Courrier des lecteurs

Le contrôle mental, l’outil qui vous manipule !

Mercredi 11 Décembre 2019 - 14:16

On a pensé que MK Ultra (Mind Kontrol Ultra) était de la fiction. On a pensé que le projet MONARCH ou BLUE BEAM étaient de la pure invention…jusqu’aux excuses publiques de Bill Clinton en 1995.

Pour simplifier, ce sont des techniques employées à l’époque (nous dit-on) par la CIA. L’administration de certains psychotropes conduisent le sujet, au pire, à commettre des meurtres commandés comme sous hypnose (le candidat mandchourie). Il ne se souvient de rien lorsqu’il reprend conscience. Le film « Un crime dans la tête », avec l’acteur Denzel Washington traite particulièrement ce sujet.
 
Après la publicité, le monde du crime organisé a déversé ces techniques dans notre quotidien, usant davantage de biais psychologiques, notamment sur Internet. Des pirates vous approchent via un mail qui inspire confiance, vous proposent souvent une aide ou font preuve d’autorité et vous offrent l’illusion d’un choix. Ces techniques exploitent la peur comme motivation et notre nature humaine veut répondre à l’urgence, se sentir utile : l’on relaie ainsi des liens de sites qui collectent vos données, souvent celles postées sur les réseaux sociaux et qui subsistent dans votre ordinateur ou votre téléphone.
 
J’aborderai ici le versant « doux » de cette « ingénierie sociale » : le contrôle des masses par l’oligarchie.
 
Il existe un grand nombre d’institutions qui étudient et expérimentent ces techniques. La commission CREEL a par exemple proposé l’affiche de l’Oncle SAM, « I WANT YOU FOR U.S. ARMY ». L’alerte invasion extraterrestre simulée par Orson Wells dans les années 40 fut conçue par l’un de ces instituts. Ils ont maintenant inventé les opérations armées sous fausse bannière, la fabrication de fausses preuves, etc.
 
Selon ces principes, le meilleur outil pour manipuler le mental est LA PEUR. L’infantilisation de la population (ne pas penser par soi-même) permet d’atteindre plus facilement les mécanismes - souvent incohérents - de survie, lesquels finissent par imposer à leur cible l’illusion que le seul choix est celui qui est proposé. Le film « Des hommes d’influence », avec Robert de Niro et Dustin Hoffman expose un certain nombre de ces techniques.
 
La population cible est considérée comme une chose à modeler, à reformater, afin d’être conduite à penser et agir dans le sens voulu. La méthode est la suivante :
 
- Prendre le contrôle de toute l’attention des sujets, les obliger à ne se focaliser que sur ce que vous énoncez : une annonce-choc.
- Exploiter ses failles : la crainte de l’avenir, le manque d’argent, l’injustice sociale ressentie.
- Abuser de sa confiance en lui promettant une récompense, comme un avenir meilleur grâce à son adhésion au projet ou faire intervenir un leurre (le porteur d’un message implacable) qui disparaîtra comme par enchantement de la scène lorsque le « sauveur » viendra en aide aux pauvres victimes (le triangle de Karpman) ou encore déclencher la peur.
- Une fois que toute l’attention requise est obtenue, provoquer un conflit entre les sujets cibles (la réécriture du programme comportemental) afin d’instaurer un climat de méfiance (mesurable sur ce blog !). L’on culpabilisera ainsi les autres de rester fermés au changement alors qu’on prône (en l’apparence) un message d’ouverture, de justice. Le coût réel de la propagande médiatique dépasse le milliard d’euro pour chaque élection importante, ce qui permet de comprendre que contrôle mental fausse la donne !
  
Ces outils sont déclinés jusqu’au niveau du territoire : diagnostic, analyse des besoins, gestion de projet, partenariat, évaluation : tout est fait pour que les cibles valident ces politiques. Ces techniques sont souvent enseignées à vos « meilleurs » encadrants.
 
Voici, assez sommairement, comment contrer ces manipulations que nous subissons jusque sur nos lieux de travail (et depuis le plus « haut » niveau) :
- N’adulez, n’admirez personne dont vous n’avez personnellement connaissance de l’ensemble de ses défauts et qualités, gardez vos distances, vous serez plus méfiant et moins influençable !
- Si on vient vous proposer un changement en mettant en avant le constat d’une situation catastrophique, prenez le temps de réfléchir par vous-même sur ce constat : avez-vous la même opinion ? Ne vous a-t-on pas volontairement dissimulé la majeure partie de l’information ? Il existe rarement une seule solution pour résoudre un problème : pourquoi ne retient-on que celle-ci ? Ressentez de la compassion envers les « victimes » potentielles du « plan » : et si c’était vous à leur place ?
- Demain ne sera ni pire ni meilleur qu’hier : Après avoir tiré sur les autres, c’est sur vous qu’on tirera. Demain sera ce que vous en faites aujourd’hui, pensez aux autres…
- Regardez les événements comme si vous étiez au cinéma : « on ne me dit que c’est la seule solution, alors que dans une scène précédente ils en évoquaient dix autres… A quoi jouent-ils ? Pourquoi ne me laissent-ils pas les autres choix ? ». N’ayez pas peur d’être critique envers les différents acteurs et gardez bien en-tête la mise en scène. Prenez de la hauteur.
- Ne vous sentez pas coupable d’avoir un avis différent et dîtes STOP lorsque les voix des influenceurs supplante la-vôtre dans votre tête.
- Si l’influenceur pouvait se passer de votre avis, il l’aurait fait : vous avez donc le pouvoir de le sanctionner !!!
IXE
Lu 1162 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

76.Posté par Saucratès le 27/12/2019 16:14

Bonjour IXE. Cela fait bien longtemps que je n'avais plus lu ZINFOS974. Et vous y sévissez encore :-) ! Chouette. Je ne connaissais pas le site ACRIMED.ORG que vous indiquez dans une de vos réponses. Lecture a priori très intéressante. Bonnes fêtes de fin d'année. Saucratès.

75.Posté par IXE le 15/12/2019 16:12

Zarin

En route !

74.Posté par IXE le 15/12/2019 16:05

Jean Le Monstre

Je ne vous déteste pas



73.Posté par Zarin le 15/12/2019 13:52

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance."

72.Posté par Zarin le 15/12/2019 13:47

Sagesse des idiots

Ce que les penseurs superficiels imaginent être de la
sagesse, les soufis n’y voient souvent que sottise et folie. Par
contraste, ils se désignent quelquefois par le terme « idiots »

Par un heureux hasard, le mot arabe wali, qui signifie
« saint », a la même valeur numérique que le mot balid, qui
signifie « idiot »

Nous sommes donc doublement fondés à voir dans les
grands soufis nos grands idiots.

Ce livre renferme une part de leur connaissance.

Idries Shah

71.Posté par Jean Le Monstre le 15/12/2019 09:49

69.Posté par IXE le 15/12/2019 05:12

"Est-il prétentieux de se montrer prudent lorsqu'on a pas votre expérience de ce bonhomme ?"

Alors taisez-vous !!!

70.Posté par IXE le 15/12/2019 08:04

Une dernière précision, si vous me permettez.

Si vous m'aviez évoqué Juan Branco, que j'ai un peu plus étudié, je vous aurai suivi. Ne me tenez donc pas rigueur d'avoir souhaité ménager votre sensibilité. Les raisons sont les suivantes:

L'on peut se faire une idée, incomplète, d'un acteur médiatique en se référant à ses propos, aux critiques formulées a son encontre.

Concernant Monsieur Aphatie qui se déclare à gauche (ce n'est pas rédhibitoire pour moi), j'irai voir ce qu'en pense Acrimed, qui se dit à gauche de la gauche:

- https://www.acrimed.org/Jean-Michel-Aphatie-juge-que-critiquer-la-finance-est-une-betise

- https://www.acrimed.org/Jean-Michel-Aphatie-meilleur-cuisinier-de-la-campagne-presidentielle

Que pense-t-il de la pertinence d'Acrimed ?
https://www.acrimed.org/Affaire-Cahuzac-Jean-Michel-Aphatie-savait

Comment Acrimed se définit-elle sur Médiapart ?
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/120318/quelle-critique-des-medias-par-acrimed

Ce qui me dérange chez lui ? Il ignore que le canon juridique islamique est intransigeant et incompatible avec la constitution française:
https://mobile.twitter.com/jmaphatie/status/1180415980037640192?lang=fr

Mais je reconnais sincèrement sa combativité.
A ce sujet, qu'en est-il de la-vôtre ? Je vous incite à vous montrer plus déterminé-e...

69.Posté par IXE le 15/12/2019 05:12

66.Posté par Jean Le Monstre le 14/12/2019 22:04

Comment pouvez-vous vous offusquer de l'honnêteté que je manifeste ?
Est-il prétentieux de se montrer prudent lorsqu'on a pas votre expérience de ce bonhomme ?

68.Posté par A mon avis le 14/12/2019 23:22

60.Posté par IXE :
Arrêtez votre délire !
Vos commentaires montrent de vous le parfait exemple d'individu sous influence de tous ces sites d'extravagance psychique qui surfent sur l'ésotérisme, le complotisme, le paranormal, la relation avec d'imaginaires extraterrestres , etc. !

On aurait pu croire à du second degré. Mais non. Vous semblez convaincu de de que vous affirmez

Triste !

67.Posté par A mon avis le 14/12/2019 23:01

@ 53.Posté par Zarin :
Vous êtes sérieux avec ces élucubrations de "La chaise de Montauk" ?
J'espère que votre commentaire se veut ironique en faisant allusion à ces extravagances psychiques !

66.Posté par Jean Le Monstre le 14/12/2019 22:04

59.Posté par IXE le 14/12/2019 19:09

Quelle prétention !
Je regrette que vous ne soyez pas au courant des faits que rapporte Aphatie, que vous pouvez trouver d'ailleurs sur de multiples médias.
Après nous avoir donné de nombreux signes pour reconnaître un menteur, il est dommage que vous ne sachiez pas lire autre chose que votre conviction. Je n'ai jamais dit qu'Aphatie (que je n'aime pas pour raison politique) est "totalement digne de foi".
J'accorde crédit aux faits, autant que possible.
Je vous laisse "penser seul", si vous trouver que c'est penser !
Quelle fatuité !

65.Posté par IXE le 14/12/2019 20:17

54.Posté par Jean Le Monstre le 14/12/2019 15:18 "alors taisez-vous en tant que spécialiste des cas pathologiques psychologiquement.. Préoccupez-vous des cas politiques !"

Ps: je ne suis rien de tout çà...savons-nous réellement qui nous sommes ?
Le problème que vous sous-entendez est celui du choix: choisirons-nous de ne penser qu'à notre pomme, en trahissant si nécessaire ceux qui nous porteront aux nues, ou allons-nous nous donner la main pour bâtir ensemble un monde meilleur ?
Quels choix nous laisse-t-on ?

64.Posté par IXE le 14/12/2019 19:47

58.Posté par Jean Le Monstre le 14/12/2019 18:35

Les douleurs de l'enfantement...

63.Posté par IXE le 14/12/2019 19:45

57.Posté par C.J. le 14/12/2019 18:33 (depuis mobile)

Oui, restons cool, la vie est comme on la voit.

62.Posté par IXE le 14/12/2019 19:43

56.Posté par A mon avis le 14/12/2019 17:01

Cha-cun sa route cha-cun son che-min
Cha-cun son rêve cha-cun son des-tin dites leur que
Cha-cun sa route cha-cun son che-min
Passe le mes-sage à ton voi-sin...

(Tonton David)

61.Posté par IXE le 14/12/2019 19:40

55.Posté par Nivet le 14/12/2019 16:12

Nous avons le devoir d'utiliser tous les moyens que Dame Nature a mis à notre disposition.
Le bon sens est l'arme favorite de ceux qui ont les pieds sur Terre: j'approuve !

60.Posté par IXE le 14/12/2019 19:38

53.Posté par Zarin le 14/12/2019 15:08 "Aujourd’hui, nous ne savons pas jusqu’où ont pu aller ces travaux"

Source de ce qui suit: Nexus n°122.

Louis Farigoule, alias Jules Romain (École Normale), commence ses recherches sur un type de vision.(...)..s'intéressant aux relations entre la conscience et l'organisme..(...)..La Vision extra-rétinienne et le sens paroptique.(...). La Suisse s'y intéresse aussi grâce aux travaux de Raymond Simonin.(...) Mexique des années 20 (...) la capacité de perception elargie de ces enfants les amène à commencer à lire dans les pensées. (...) Instituto de desarrollo cognitivo y de conciencia. (...) En Colombie, Santiago Avilés Lee (...) dispense des formations (...). Les Russes (...) Rosa Kuleschova (...) Viacheslav Bronnikov. (...)
En Asie naissent des établissements scolaires (...). l'Inde (...). Au Japon (...). Alors que notre pays est précurseur en matière de vision paroptique (...) Simone Duplessis (...). l'Allemagne (...) Dr Klaus Vkamer et de Katharina Friedrich. (...) Le thalamus et la région autour, y compris l'eau dans les ventricules cérébraux adjacents. (...) se recharger en "soleil". (...).
-----

Ils sont allés très loin dans le futur et nous avons un retour sur investissement pour ne pas commettre à nouveau la même erreur fatale.

(depuis cette zone, un cône converge vers le pin et sort en faisceau entre ...)

59.Posté par IXE le 14/12/2019 19:09

54.Posté par Jean Le Monstre le 14/12/2019 15:18

Quelle fougue !

Je vous propose une approche conforme à ce que j'ai proposé.

Vous concluez votre récit par l'affirmation selon laquelle Monsieur Aphatie est totalement digne de foi. Sans remettre en cause les faits (vérifiés) qu'il évoque, je dois m'interroger sur son interprétation de ceux-ci. Je m'autoriserai ainsi à penser seul.
- Le connaissez-vous suffisamment pour lui accorder autant de crédit ?
- A-t-il déjà usé de son "pouvoir de séduction" pour influencer ses auditeurs ?

Qui est Aphatie ? https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2013/04/18/aphatie-l-epreuve-irrefutable_3162279_3236.html

Partant de ces éléments, j'ai le devoir de l'entendre avec un recul certain.
Vous aurez en outre la faculté de faire un parallèle avec deux presses locales.

58.Posté par Jean Le Monstre le 14/12/2019 18:35

Lu dans Médiapart aujourd'hui :

"Un pays bloqué, un désordre général, une société une fois de plus violentée. Depuis l’été 2017, ce pouvoir est l’organisateur d’incessants troubles à l’ordre public. Sourd aux compromis comme aux demandes sociales, il impose par les violences policières et avec le soutien d’une majorité godillot un projet néolibéral."

57.Posté par C.J. le 14/12/2019 18:33 (depuis mobile)

@40...KKKKK ! Oui g mélangé les pinceaux là...c bien d relever. Mais cette bourde illustre mon innocence...je ne suis pas ds la recherche de réconciliation...je caresse le rêve que je n''ai pas d''ennemis car je ne mets jamais d''attentes ds ce je dis.

56.Posté par A mon avis le 14/12/2019 17:01

@ IXE
Question mensonges, votre mine d'inspirations : le site GUY FAWKES NEWS est un expert !

Amateur d'ésotérisme et de fakes news, en plus de la longueur de vos textes et commentaires abondamment détaillés, vous devez marcher avec les pieds pointés très à l'extérieur ! 😄😄😄😄

55.Posté par Nivet le 14/12/2019 16:12

52) IXE, ne vous méprenez pas ! Mais je pense que vous avez un jugement trop 'élaboré", alors que le constat est si simple, et que nous le vivons tous les jours.
Quand auxé années de travail de nombreux praticiens", il suffit d'être un "marmail la cour" ou un bon observateur pour en arriver aux mêmes conclusions .

Bon dimanche,
A.N.

54.Posté par Jean Le Monstre le 14/12/2019 15:18

52.Posté par IXE le 14/12/2019 13:24

Alors taisez-vous en tant que spécialiste des cas pathologiques psychologiquement..
Préoccupez-vous des cas politiques !
Je vous en ajoute un :

Apathie sur Europe 1:

"La nomination de Michel Delpech au Conseil d’Etat montre combien l’Etat fonctionne mal en France, "combien le copinage demeure la règle au sommet de l’État, et combien, malgré ses propos et ses "engagements, Emmanuel Macron est incapable d’y mettre un terme.

"Souvenons-nous du 16 mars dernier, 16 mars 2018, de l’acte des gilets jaunes, les Champs-Elysées sont "saccagés, les magasins sont pillés et le Fouquets est brûlé. Philippe Castaner, ministre de l’Intérieur, "pique une grosse colère et dit «Je ne suis responsable de rien» et désigne comme responsable de tout "Michel Delpuech, préfet de Paris. Il est viré, à 66 ans, et on pense qu’après une carrière de haut "fonctionnaire, l’heure est pour lui de la retraite. Et on se trompe : la semaine dernière, en conseil des "ministres un décret est pris qui nomme Michel Delpuech Conseiller d’État extraordinaire nommé au tour "extérieur par le gouvernement ; le tour extérieur, ça veut dire que c’est une pratique discrétionnaire pour le "gouvernement : il y a 12 postes, il nomme qui il veut parmi ces 12 postes et il n’a de compte à rendre à "personne.

"- C’est un placard doré, c’est ça ?

"- Absolument ! La conséquence de cette nomination est un placard doré. C’est que Michel Delpuech, "plutôt que de toucher sa pension de retraite, continue à être payé par le ministère de l’Intérieur et il gagne "plus. Et conseiller d’État extraordinaire il n’y a pas de limite d’âge, il peut rester 10 ans, 15 ans, 20 ans, "s’il veut au Conseil d’État.

"Alors résumons la situation : le gouvernement désigne un homme responsable du saccage des "Champs-"Elysées et 15 jours après il lui donne un placard doré. Où est la logique ? Il n’y en a pas ! Où est "le principe de responsabilité ? Il n’y en a pas ! Emmanuel Macron prêche l’exemplarité pour les hauts "fonctionnaires. Mais cette histoire elle est exemplaire du copinage qui existe parmi les hauts "fonctionnaires. Emmanuel Macron dit qu’il veut supprimer l’ENA, pourquoi ? Parce qu’il dit qu’il ne faut pas "que se constitue une caste au sommet de l’État. Or le décret qu’il a accepté en Conseil des ministres "c’est le symbole de la caste qu’il ne veut pas voir au sommet de l’État. Tout cela est totalement illogique. "Quand la politique fait l’inverse de ce qu’elle dit, elle est faible. Et quand un président de la République "laisse faire l’inverse de ce qu’il dit, le président de la République est très faible.

Et Apathie ne pointe pas ses pieds à l'extérieur, ni n'est sujet à soupçon d'être de l'extrême gauche, ni ne répète les questions, ni prend de distance avec les problèmes reprochés.
Il est vrai que le menteur, ce n'est pas Apathie, c'est Macron !

53.Posté par Zarin le 14/12/2019 15:08

Les projets secrets Montauk :

Projet Rainbow (1931-1941)

Projet Philadelphie (1941-1943)

Projet Phénix (1947-1969)

Projet Montauk (1969-1979)

...La chaise de Montauk a servi à lire dans les pensées des volontaires et à les transmettre sur un écran. Durant de nombreuses années, les recherches ont continué pour que la chaise soit totalement fiable. De plus, grâce à cela les scientifiques ont pu matérialiser des objets simplement avec leur pensée. Aujourd’hui, nous ne savons pas jusqu’où ont pu aller ces travaux, mais ce qui est certain, c’est que ceux-ci ont continué dans le but de contrôler la population. A partir de 1979, ils se sont concentrés sur le voyage dans le temps et pour cela, ils ont collaboré avec des civilisations extraterrestres.

52.Posté par IXE le 14/12/2019 13:24

@Jean Le Monstre et Monsieur Nivet:

Ne tirez plus !!! Je n'ai pas l'ambition de présenter en quelques lignes le travail de plusieurs générations de praticiens.

La société regorge de ces individus prêts à trucider tout ce qui bouge pour arriver à leurs fins.
Avec le manipulateur intelligent, nous le laisserons s'exprimer, s'exposer. Il s'agit d'entrer dans son jeu. Les éléments collectés devront dans un second temps être soigneusement vérifiés. Rien ne nous oblige à signer quoi que ce soit avant.
Beaucoup de gens se laissent volontiers berner car ils se disent subjugués, après coup. Les arrivistes manipulateurs réussissent donc à cause de notre négligence.

Pour les menteurs ordinaires, il suffit souvent de suivre leur regard, de faire reprendre les faits en sens inverse et surtout de voir apparaître de nouveaux éléments à chaque version.

51.Posté par Nivet le 14/12/2019 09:02

49) IXI, merci de votre réponse, mais j'y mettrais un gros bémol :
je vous cite en post 47 ".........vous saurez ainsi comment le recadrer" ! Sauf qu'un bon menteur, manipulateur, falsificateur, est d'une grande intelligence. D'abord, il est difficile de voir qu'on a été abusé, seulement après coup ! Alors, il est déjà trop tard pour réagir.

Cordialement,
A.N.

50.Posté par Jean Le Monstre le 14/12/2019 08:09

Ixe, ce n'est que de la pathologie !
Mais un menteur politique, ou religieux, etc. a un but qui n'est pas de mentir mais d'atteindre ce but, l'argent, le pouvoir, etc. Alors il calcule et se garde bien de tomber dans vos théories qui le feraient découvrir. Il est plus intelligent que le menteur que vous avez rencontré dans les hôpitaux psychiatriques. Tout le monde est arrivé à mentir, et tout le monde n'appartient pas à votre catégorie de menteur.

49.Posté par IXE le 14/12/2019 07:57

46.Posté par Nivet le 13/12/2019 22:06

Exact ! Et si vous saviez toutes les dérives de cette pratique, vous seriez outré.

(Votre post 46 n'était pas encore en ligne lorsque j'ai proposé le mien ensuite. Quand je dis que tout est lié...)

48.Posté par GIRONDIN le 14/12/2019 07:35

43.Posté par IXE
De très bonnes questions.
En complément, avec 60 ou 70 % de CA de collectivité et 160 000 € de Didier Robert de la région Réunion zinfos974 site de communication ou d'information ?

47.Posté par IXE le 13/12/2019 22:27

J'avais précédemment évoqué GUY FAWKES, au travers du lien publié.

Voici comment détecter un menteur pathologique ("qui aime et qui pratique le mensonge"):

1. Un menteur prend de la distance avec les faits reprochés,
2. Un menteur utilise des expressions précises et restrictives
3. Un menteur répète la question avant d'y répondre
4. Un menteur vous regarde trop longtemps dans les yeux
5. Le faux sourire du menteur
6. Le menteur donne trop de détails
7. Le menteur peut suggérer comment il faudrait punir le "vrai coupable"
8. Un menteur n'arrivera pas à raconter son histoire à l'envers
9. Un menteur pointe ses pieds vers l'extérieur

Ce qui précède est extrait des explications qui se trouvent sur la page: https://www.fawkes-news.com/2019/12/9-trucs-pour-reconnaitre-un-menteur-et.html

Je vous envoie vers ce site qui relaie l'info car il y a d'autres sujets d'actualité intéressants...

Dans ma pratique professionnelle ou dans ma vie privée, je surveille surtout les points 3,4,5,6,8 et 9. La personne qui porte ses yeux en haut à sa droite lorsque vous l'interrogez, cherche une réponse nouvelle. Si la question concerne ses actes, son passé, il est très probable qu'elle ment. En regardant à sa gauche, elle cherche dans ses souvenirs.
Les agences marketing ont beau former nos "élites", les filous se feront toujours prendre.
Jean Le Monstre a raison: certains régimes spéciaux ont de grosses réserves qui attise les convoitises.

Vous savez maintenant comment détecter un menteur, comment il vous manipule et les solutions pour le recadrer.

46.Posté par Nivet le 13/12/2019 22:06

41) IXE, on apprend beaucoup avec la morpho- psychologie.
Et puis, au sujet qui nous concerne, la manipulation mentale commence par le mensonge !
Alors toutes ces théories sont caduques !

A.N.

45.Posté par IXE le 13/12/2019 22:04

40.Posté par C.J. le 13/12/2019 18:55 (depuis mobile)

Heu...çà c'est du "A mon avis" dans son post 25: signe de réconciliation ? Merveilleux !

Ceci dit, OUI ! Je vous sais sincère et je l'apprécie.

44.Posté par IXE le 13/12/2019 19:42

39.Posté par Jean Le Monstre le 13/12/2019 16:48

Votre truculence me ravit à chaque fois que je vous lis.


43.Posté par IXE le 13/12/2019 19:38

38.Posté par GIRONDIN le 13/12/2019 06:35

Monsieur Dupuy t'a répondu, en partie, dans un article du jour. Et j'attendais cette publication. Posons-lui la question !

Zinfos est le site le moins invasif dans ta vie privée (pistage et cie).

------

Monsieur Dupuy:

Zinfos est-elle soumise à la charte de Munich ou équivalente, notamment à l'un de ses devoirs:" Refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction." ? Si oui, vos responsables ont-ils formulé l'interdiction permanente d'aborder certains sujets politiques comme (selon Girondin) Monsieur Montrouge le prétend sans citer ses cibles (...) ?

42.Posté par IXE le 13/12/2019 19:20

37.Posté par maikoué le 12/12/2019 21:40

J'apprécie vos différentes interventions sur ce blog.
La peur ! La peur d'être dépassé par des concurrents, d'être le dernier sur la bonne affaire, de passer pour un idiot sur la scène internationale. Voilà à quoi sont soumis nos représentants poltiques au gouverne-ment. Résultat: le bon sens paysan a laissé place à l'élitisme (ceux-là qui confondent intelligence et instruction), les pédants endimanchés viennent renverser nos valeurs et cèdent au chant des sirènes de la finance.

Le peuple a faim
Le peuple a peur pour son avenir et celui de ses enfants

41.Posté par IXE le 13/12/2019 19:12

36.Posté par Kayam le 12/12/2019 20:49

Dans une réunion, l'analyse des micro-expressions du visage et le langage corporel plus généralement, fournissent effectivement de précieux renseignements. Ce savoir procure un net avantage sur ses interlocuteurs (une autre forme de manipulation).
J'aurais ainsi bien aimé décrypter 'A mon avis' dans un face à face...et voir sa réaction sur le message de Marley.

Pour certaines personnes, la remise en question est surtout indispensable...chez les autres...

40.Posté par C.J. le 13/12/2019 18:55 (depuis mobile)

@IXE " Le but de l''enseignement (public) n''est pas d''imposer un point de vue, mais d''éveiller à l''esprit critique." Je suis là encore d''accord avec vous...même ce que j''écris aujourd''hui est de la même teneur...c''est merveilleux d''écrire librement.

39.Posté par Jean Le Monstre le 13/12/2019 16:48

La manipulation Macron !
Que veut faire E. Macron avec l'argent de nos retraites ?

La réponse : "BlackRock" : un reportage passionnant disponible sur Arte pendant quelques jours... [Disponible jusqu'au 16/12/2019]

38.Posté par GIRONDIN le 13/12/2019 06:35

Je remets une couche, puisse qu'on ne mérite pas une information de '' notre''' '' 'propre' '' site, zinfos974.com, l'excellent Yves Montrouge écrit :
"" "" trois mois des municipales et un peu plus d’un an des prochaines régionales, le président de Région a sorti de sa hotte des millions de cadeaux en faveur du JIR ( plus d’un million d’euros), du Quotidien (1,2 M€) et de Zinfos 974 (320 000 €). Nous vous l’annoncions mercredi matin. Des titres sous contrôle ? Evidemment ! Notamment les papiers politiques. Les journalistes ne s’en cachent pas. Sur le terrain, ils le disent à qui veut l’entendre. Certains articles sont maintenant censurés. Sans compter que ces médias font la sourde oreille à certaines affaires, fussent-elles scandaleuses. La liberté de la presse en prend donc un sérieux coup. "" "" ""

On ne mérite pas une information de zinfos974 est-ce par:
Timidité
Gene
Honte
Mauvaise conscience
Si les personnes nous lisent c'est que c'est des abrutillles sont I méritent notre mépris...

Bref si quelqu'un a une idée ?

37.Posté par maikoué le 12/12/2019 21:40

Tout le temps que perdurera le syndrome du "col blanc" relayé par les médias et les spécialistes en tout genre ( le charlatanisme moderne s'habillera de rationalité pseudo scientifique à notre détriment d'où l'actuelle catastrophe écologique insecticide, pesticide..., ce ne sont pas des "inventions paysannes.. Malgré les prétendus avancées si on soigne dans un cadre plus confortable, néanmoins on n'arrive toujours pas à guérir, de plus ne dit-on pas que l’effet placebo se trouve être aussi efficace sinon plus que les molécules bourrés de pouvoir..., bizarre l'efficacité de l'eau sucrée , pendant ce temps on mène une guerre contre l'homéopathie ??)
On aura beau tirer la sonnette d'alarme, les beaux parleurs ne proposant que du vent ou de l’incertitude comme tout un chacun, les moutons de Panurge que nous sommes majoritairement se feront avoir. Le "système" par spécialistes interposés détruit de plus en plus le sens critique individuel: "le col blanc a dit." tout se passe dans les meilleurs des cas comme les prévisions météo, vendues comme réalité...

36.Posté par Kayam le 12/12/2019 20:49

IXE, c'est très instructif de partager ainsi les opinions, les visions des uns aux autres. Sur un sujet aussi ouvert, admettons qu'on soit en réunion, on ne voit pas le temps passer car on peut juger les expressions des uns et des autres, la manière de s'exprimer de chacun, le contrôle mental que peut avoir A sur B >😜
Cela aurait été bien aussi s'il y avait plus d'intervenants. Ils sont peut-être timides ? Y fo rente dan'n rond mi di mwin.

A mon avis
C'est bien éveiller à l'esprit critique : l'écoute, la curiosité mais aussi la lucidité. Savoir prendre du recul sur ce que l'on a récolté comme acquis et que finalement, peut être remis en question.
La petite référence à mon fils est sympa. Je lui ai fait part de votre commentaire sur le sujet concerné 🙂

Allez une petite chanson pour faire travailler la tête
https://www.youtube.com/watch?v=P_GUXT9_jvI

35.Posté par klod le 12/12/2019 19:30

yes post 16 . la route est longue pour "essayer" de penser par soi même sans les "à priori" de tant d'années de formatage , d'où qu'ils viennent ( les formatages!) .

Je ne pense pas que "c'était mieux avant" ( avec tous le "respect" que je dois aux anciens .......) tant au point de vue philosophique que politique, sinon le monde ne serait pas ce qu'il est !

à ce jour , il manque peut être aux "jeunes générations" ( dont je ne suis plus!) une connaissance de l'Histoire ( de tous , pas que de certains , merci à ce titre aux nouveaux historiens ou archéologues qui consentent enfin à parler d'histoire globale , pas seulement vu de tels ou tels endroits du Monde !)!) pour mieux comprendre l'avenir . Mais bon , je ne dis rien de nouveau .

34.Posté par IXE le 12/12/2019 19:17

31.Posté par A mon avis le 12/12/2019 18:31

Vous avez parfaitement raison et revenons à nos moutons...

Avez-vous éventuellement d'autres exemples de manipulation mentale que nous pourrions analyser ensemble ?

33.Posté par Zarin le 12/12/2019 18:46

Dites leur que
Cha-cun sa route cha-cun son che-min
Cha-cun son rêve cha-cun son des-tin dites leur que
Cha-cun sa route cha-cun son che-min
Passe le mes-sage à ton voi-sin...

Paroles de la chanson Chacun Sa Route par Tonton David

32.Posté par IXE le 12/12/2019 18:46

24.Posté par JORI le 12/12/2019 16:09

-"histoire récente ou affaire relatée dans l'histoire de la bible?":
C'est arrivé dans une petite église évangélique, il y a quelques années. Du très contemporain donc. L'homme a écouté la prédication, s'est levé pour aller à l'imposition des mains sur le devant et avant même d'y arriver il avait un oeil nouveau et en parfait état. Idem pour cette grand-mère qui, au milieu des fidèles, avait un jour dit à un jeune que son bras fraîchement cassé et plâtré était entièrement guéri.
Ce genre de miracle, plus récurrent que vous ne le pensez, fait intervenir des éléments que la science ne sait pas encore expliquer...pas encore...

Les manipulations dans les religions ? Si, au paragraphe 3 de mon post 20: Lorsque l'argent ou l'emprise sur les fidèles devient la priorité, la coquille est vidée de sa substance. Ce n'est alors plus qu'une association de crédules au service de businessmen malfaiteurs.
Mais j'ai remarqué une constante: c'est la force d'adhésion au message (la foi) qui produit les meilleurs résultats.

Les djiadistes ne sont pas manipulés mais endoctrinés. Dans le premier cas, la manipulation, on se sert du message pour parvenir à ses fins. Dans le second, on modifie le message originel et on porte l'accent sur les passages les plus violents. C'est le message qui a le pouvoir ou pas de "laver le cerveau". Une personne manipulée possède davantage de chances de s'en sortir rapidement que celle qui est endoctrinée.

31.Posté par A mon avis le 12/12/2019 18:31

@26.Posté par IXE
Vous écrivez :
Je voudrais pour ma part étendre la vie de l'esprit à sa dimension energétique, c'est à dire à la conscience. Un certain nombre de rapports médicaux mentionnent l'existence de sujets en état de mort cérébrale et qui "flottaient" pourtant au-dessus de ce petit monde, jusqu'à ce qu'ils réintègrent leur enveloppe.


Arrêtez vos élucubrations !
Le sujet qui soi-disant qui flotte au dessus de son lit, expliquez moi pourquoi il ne voit jamais ce qui se trouve au dessus de l'armoire ?
Tous ces comportements exceptionnels pour ne pas dire anormaux des individus (lévitation, passage dans un tunnel, ou bien encore entendre des voix ou avoir des visions (apparitions de la vierge etc.) ne sont en réalité que dus à un fonctionnement anarchique du cerveau. Ce que les neurosciences expliquent parfaitement.

Vos commentaires et vos billets laissent apparaitre de votre part, une forte tendance à l'ésotérisme, avec je dirais un brin de complotisme !

30.Posté par Zarin le 12/12/2019 18:29

"le profane ne peut rien dire car il est ignorant ; l'initié ne peut rien dire car il est tenu au secret."

29.Posté par Nivet le 12/12/2019 18:07

Le miracle tient de l'inexplicable , Par définition ! Rien à voir avec les "miracles" de la médecine ! C'est un abus de langage . Si la science peut expliquer certaines choses, elle ne peut pas tout expliquer !
Alors, dans l'impuissance, on se réfugie dans le spirituel. Et pourquoi pas ?

A.N.

28.Posté par A mon avis le 12/12/2019 18:06

@ 15.Posté par IXE
Quand vous dites à propos de miracle "(du genre œil d'un aveugle de naissance qui repousse en quelques secondes)."

Qui repousse en quelques secondes !
Vous êtes sérieux là ? Vous croyez à de telles balivernes ? Ah !...Ah !...Ah !...

27.Posté par A mon avis le 12/12/2019 17:58

@ 20 IXE :
Vous écrivez :
Le véritable message de la religion, me semble-t-il, est celui-là et c'est aussi celui dont les gouvernants ont une terrible peur.

Erreur !
Les gouvernants n'ont pas peur de la religion. Bien au contraire, ils l'utilisent ou/et l'ont utilisée. C'est une arme favorite des régimes autoritaires ! L' alliance du sabre et du goupillon n'a-t-elle été l'alliance privilégiée du colonialisme !
La religion n'est-elle pas l'arme principale des théocraties actuelles ?

Vous écrivez encore :
"Imaginez que des personnes puissent voyager dans le temps (entre dimensions plus précisement), monter sur leur toit sans échelle, communiquer par la pensée et même marcher sur l'eau (qui n'est qu'un fluide comme l'air), etc. (Imaginons ;) )"


Pas besoin d'imaginer : nous voyageons dans le temps grâce aux astrophysiciens, aux archéologues, et même dans le futur avec les météorologistes et autres prévisionnistes, nous marchons sur l'eau (et même sous l'eau) avec toutes sortes d'engins, nous avons conquis l'espace aérien, et nous sommes mêmes capables de voyager dans l'univers, le moindre téléphone nous permet de communiquer à distance.

Voilà ce que nous sommes réellement, et personne ne nous cache ces vérités, bien au contraire !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie