MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le couple Annette-Bello, la démago est en marche pour mieux servir


- Publié le Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:39 | Lu 873 fois

Le couple Annette-Bello, la démago est en marche pour mieux servir
Le futur second de Bello, celui qui se retrouvera 2ème sur la liste PLR, a annoncé à haute voie qu’il ne souhaitait pas avoir l’argent de La Région pour ces projets. Voilà un drôle de maire qui refuse qu’on l’aide dans ces projets. Voilà ces propos : "j'ai bénéficié de cette manne distribuée aux mairies. C'est un aveu d'impuissance qui veut dire : j'ai de l'argent et je le distribue aux collectivités. Il n'a pas de stratégie ni de projet à long terme".

En tant que représentant d’une collectivité territoriale, en tant que socialiste, en tant que Réunionnais, Annette-Bello oublie une chose primordiale, la solidarité qui caractérise dans notre île. Qui est plus proche des problématiques d’une commune qu’un maire ? Qui est le plus apte à prendre une décision pour les citoyens d’une commune ? Annette-Bello a le syndrome de béni-oui-oui de "Paris décide, j’exécute".
  
L’aveu d’impuissance c’est que ce couple démago nous portera loin dans le caniveau. Voilà une attitude intéressante face à une personne qui permet à chaque commune de La Réunion de bénéficier de fonds pour mener au final leur politique dans leur commune. Au final La Région a participé à la réussite des engagements des uns et des autres de droite comme de gauche. Elle a offert non pas son intérêt personnel, mais l’intérêt des Réunionnais portés par chaque maire de l’île.

Une aide qui profite en priorité à l’éducation et à l’épanouissement de nos enfants par la participation de La Région au projet de construction des écoles, des équipements sportifs et culturels. Monsieur Annette, La Région vient suppléer à la défaillance de l’Etat et la diminution de la Dotation Globale de Fonctionnement des Collectivités.

Je comprends aujourd’hui la méthode Annette-Bello qui est de dire : nous déciderons à la place de tous les maires, comme démocratie nous pouvons faire mieux. Mais qui a-t-il de si grave que de jouer communiste et oublier les valeurs socialistes ?
 
Adeline Pajany




1.Posté par Bello Gate le 17/09/2015 16:49

Vous m'apprenez quelque chose, je suis surpris de voir la réaction qu'il a ce monsieur Annette/ On lui donne de l'argent pour qu'il fasse son programme, sa vision, pour développer sa commune au nom de l'intérêt général et hop il ne dit non merci presque.

2.Posté par Abmon le 17/09/2015 16:53

j'adore votre approche de dire qu'il a participé à la réussite des programmes des maires qu'ils soient de gauche ou de droite.
Ça donne à réfléchir, et c'est une excellente chose qu'il a faite.

3.Posté par Roland Emmerich le 17/09/2015 16:57

Allons même plus loin dans cette analyse. Je pense que bien au delà des propos ridicule de Annette, Didier a voulu créer une véritable dynamique économique. Il a souhaité à travers le plan de relance régionale offrir au mairie la possibilité (à travers la commande publique) de participer au rayonnement de l'économie communale.

A la différence de Annette, en effet, Didier Robert ne souhaite pas gérer les affaires des autres ? Il est dans un mouvement pour les réunionnais de droite ou de gauche

4.Posté par Emilien le 17/09/2015 17:14

C'est le socialisme moderne vous savez, le socialiste capitaliste portée et prônée par bello annette

5.Posté par Fabrice le 17/09/2015 17:17

Je vais répondre aux deux questions soulevées par le courrier : c'est le maire le plus apte à porter des projets et surtout connaître les problématiques de sa commune. Y a pas photo quoi.
C'est la base de la démocratie. Quel intérêt sinon de faire la décentralisation ??? aucune

6.Posté par Madagascar le 17/09/2015 18:10

Non, Monsieur Annette labello préfère distribuer l'argent du contribuable à Madagascar.

7.Posté par GIRONDIN le 17/09/2015 18:21 (depuis mobile)

.. Annette-Bello a le syndrome de béni-oui-oui de "Paris décide, j’exécute"....

Elle parle de SIMONETTI qui donne les investitures?
Ou de MORANO qui devait venir régler le problème du parti sur l''île?

J''ai bien compris?

68% contre Didier!

8.Posté par gol man le 17/09/2015 18:49

Quel torchon !
Les petites mains de la région s’affolent.....
Est ce l’effet des sondages ?

Mi lé de droite mais contre les voleurs, donc le 6décembre mi lé en mode Bello !i[

9.Posté par Amen le 17/09/2015 19:09

Même si g rien compris de ce ke M. Robert a effectivement fait pour ou avec les communes,
Reste plus ka voter Robert.
C sa ?
Un peu courte la démonstration.

10.Posté par CANAL LA BLAGUE le 17/09/2015 19:18

Adeline PAJANY
Vous n'avez rien compris ou vous faîtes express, ANNETTE a voulu dire qu'en dehors de distribuer de l'argent aux Communes Didier ROBERT n'a pas de vision pour l'avenir de la Réunion en terme de stratégie , de développement économique. Vous avez pris ces mots au degré que vous pouvez comprendre, mais s'il vous plait demandez conseil avant. A moins que ce soit encore un courrier téléguidé.
Une chose est sûre, Huguette BELLO est la femme à abattre et tous les coups sont permis, cela veut dire qu'elle fait peur. Vous devriez voter pour elle. C'est une femme militante qui a toujours combattu pour la Réunion.

11.Posté par Fabrice le 17/09/2015 20:24

Je suis d'accord sur le fait que nous devons au titre de la solidarité permettre à chaque commune de construire des choses pour ces concitoyens.
C'est courageux et audacieux.

12.Posté par GIRONDIN le 17/09/2015 20:36 (depuis mobile)

10. CANAL LA BLAGUE
A force de fréquenter des gens qui jettent l'argent par les fenêtres, deux trois certains s'étonnent que d'autres reflechissent à long terme!!!!!

13.Posté par kld le 17/09/2015 21:17

encore une rédactrice............. , pas grave , la lang na pwin le zo , la probité de MMe Bello fera le reste.

14.Posté par nono le 17/09/2015 21:19

Simple comme bonjour il ne veut pas que sa ville se développe, et mieux il le développe au profit d' augmenter les loyers les parkings des commerçants et des gens qui travaillent sur la capitale c' est plus rentable pour lui d' abuser des réunionnais et d' enchérir ces sociétés à Mada

15.Posté par odile le 17/09/2015 21:59

un beau couple, vous allez bien avec une dictatrice et un repris.

16.Posté par Presque Sorti le 17/09/2015 22:12

Aujourd'hui.. il refuserai l'argent que pourrait lui donner la région !!
OK, on le note.. et on verra après les élections !!!

17.Posté par Pire Sottise le 17/09/2015 22:16

Eh ben, il croit qu'en disant cela... les électeurs vont glisser le bulletin dans l'urne !!!

Annette, je vous signale que l'entrée de Saint-Denis va être refaite ... et vous aurez besoin de sou !!!

18.Posté par edmond le 17/09/2015 22:51 (depuis mobile)

et au lieu d un pont a 1 milliards et des grosses poussieres:60 metres de la falaise tout le long du littorral n etait pas possible?

19.Posté par Vive les mariés le 17/09/2015 23:07

Vive les mariés, le divorce ne tardera pas à venir, quand l'un n'aura pas ce qu'il veut, baisement dans la cours patel !

Au vu des compétences de La Région, il est normal qu'elle donne aussi des fonds aux communes. Je suis bien content de voir un projet dans mon quartier se faire grâce au cofinancement région-commune, parfois même europe.

20.Posté par loulou le 18/09/2015 07:18

Annette prends notre argent et finance tout ces sociétés à MADA, a nous boit de l'eau bientôt

Bravo la réunion soutiens le vice.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes