MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le coup de force de Benoît Hamon!


- Publié le Vendredi 9 Mai 2014 à 09:26 | Lu 251 fois

Le coup de force de Benoît Hamon!
Le nouveau ministre, comme l'a fait Vincent Peillon en son temps, s'est lui aussi, assis sur le rejet massif de son projet de décret par le Cse et le Ctp. 
 
Il a décidé de passer outre les avis de la communauté éducative et d'imposer la nouvelle mouture de la réforme des rythmes scolaires au forcep.
 
Il fait mine de ne pas entendre la colère des élus locaux. 
 
Ainsi, alors que les maires exigent un fond d’'amorçage « pérennisé » et une compensation  financière  de ce nouveau transfert de charges à l'euro près, le ministre Hamon propose seulement une aide reconduite« pour un an » dans les memes volumes financiers estimés déjá  largement insuffisants.
 
Hamon ne trompe personne !
 
Il reste au delà des considérations financières que le nouveau projet va renforcer les inégalités territoriales et accentuer les disparités en matière d'offre éducative. 
 
On s'achemine vers une éducation nationale à la carte et une municipalisation de l'école publique.
 
Par ailleurs, Benoit Hamon ne nous a toujours pas expliqué les raisons pour lesquelles sa réforme ne s'applique pas aux élèves de l'enseignement privé 
 
La Cgtr educ'action appelle de nouveau tous les maires non signataires de "l'appel des 15" à refuser d'appliquer cette réforme qui va déliter notre système éducatif en n'améliorant en rien la réussite scolaires de nos enfants.
 
La Cgtr educ'action exige que Benoit Hamon tire toutes les leçons du rejet massif de son texte, en remettant tout à plat et en ouvrant un véritable dialogue avec la communauté éducative et l'ensemble de ses partenaires et acteurs institutionnels.




1.Posté par noelevrai le 09/05/2014 20:30

1)Organisation des rythmes scolaires Modalités de mise en œuvre des expérimentations relatives à l'organisation des rythmes scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires prévues par le décret n° 2014-457 du 7 mai 2014
(circulaire n° 2014 063 du 9-5-2014)
2)Réforme des rythmes scolaires Autorisation d'expérimentations relatives à l'organisation des rythmes scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires (décret n° 2014-457 du 7-5-2014 - J.O. du 8-5-2014)

et voilà ! le décret et la circulaire d'application sur les Rythmes Scolaires dans le Primaire sont apparus !
Tous les maires de France et de Navarre ont l'obligation de l'appliquer pour le mieux-être des élèves de 2 à 11 ans qui ont souvent des journées trop chargées ...plus chargées que les journées de leurs parents ....
C'est vraiment finie la semaine des 4 jours de classe de 6 h de cours ...

2.Posté par vieu x soldat le 11/05/2014 19:13

on constate que dans ce pays le peuple n'est pas écouté . J'ai regardé
le 13.15 Sur ANTENNE 2; Là j'ai compris et vous pouvez en faire autant allez voir qui applaudit ce président très instructif

3.Posté par La vox populi.com le 11/05/2014 19:52

@2

SVP arrêtez avec le peuple. Quel peuple? Juste bon pour voter pour des ripoux....Tout compte fait c'est le peuple qui est pourri jusqu'à la moelle....et les politiciens l'ont compris

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes