Courrier des lecteurs

Le coup d’état social

Jeudi 28 Septembre 2017 - 11:14

En utilisant ces mots, Jean-Luc Mélenchon s’est vu accuser de proférer des « échos de formules à l’emporte-pièce », qui peuvent tuer : rien moins que cela !

Dire cela fait descendre dans la rue les insoumis et les motivera. Tout y est. Chez les insoumis, les gens, la foule, les excités, les abrutis, les riens, les fainéants, les illettrés :

-       On meurt de ne plus avoir de salaire, quand on voit son contrat aidé supprimé. Parce que chez ceux qui ne sont rien, quand on n’a plus de salaire et qu’on n’a jamais eu de quoi épargner, on ne peut plus aller au supermarché du coin acheter sa nourriture au glyphosate. Vous savez, cet herbicide que sont venus défendre 250 disciples de la FNSEA sur les Champs-Élysées, juste avant qu’un ministre « hélicologiste » se déplace pour les caresser dans le sens du poil.

-       On meurt non pas de formules à l’emporte-pièce, mais de manque de soins quand on ne peut pas payer le médecin. Ce médecin, qui désormais, grâce à Macron, « légitimement élu », facturera une consultation jusqu’à 70 euros.

-       On meurt de froid dans la rue quand on n’a aucun revenu, qu’on n’a rien sur la tête pour passer l’hiver et que rien n’est fait pour réquisitionner les logements vides.

-       On meurt dans un accident du travail, parce que les CHSCT sont supprimés.

-       On meurt dans une coquille de noix en Méditerranée, ou électrocuté dans une gare quand on se planque pour ne pas être contrôlé.
 
C’est cela qui tue, aussi sûrement qu’une grenade lancée sur un manifestant, que la privation de soins, de nourriture, que l’ingestion de légumes empoisonnés, qu’une Centrale qui va péter parce qu’on n’aura rien fait pour sortir du nucléaire. C’est de cela qu’on meurt, pas d’un mot d’ordre…

Un « coup d’état social », c’est

-       Quand un président élu par une minorité, dont un certain nombre a voté contre le FN, se comporte en monarque, insulte et méprise le peuple, tout en caressant les possédants.

-       Quand ce président « légitimement élu » (selon les règles d’une République qui permet de porter au pouvoir un homme avec 43,6% des électeurs inscrits, et encore, face au FN), se retourne contre la majorité de la population pour une politique qui favorise une minorité.

-       Quand ce président « légitimement élu », abat l’état social, détruit sciemment la protection sociale, les services publics et le droit du travail, au bénéfice de nantis qui s’empressent d’échapper à l’impôt grâce aux paradis fiscaux (légitimes ?).

-       Quand ce président « légitimement élu » met en place une « réforme fiscale » dans laquelle les 10% les plus riches vont augmenter leurs revenus 18 fois plus que les 10 % les plus pauvres.

-       Quand 21 milliardaires possèdent autant que 40% les plus pauvres et que l’on continue à les favoriser ! Ou que l’on transforme l’ISF au bénéfice de 1% des plus riches qui économiseront 3,6 milliards sur les dos des plus pauvres !

Les insoumis, les gens, la foule, les excités, les abrutis, les fainéants, les riens, les illettrés, on appelle cela favoriser les riches au détriment des pauvres, c’est moins ampoulé. C’est un coup d’état social, assurément ! C’est cela qui tue, pendant que les « bourgeois conformistes de Calais », continuent de pleurnicher qu’on ne les a pas poliment invités à s’opposer à ça.

Oui, c’est très exactement cela qui tue, pas les mots de Jean-Luc Mélenchon !
 
Dr Bruno Bourgeon, président d’AID
www.aid97400.lautre.net
D’après Laure Zudas, chroniqueuse au « Grand Soir »
www.legrandsoir.info
Dr Bruno Bourgeon, président d’AID
Lu 986 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Richard LALANNE le 01/10/2017 19:46

Monsieur l'auteur de cet article écrit :

On meurt non pas de formules à l’emporte-pièce, mais de manque de soins quand on ne peut pas payer le médecin. Ce médecin, qui désormais, grâce à Macron, « légitimement élu », facturera une consultation jusqu’à 70 euros. "


Et suite à mon commentaire puisqu'il n'est pas l'auteur de cette phrase, je vous prie de trouver ci-dessous sa réponse sa réponse
Il y a des personnes qui n'ont pas la CMU dans l'hexagone ; à La Réunion on ne paye aucune consultation, ce qui n'est pas le cas dans l'hexagone, où il faut faire l'avance des frais et être ultérieurement remboursé par le tiers payant, et pas intégralement (le fameux ticket modérateur). Les "grosses" consultations sont effectivement dans le cadre de l'ALD30, mais si vous lisez bien, je n'ai pas dit que ceux qui doivent payer 70 euros ne le peuvent pas. On est ici dans l'autre partie de la phrase, où tous ne peuvent pas


Alors Docteur Truc, il y avait 2 parties dans la phrase la partie réservé au Réunionnais et une autre partie subliminale qui faisait référence au tiers payant généralisé pour les Zoreils comme moi !!!!
OUHAAAAAAAAA!!!!!!!!

Vous vous enfoncez de plus en plus et, ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que vous ne le faîtes pas exprès ou alors vous êtes vraiment une langue de bois (ce qui doit être plus proche de la réalité) et pour vous faire plaisir je vais mettre mon vrai nom comme cela AN sera content !!!!

Le tiers payant généralisé n'est pas mis en place en zorélie à cause de vos confrère Docteur Truc et MM Marisol TOuRRAne à tout fait pour que le TPG soit aussi possible mais elle tombé devant un mur....
Bref le gouvernement n'y absolument pour rien dans cette situation malgré vos écrits, la prochaine fois que vous plagiez une personne renseigner vous sur ces propos avant de les poster. On peut être contre le gouvernement (ce que je ne discute pas) mais il ne faut pas dire n'importe quoi.

L'accès aux soins pour tous est une priorité j'en suis certain mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas les élus qui sont responsables de la lenteur mais vos confrères Docteurs Truc.

Pour finir, vous ne connaissez même pas le contexte réunionnais, NON Docteur Truc à la Réunion toutes les consultations ne sont pas gratuites, il y a beaucoup de vos confrères (de plus en plus) qui ne font plus de tiers payant généralisé car ce n'est pas une obligation .

Moi, je ne suis pas un insoumis mais je militerais toute ma vie pour un accès aux soins pour tous et j'assume : la ministre de la Santé Marisol TOURRAINE du gouvernement de François Hollande a été une des meilleurs de ses 30 dernières années et je vous mets au défit de prouver le contraire Docteur Truc.

A mon avis : vous pouvez le garder......

51.Posté par A mon avis le 01/10/2017 00:50

@ 49 Purge : votre commentaire ne fait que ergoter inutilement et confusément, sur un point tout à fait clair et incontestable à propos des tarifs des consultations des médecins généralistes, tarifs qui seront modulés selon différents types de consultations définies par une réglementation : une de plus !

Selon votre rigueur intellectuelle, Macron est étranger à la chose. Naturellement il n'est responsable d'aucune loi, puisque c'est le Parlement qui vote les lois !
Mais qui les propose ?

Votre rigueur intellectuelle devrait aussi vous faire vérifier que l'UNCAM est un organisme qui a un rôle de conseil et de proposition, dans son domaine de compétences, en vue de l'établissement d' un projet de loi par le gouvernement. L'UNCAM a aussi un rôle de gestion dans l'application des lois notamment relatives aux tarifs médicaux (c'est sans doute ce que vous voulez exprimer dans votre commentaire). En aucun cas cet organisme décide du montant des consultations.

50.Posté par margouillat974 le 30/09/2017 19:35

Continuez à flatter (ou non) vos égos. C'est dommage qu'un sujet de discussion tombe dans une pareille digression. J'en conclue que seul 4, 5 personnes (peut-être moins) ont le droit d'exprimer un avis. Les contradicteurs sont malvenus et sommés de donner des explications , alors que ces quelques uns peuvent écrire ce qui leur plait, sans risque, puisqu'ils représentent "la majorité".

49.Posté par Dr Purgeon le 30/09/2017 18:49

Post 27 Richard Zorey a raison. Le Dr Bourgeon raconte n'importe quoi, non les consultations médicales ne passent pas à 70 euros. Il s'agit uniquement de certaines consultations longues et complexes dont le montant était de 56 euros. D'autre part si le Dr Bourgeon était rigoureux intellectuellement, il saurait ce n'est pas Emmanuel Macron qui "augmente" le tarif des consultations, c'est une instance nommée UNCAM dont le rôle précisément est de mener la politique des conventionnements.
Le Dr Bourgeon répond à Richard Zorey avec "ironie" en prétendant lui apprendre à lire, il ose écrire : " je reprends mes écrits". Seul problème, le DR Bourgeon n'a jamais écrit ça. Il se contente de recopier, comme d'habitude, les écrits, en l'occurrence ici, lamentable d'une insoumise qui sévit sur les réseaux sociaux avec un texte de pure désinformation.

48.Posté par JORI le 30/09/2017 17:46

47.Posté par Moi président le 30/09/2017 17:11
"Par contre, je me demande encore pourquoi ils se sont permis de me répondre (enfin, de réagir) alors que je ne leur avais rien demandé, puisqu'au final ils déclarent me mépriser d'office", tout simplement parce qu'ils se pensent plus légitimes que vous et moi car répondant sous leur propres noms. C'est leur façon pensent ils, du coup, d’acquérir cette reconnaissance qu'il n'ont jamais eu dans leur vie. Pensez vous, déjà que l'un d'entre eux (A.N) prétend pas moins que la quasi totalité des lecteurs de ses articles sont de son avis.

47.Posté par Moi président le 30/09/2017 17:11

@ JORI

La meilleure façon de s'en convaincre, c'est d'observer : sur les forums de discussion, l'immense majorité des intervenants poste sous pseudo.
Même quand il s'agit de plaisanteries sans aucune portée politique, de jeux de mots, les gens postent sous pseudo. Preuve que l'anonymat n'a rien à voir avec la "peur".
Personnellement il m'est souvent arrivé dans la vie de mettre mon poing dans la tronche de personnes de façon anonyme, sans leur avoir demandé au préalable leur identité. Donc la théorie de l'anonymat et du courage me fait bien rire.
Mon identité, mon adresse, ma situation familiale etc..., c'est pour mes amis, et c'est pas en adressant la parole à quelqu'un que j'en fais forcément un ami.

Maintenant, si les "Forrest Gump" de service ne sont pas convaincus par l'évidence, ça me fait une bien belle jambe.
Puisqu'ils me méprisent, ils intègreront la liste de ceux, anonymes ou pas, dont je zappe les commentaires. C'est valable à partir de cet instant, et ça ne concerne pas T Massicot ni JC Payet.
Par contre, je me demande encore pourquoi ils se sont permis de me répondre (enfin, de réagir) alors que je ne leur avais rien demandé, puisqu'au final ils déclarent me mépriser d'office.

A mon avis (post 44) a bien développé sur ce que j'appelais "glorifier son nom". Sauf qu'au final, en voyant le degré de réflexion de ceux qui désirent se glorifier, on peut penser que le résultat est tout sauf atteint.

46.Posté par A mon avis le 30/09/2017 11:49

30 @ Nivet Alain

"La chétive pécore enfla si bien qu'elle en creva !"

Vous connaissez ?
Ca vous va comme un gant !

45.Posté par A mon avis le 30/09/2017 11:46

@42 Richard Zoreil de sin dni vous écrivez :
quand j'ai lu ce qu'il a écrit sur le prix de la consultation généraliste à 70 €, j'ai sauté au plafond car c'est un mensonge
.

Vous avez mal lu :
Monsieur Borgeon a écrit :" ... jusqu'à 70€

Qui est le menteur ?

44.Posté par A mon avis le 30/09/2017 11:35

@41 Pierre Balcon lorsque vous engagez la conversation dans un lieu public, vous commencez par dire :
"Je suis le grand Pierre Balcon, et oyez, minables que vous êtes, ce que j'ai à dire !"

C'est en gros votre comportement sur ce site public de discussion. (Remarque : vous n'êtes pas un spécimen unique. Suivez mon regard en direction de A.N. !)

Que vous vous appeliez pierre Rita Mohamed ou trucmuche, quelle importance ?
Ce qui compte, ce n'est pas l'identité réelle de l'intervenant, ce sont les idées ou les réactions qu'il exprime, afin d'engager, si possible, un débat.

Vous, imbu de votre personne, vous venez sur ce site pour satisfaire l'égo démesuré de votre petite personne !
Vous comptabilisez même le nombre de lecteurs et les réactions à vos tristes articles ou commentaires !
Comme les enfants qui collectionnent les images de leur vedette préférée !

Chacun trouve son plaisir où il peut.
Après tout, si c'est un honneur pour vous d'être détesté alors c'est avec plaisir que je vous offre cet honneur !

P.S. : pour faire gonfler un peu plus votre égo, constatez que vous êtes au centre des attentions, alors qu'on devrait discuter du sujet de l'article de Monsieur Bourgeon !

43.Posté par Bruno Bourgeon le 30/09/2017 10:56

à Richard de Sin Dni : je reprends mes écrits :
"On meurt non pas de formules à l’emporte-pièce, mais de manque de soins quand on ne peut pas payer le médecin. Ce médecin, qui désormais, grâce à Macron, « légitimement élu », facturera une consultation jusqu’à 70 euros. "
Excusez-moi de vous apprendre à lire un texte : jusqu'à 70 euros ne veut pas dire que toutes les cs seront à 70 euros.
Oui il y a des personnes qui n'ont pas la CMU dans l'hexagone ; à La Réunion on ne paye aucune consultation, ce qui n'est pas le cas dans l'hexagone, où il faut faire l'avance des frais et être ultérieurement remboursé par le tiers payant, et pas intégralement (le fameux ticket modérateur). Les "grosses" consultations sont effectivement dans le cadre de l'ALD30, mais si vous lisez bien, je n'ai pas dit que ceux qui doivent payer 70 euros ne le peuvent pas. On est ici dans l'autre partie de la phrase, où tous ne peuvent pas forcément faire l'avance des frais, et donc ne vont pas chez le médecin; Voilà pour l'explication de texte. Vous interprétez comme mensonge ce que vous estimez être un mensonge, mais mon explication est plus proche de la vérité. La Réunion n'est pas comme l'hexagone en terme d'avance des frais médicaux : ne voyez pas Sin Dni à 14 heures sous votre porte...

42.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 30/09/2017 09:24

Au final dans cette affaire celui qui s'en tire le mieux c'est le gros menteur le Docteur BOURGEON, c'est bien triste !!!!!
AN, je n'ai pas du tout l'intention de relever le débat avec vous sur le sujet de pseudo ou pas c'est un débat stérile...
Personnellement il m'arrive de mettre ma vrai identité lorsque que je veux exprimer haut et fort mes idées comme par exemple sur la religion. Dans ce courrier je n'ai pas besoin de donner mon identité, mais quand j'ai lu ce qu'il a écrit sur le prix de la consultation généraliste à 70 €, j'ai sauté au plafond car c'est un mensonge.
Donc il faut comprendre qu'une personne à plus de reconnaissance s'il donne son identité et dit des bêtises comme le DOCTEUR menteur que nous qui avons un Avatar en disant la vérité (car je redit que ce qu'il a écrit est faux) ....
Richard Zoreil de sin dni et fière de l'être ahahahahahahahahah !!!!!!

41.Posté par Pierre Balcon le 29/09/2017 22:16

à post 37

Etre détesté par vous et quelques autres oui .
Plus qu'un honneur une gloire !

Petite consolation : en moyenne 600 lecteurs pour les quelques articles publiés au courrier des lecteurs .
Au maximum 50 commentaires formalisés , dont souvent 5 défavorables , soit moins de 1 % de manifestations de désaccord . dont celui des indécrottables KLOD , JORI et à mon avis et des chiens de garde du PS , souvent d'ailleurs comptés 4 ou 5 fois ( charmante compagnie ) .

Comme dirait JPV , pas de quoi m'empêcher de dormir en effet ..

Et je vais vous dire: je n'ai que mépris pour ceux qui avancent masqués ( fourbes , lâches à la fois et souvent pas très futés )
Quand je lis l'autre qui se donne bonne conscience en comparant le statut du "posteur" anonyme et celui du passant innocent .

Une identité c'est d'abord un corps et une pensée qu'on assume , au moins quand on prétend participer à un débat public .
Quand on s'adresse à quelqu'un , on commence par se présenter , c'est du moins ainsi qu'on m'a éduqué

Maintenant si vous estimez que la manifestation de vos opinions mettrait votre vie en danger et qu'il vous faut entrer en clandestinité c'est une autre affaire . Mais je vous rassure le caractère insipide de vos interventions ,- très éclectiques au demeurant , allant du circuit de moto cross au spiritisme - , vous met à l'abri de toute marque d'intérêt.
Autres explications : vous appartenez peut être à la confrérie qui sait ! ou vous confondez Zinfos avec un club de rencontres .

40.Posté par JORI le 29/09/2017 21:01

36.Posté par Moi président le 29/09/2017 18:38
Vous avez raison. On a l'exemple de Paul Bismuth. Était il bien Paul Bismuth???.

39.Posté par JORI le 29/09/2017 20:59

35.Posté par Nivet Alain le 29/09/2017 18:20
Oui, je suis aussi fier que vous d’intervenir sous un pseudo!!. Et contrairement à vous je ne revendique aucune légitimité, ni reconnaissance (puisque anonyme). Je m'exprime comme le site me l'autorise, sans avoir la prétention que vous avez vous même, de croire que tout le monde sera de mon avis.
Vous prétendez même que seuls vos écrits seraient véridiques mais à chaque fois que je vous demande ou des précisions ou de contredire mes écrits, vous en êtes incapable!!. cherchez l'erreur!!. Si mes écrits seraient faux, voire seraient des "bêtises" comme vous le prétendez, il vous serait pourtant facile, vous le suffisant, de le prouver. Et pourtant, rien de votre part!!. Un problème, peut être??.
Une chose est sure, c'est que ce n'est pas vous et souvent vos insultes, signe que vous n'avez pas d'argument, qui me font peur. Rassurez vous!!.

38.Posté par Nivet Alain le 29/09/2017 20:18

Moi Président; Vois pensez convaincre qui ?

A.N.

37.Posté par A mon avis le 29/09/2017 20:08

@ 20 par Pierre Balcon :

Vous vous faites un honneur d'être détesté !

Eh bien vous êtes comblé quand on voit le nombre de commentaires en votre "honneur" !

36.Posté par Moi président le 29/09/2017 18:38

Personnellement, je ne marche pas dans la rue avec un badge indiquant mon nom et mon prénom. Ca ne m'empêche pas de discuter de choses et d'autres (y compris la politique) avec des gens dont je ne demande pas l'identité.
Je ne vois pas pourquoi je changerais d'attitude sur internet.

D'autre part, si un internaute affiche un nom et un prénom, ça ne me garantit en rien que la personne qui s'exprime porte bien ce nom et ce prénom.
Si je postais sous "Paul Dupont" ou "Paul Duschnock", ça changerait quoi pour ceux qui me lisent ?

Ici comme ailleurs, ce qui compte ce sont les idées. Et l'avantage d'être anonyme, c'est qu'on ne peut vous reprocher de chercher à vous glorifier ; car qui chercherait à se glorifier de manière anonyme ?

Bref, une vieille rengaine qu'on ressort de temps à autre pour tenter de discréditer l'autre. Quand nos arguments n'ont aucun poids, ou qu'on n'en a aucun, par exemple.
Que les "Paul Dupont" discutent donc uniquement entre eux, ça ne posera aucun problème aux autres (qui forment l'immense majorité sur ce site comme sur les autres).

35.Posté par Nivet Alain le 29/09/2017 18:20

Jori, je cite :"je revendique mon pseudo " !!!! Ainsi vous revendiquez que vous intervenez sous un FAUX nom et vous en êtes fier ? Et vous pensez que le lecteur va prendre en considération les dires d'un faussaire? Malhonnête de surcroit qui se cache derrière un paravent de bêtise de peur d'être reconnu. Comme je l'ai déjà dit, "encore eut-il fallu que vous soyez connu". Continuez à trembler au point de ne pas écrire au grand jour. Je n'insiste pas, l'ambulance qui vous charrie est déjà bien mal en point.

A.N.

34.Posté par JORI le 29/09/2017 17:31

30.Posté par Nivet Alain le 29/09/2017 15:20
Bien que vous débordiez de suffisance, d'égocentrisme, d'opportunisme et d'une capacité non négligeable à insulter vos contradicteurs, malgré tout cela, vous ne savez même pas lire. Où voyez vous que ceux écrivant sous pseudo " revendiquent leur légitimité !!!"??. Non, dans mon post 25.Posté par JORI le 29/09/2017 10:37 qui ne vous est par ailleurs pas adressé, et que vous n'avez pas su lire, je revendique, sous mon pseudo, ce que j'écris concernant mon interlocuteur. Et contrairement à vous, je ne revendique aucune légitimité car moi, toujours contrairement à vous, je n'écris pas pour savoir si les lecteurs de mes posts seront d'accord avec moi ou pas, mais juste pour exprimer mon opinion ou demander des explications à mes contradicteurs suite à leurs posts. Comme je le fais aussi pour vous, mais j'attends toujours vos réponses. C'est vrai aussi que vous ne prétendez pas moi que la quasi totalité des internautes qui lisent vos articles, mais peut être aussi vos posts, sont de votre avis.
Peut être parce que vous écrivez sous votre vrai nom et que vous vous gardez bien de répondre à certians de vos contradicteurs!!!. MDR

33.Posté par Nivet Alain le 29/09/2017 16:13

Richard, pour en terminer avec ce thème qui vous tient à coeur: : "Etre ou ne pas être pseudo" ? Si un combat de gladiateurs est un combat sanglant, une meute de pseudos en ru,t avide de reconnaissance parce que insipide dans ses propos entre dans un combat "sans glands". Les eunuques n'ont jamais gagné quoi que ce soit. Je souhaite, Richard, que vous releviez le débat.

Cordialement.

A.N.

32.Posté par Nivet Alain le 29/09/2017 15:40

Richard, : "avatar, personnage virtuel"! Merci, on est en plein dans ma réflexion en post 30 . Vos personnages virtuels ne sont que de la mauvaise fiction.

Bien cordialement,
A.N.

31.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 29/09/2017 15:30

AN
Définition de AVATAR ;
Informatique
Personnage virtuel que l'utilisateur d'un ordinateur choisit pour le représenter graphiquement, dans un jeu électronique ou dans un lieu virtuel de rencontre.

SIC

30.Posté par Nivet Alain le 29/09/2017 15:20

Alors, ainsi, les pseudos revendiquent leur légitimité !!!
Définition du pseudonyme selon le Larousse : "nom d'emprunt qui permet à une personne de cacher son identité" !
Synonyme : FAUX nom.
Bien sûr je comprends que les intervenants encore en activité et ayant un devoir de réserve, ne puissent apparaître sous leur véritable identité.

Mais pour ce qui concerne les pseudos, intervenant dans ces colonnes, on se rend bien compte, au contenu de leur misérable réflexion, qu'ils ne sont pas frappés du devoir du réserve, mais que eux même sont sur leur réserve intellectuelle.

Où je me gausse par avance, c'est que tout ce petit monde d'intellos low coast va me bombarder de réflexions alambiquées qui vont faire la joie de mon tri sélectif.

A.N.

29.Posté par JORI le 29/09/2017 14:43

28.Posté par magouille974 le 29/09/2017 13:04
Puisque vous prétendez qu'il existerait des programmes très détaillés, donnez moi en un, car moi je n'en trouve pas. Cela vous donnera au moins de la crédibilité. Enfin, si vous arrivez à me donner ces programmes très détaillés!!.

28.Posté par margouillat974 le 29/09/2017 13:04

@ jORY : apprenez à lire, faites voler vos petits doigts sur le clavier, ou achetez-vous une paire de lunette pour trouver d'autres lettres et chiffres que "zinfos974" si vous n'y voyez plus! Il existe aussi des commandes vocales, le clavier virtuel, si le votre est hors-service!

27.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 29/09/2017 11:16

Dr BOURGEON vous êtes un menteur c'est une honte d'écrire des choses pareilles et pire vous êtes médecin!!!!!

On meurt non pas de formules à l’emporte-pièce, mais de manque de soins quand on ne peut pas payer le médecin. Ce médecin, qui désormais, grâce à Macron, « légitimement élu », facturera une consultation jusqu’à 70 euros.


La vérité (source en lien WEB)
1/ UNIQUEMENT POUR CERTAINES visitent longues à 70 euros
Dans cette nouvelle grille tarifaire, les visites longues sont aussi revalorisées. Limitées à trois par an et par patient, elles passent de 56 euros à 70 euros. Ces consultations concernent essentiellement les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou de maladies neurodégénératives.
2/ Ces négociations n'ont pas eu lieu avec le gouvernement actuel mais avec celui de Marisol Tourraine
3/ les maladies neurovégétatives sont quasiment toutes en ALD (Affection de Longue Durée) c-à-d remboursée à 100 % et 100% des médecins se font rembourser directement par la Sécurité Sociale.


Je serais à votre place j'aurai honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ah oui vous êtes insoumis :
Un insoumis est une personne qui refuse la soumission, qui se rebelle, qui ne se soumet pas à l'autorité.
Elle est belle la France avec des énergumènes comme vous

26.Posté par JORI le 29/09/2017 11:09

24.Posté par margouillat974 le 29/09/2017 08:03
On peut regarder dans tous les médias que vous voudrez, mais aucun, je dis bien aucun, ne donne les détails des programmes des candidats à la présidentielle et encore moins de votre candidat perdant. Il en est donc de même pour celui de macron qui déroule le sien aujourd'hui avec ses bons et mauvais cotés.

25.Posté par JORI le 29/09/2017 10:37

20.Posté par Pierre Balcon le 28/09/2017 21:24
Si je vous comprends bien sous prétexte que vous, vous écrivez sous votre véritable nom, vous auriez le droit d'insulter et de donner des leçons de moral à tous vos contradicteurs???.
Mais même sous mon pseudo je maintiens et revendique ce que j'écris vous concernant, même si cela vous déplaît et vous met surtout en défaut au point que vous en arriviez à appliquer ce dicton bien connu:"L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire".

24.Posté par margouillat974 le 29/09/2017 08:03

@20 En ressentez-vous le besoin? Pour ma part, je n'ai pas besoin de vos explications, la situation me paraît très claire
@19 Comme je vous l'ai déjà écrit, surfez sur la toile, vous aurez plus de renseignements , ouvrez-vous au Monde, comme nous le conseille notre président.

23.Posté par lenoir le 29/09/2017 06:02 (depuis mobile)

le Général Degaulle disait " les Français sont des veaux ".... est ce que les français ont le gouvernement qu''ils méritent ???

22.Posté par JORI le 28/09/2017 21:44

19.Posté par margouillat974 le 28/09/2017 20:03
Parce que vous, vous connaissez tous les détails du programme de votre candidat qui a perdu??.

21.Posté par Moi président le 28/09/2017 21:37

@19 : Développez chaque point individuellement, et promis je vous répondrai.

20.Posté par Pierre Balcon le 28/09/2017 21:24

à post 12

J'appelle un chat un chat et un imbécile un imbécile .
La plus extrême des vulgarités n'est pas de nommer les choses et les gens mais de donner des leçons de morale sous le couvert de pseudos ridicules .
La "bienséance" des post anonymes . On aura tout entendu et lu !

Votre détestation m'honore .
Passez votre chemin .

19.Posté par margouillat974 le 28/09/2017 20:03

@ 16 Donc les Français ont voté pour:
l'augmentation de leur mutuelle , du prix des médicaments
et du forfait hospitalier
la P.M.A. aux frais du contribuable, comme des 11 vaccins obligatoires
la fin des contrats à durée de travail indéterminé
l'augmentation de la C.S.G.
le début des arrestations arbitraires
la censure et l'auto-censure, même dans le cercle privé
la braderie des technologies de pointe, des aéroports, de la française des jeux, bref, de toutes les infrastructures construites grâce à l'impôt qui profitent à la population
glyphosphate à tous les repas et abandon des productions bio ou respectueuse de l'environnement.
l'abolition de l' I.S.F. la taxation à 30% de leur patrimoine immobilier et de leur livret d'épargne (bienvenue aux jeunes propriétaires et accédants )
la mise sous tutelle des finances publiques, de l'armée, de la dissuasion nucléaire.
de grands travaux inutiles (Notre -dame, autoroute Lyon-vintimille, payés par l'impôt et menés à bien par des "travailleurs détachés" et des entreprises ayant leurs sièges sociaux en Irlande ou au Luxembourg.
Le C.E.T.A. (les multinationales pouvant attaquer un état en justice, mais pas l'inverse)
bien d'autres choses encore, qui portent atteinte à la population et qui nous serons servies un peu plus tard
Les français ont vraiment voté pour ça?

18.Posté par Moi président le 28/09/2017 19:31

Par contre, dans la loi finances (du moins, projet de loi), je ne suis pas convaincu par l'augmentation des taxes sur l'épargne bancaire (hors livret A). En dehors de l'immobilier, il y a d'autres moyens de placer du capital qui rapportera à la longue.
Si les ménages jouent le jeu, très bien, sinon ça fera une diminution des moyens financiers des banques françaises. Ou alors elles augmenteront leurs taux de rémunération sans augmenter leurs taux d'intérêts vis-à-vis de leurs clients (pour rester concurrentielles), donc autant de résultat en moins.

Peut-être qu'un militant LREM éclairera ma lanterne.

17.Posté par Moi président le 28/09/2017 19:22

Comme beaucoup d'afficionados de gauche, le Dr Bourgeon a peut-être tendance à confondre "riches" et "entreprise". C'est avant tout l'entreprise que Macron cherche à favoriser à la fois dans la loi de finances et la loi travail (ou plutôt ordonnances travail).
Car ce que les afficionados de gauche ont vraiment du mal à assimiler, c'est que c'est l'entreprise qui crée du travail et des revenus du travail, et rien d'autre.

70 ans de socialisme ont donné ce qu'on a aujourd'hui : des tas d'entreprises françaises dans l'incapacité d'être concurrentielles sur des tas de marchés étrangers ; incapables aussi d'êtres concurrentielles dans leur propre marché national face à l'importation. Des investisseurs français qui préfèrent investir dans des activités à l'étranger ou dans des entreprises étrangères.

On aurait pu faire d'autres propositions que celles de Macron, mais dans l'ensemble le raisonnable aurait été d'aller dans le sens de l'entreprise. La seule raison de continuer à détruire l'entreprise française, serait d'être anarchiste, de vouloir tout détruire pour repartir sur d'autres bases (lesquelles, à part le communisme basique ou le socialisme coopératif à la française du 19ème siècle ?). Mais dans ce cas il faut le dire franchement.

C'était Macron, ou Fillon qui voulait aller encore plus loin. Et avec le FN qui peut-être va clarifier ses positions sur le plan économique, on finira par savoir quelle partie des Français est prête à aller dans le sens de l'entreprise. On comparera avec ceux qui ne veulent pas, et après il faudra se résoudre à accepter la démocratie une fois pour toutes.
Les urnes présidentielles ont parlé, ce qui est proposé est conforme aux promesses électorales (d'où la nécessité d'avoir un gouvernement qui applique ces promesses), donc les manifestations n'ont pas lieu d'être. Il faut savoir être bon perdant.

Et personne ne vous empêche de créer vos entreprises, dans lesquelles vous aurez la liberté de convenir avec vos salariés de conditions plus favorables que la loi.

Quant à ceux qui en ont les moyens, qu'ils consomment local ou national, ça aussi ça fait partie des solutions pour faire du bien à notre économie. Un pays où chacun met les intérêts collectifs au-dessus des intérêts personnels, il n'a rien à craindre de la concurrence étrangère sur son sol. Et ça on ne l'entend jamais dans vos discours (ou pas assez souvent).

16.Posté par Moi président le 28/09/2017 18:38

C'est le programme de Macron qui a été élu. Par conséquent, on attend du gouvernement qu'il l'applique. S'il s'amuse à ne pas l'appliquer, il doit être recomposé.
Par contre, dans le cas d'une cohabitation suite à des législatives, là effectivement le président n'a plus rien à dire sur la politique intérieure menée par le gouvernement.

15.Posté par JORI le 28/09/2017 16:40

11.Posté par Pierre Balcon le 28/09/2017 15:52
Petite correction: un arbitre par définition n'a pas de camp!!. Je pense que votre suffisance le savait et qu'il ne s'agit que d'un incident de parcours!!. MDR

14.Posté par A mon avis le 28/09/2017 16:38

@ 5 JORI :vous écrivez à l'adresse de Bruno Bourgeon :
Et déjà sur ce même article je vous répondais pas moins que dans vos propos et conférences puisque pleins de subjectivité. Vous en apportez là encore un très bel exemple!!.


Monsieur Bourgeon ne se pare pas le la cape de vérité, ni d'objectivité. Il assume parfaitement ses idées et donne son titre de président de AID. Bien sûr que ses idées sont subjectives. Il faut les prendre comme telles.

Au lecteur de juger les écrits en fonction de la source d'information et des idées propres au lecteur. Si on n'est pas d'accord, on donne ses arguments de contestation.

Dans le respect des règles de bienséance, (pas comme l'injurieux Pierre Balcon)

13.Posté par JORI le 28/09/2017 16:34

11.Posté par Pierre Balcon le 28/09/2017 15:52
Excusez moi d'avoir mis à mal votre suffisance.
Cependant malgré votre référence à polytechnique, en aucun cas vous ne répondez à mes questions!!.
D'autre part ne dit on pas :"L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire", et à priori, vous en êtes déjà là!!.
Enfin, rappelez moi sous quel régime sont placés ces pays que vous citez vous même, à savoir: l'Angleterre et l' Espagne!!.

12.Posté par A mon avis le 28/09/2017 16:27

@ 11 Balcon : vous critiquez un commentateur en ces termes :
C'est pas parce que votre maman vous a nommé à la vie (sic) qu'elle peut être tenue pour autant responsable de vos commentaires imbéciles et de votre existence en général .


Avez vous la pleine conscience du sens des phrases que vous écrivez ?
Votre suffisance, votre outrecuidance font de votre personnage un être vraiment détestable !

11.Posté par Pierre Balcon le 28/09/2017 15:52

à post 9 , le désespérant et insuffisant

C'est pas parce que votre maman vous a nommé à la vie qu'elle peut être tenue pour autant responsable de vos commentaires imbéciles et de votre existence en général .

Ce sont des gens comme vous qui , en ratiocinant en permanence sur les mots et les choses , sont responsables du désastre et finissent par légitimer l'inacceptable .

Pa besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre que l'art 20 doit être respecté à la lettre comme au football on n'imagine pas l'arbitre marquer des buts pour un camp .

On a élu un président pour veiller au bon fonctionnement de nos institutions pas pour diriger un gouvernement.

En Angleterre , en Espagne les rois savent au moins se tenir à leur place .

10.Posté par Vieux Créole le 28/09/2017 15:12


- TOTALEMENT D'ACCORD AVEC "A mon Avis " (post 4 ) ! IL A TOUT DIT !!

9.Posté par JORI le 28/09/2017 15:08

1.Posté par Pierre Balcon le 28/09/2017 12:18
Rappelez moi juste qui nomme ce gouvernement qui détermine et conduit la politique de la Nation??.
Ceci dit qu'est ce qui vous fait dire que ce n'est pas le gouvernement qui détermine et conduit la politique de la Nation quand on voit toutes les interventions des différents ministres dans leurs prérogatives respectives???.
Et enfin, comment c'était précédemment sous les autres présidents??.

8.Posté par Nivet Alain le 28/09/2017 14:11

Dr Bourgeon, je suis en accord avec votre analyse, mais pas avec votre conclusion; Sorry ! Tout comme moi vous connaissez le parcours.....".professionnel" (humour) de J.L Mélenchon ainsi que ses revenus d"élu en activité ou à la retraite tout comme son patrimoine immobilier. Alors, si j'adhère à votre propos, je n'adhère pas à ceux de J.L.M. qu se fout , tout comme l'hôpital, de la charité. Notre tribun surfe sur la misère et la colère des françasi à des fins personnelles. J'appelle cela de l'exploitation . Je trouve cela indécent.

Cordialement,
A.N.

7.Posté par JORI le 28/09/2017 13:08

Je ne vois pas non plus votre commentaire aux propos de votre mélenchon quand il compare le gouvernement ou les républicains et démocrates aux nazis???.

6.Posté par JORI le 28/09/2017 13:07

J'oubliais, sinon:
- donnez moi le nom d'un élu légitiment élu selon votre définition?.
- Pour le reste cela ne reste que des considérations purement politiciennes car certains des candidats n'ont jamais dit comment ils financeraient toutes leurs propositions et d'autres allaient encore beaucoup plus loin que ce que fait macron.
C'est votre droit de contester telle ou telle proposition, voire toutes, comme le font vous savez, les médias dont vous avez l'air de remettre en cause leur contenu, mais ne faites surtout pas comme si vous possédiez vous même, LA vérité en tout et pour tous!!.

5.Posté par JORI le 28/09/2017 12:57

Vous vous plaignez dans un de vos articles précédents:" Peut-on faire confiance aux médias ?" du Mardi 26 Septembre 2017 - 10:31, de savoir si l'on pouvait donc faire confiance dans ce qui était propagé dans les médias. Et déjà sur ce même article je vous répondais pas moins que dans vos propos et conférences puisque pleins de subjectivité. Vous en apportez là encore un très bel exemple!!.

4.Posté par A mon avis le 28/09/2017 12:55

Vous dites :
Oui, c’est très exactement cela qui tue, pas les mots de Jean-Luc Mélenchon !

Tout à fait d'accord avec votre conclusion.
Il n'empêche que Mélenchon devrait être plus mesuré et plus réfléchi dans ses "formules" qui sont contre productives et donnent aisément le flan à la critique et au dénigrement !
Etonnant ces "dérapages" pour un homme qui maîtrise si bien la langue française !
A moins que ce soit de la provocation ?
Le débat est ouvert ...

3.Posté par Marie A. le 28/09/2017 12:46

La consultation chez le médecin généraliste n'est pas remboursée par la Sécu ? Et ceux qui touchent la CMU ne sont pas concernés par cette augmentation, si ?

Puis il est faux de dire que la CHSCT disparaît. Elle entre en fusion avec le Comité d'Entreprise.

La réforme de l'ISF ne concerne pas tout l'impôt mais uniquement sur les valeurs mobilières. Ces dernières ne seront pas soumises à l'impôt, tandis que les biens immobiliers le resteront. L'enjeu étant de favoriser l'investissement, l'entrée sur le marché financier, un re-dynamisme des flux économiques. Après, oui, on peut contester cette mesure si on n'en partage pas l'idéologie.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?