MENU ZINFOS
National

Le coronavirus ne circule plus en Polynésie française


Selon le ministre de la Santé de Polynésie française, le territoire a suffisamment de recul pour affirmer que le virus n’y circule plus. La collectivité se prépare donc à un déconfinement progressif.

Par - Publié le Dimanche 26 Avril 2020 à 08:31 | Lu 6241 fois


"Les résultats démontrent que la circulation du virus est stoppée". Par ces mots, Jacques Raynal, le ministre de la Santé de Polynésie française a soulagé vendredi 24 avril tous les habitants. Le dernier avion étant arrivé le 28 mars sur le territoire avec de potentielles personnes contaminantes, la distance permet aux autorités d’affirmer que le virus ne circule plus. 

Très largement épargnée, la Polynésie ne compte que 57 personnes infectées depuis le 1er mars, dont une seule hospitalisée. La seule crainte serait une nouvelle introduction par des voyageurs arrivants de France ou de Nouvelle-Zélande. Pour éviter tout risque, la quatorzaine passe à 21 jours au lieu de 14. Le dépistage massif n’est donc plus prioritaire pour les autorités locales.

Le territoire prépare donc un déconfinement progressif. Les archipels seront les premiers concernés. Les secteurs devront attendre le feu vert des autorités pour rouvrir. Certains comme les cinémas et autres lieux de rassemblement devront attendre. Concernant les écoles, le ministre de la Santé affirme encore travailler pour assurer que tout se passe bien. Le port du masque obligatoire est également à l’ordre du jour.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pascale le 26/04/2020 12:11

Ici c'est l'inverse qui va arriver... on a fait rentrer des milliers de personnes potentiellement malades pour justement qu'on soit tous contaminés! :)

2.Posté par La reunion le 26/04/2020 12:43

Comme par hasard st pier et Miquelon aussi ! Et c qui nôtre ministre de l'outre mer !!!! 😁

3.Posté par MonGrainDeSeL le 26/04/2020 13:19

La chance... il est vrai aussi que là bas ils ont tous respectés le confinement 👻

4.Posté par La question reste posée comment vivre seul le 26/04/2020 15:25

La Polynésie dont le tourisme reste la plus grande part du revenu, ne peut survivre en confinant les arrivants 21 jours en attendant un hypothétique vaccin !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes