid que vous n'avez jamais pu donner, vous parlez prozac et Lexomil comme si vous aviez une compétence en médecine, mais plutôt un vécu avec ces traitements, un dépôt de plainte de ce qu'il y a de plus fictif, etc. J'attends donc toujours ces posts dans lesquels il y aurait les propos que vous m'attribuez. Bon courage 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes