MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Le consensus autour de la fusion des hôpitaux vole en éclats


Par Lilian Cornu - Publié le Vendredi 22 Juillet 2011 à 07:24

Le consensus autour de la fusion des hôpitaux vole en éclats
Les réactions se sont multipliées hier suite à l’annonce du recours exercé par une partie du personnel contre la décision de fusion du centre hospitalier Félix Guyon et du groupe hospitalier sud Réunion (GHSR).

Le Centre Hospitalier Régional de La Réunion a pris acte de cette démarche en rappelant que ces délibérations ont été validées à la majorité, parfois à l’unanimité, notamment par le comité technique d'établissement et le Conseil de Surveillance du GHSR.

Du côté des représentants du personnel, seul le syndicat "Sud-Santé" s’est positionné contre le projet de fusion mais ce syndicat n’est pas réellement représentatif du personnel puisque Jacques De Balman, le secrétaire général du syndicat, ne siège pas au conseil de surveillance du groupe hospitalier.

De son côté, Expédit Lock-Fat, secrétaire de la section CFDT du GHSR et membre du conseil de surveillance, a voté pour la fusion, et attend d’en savoir plus sur les véritables motivations de ceux qui sont contre ce projet : "On attend d’être informé. On ne sait rien du recours qu’ils ont déposé, on n’a pas d’éléments", précise le syndicaliste.

La construction du CHRU ne doit pas nuire à la population de l’un des territoires

Pour le docteur Docteur José Guiserix qui a déposé, quant à lui, un recours indépendant de celui du syndicat Sud Réunion, "le processus de fusion se fait manifestement au détriment de l’un des deux établissements (…) Il dénonce un transfert de 95 millions d’euros du Sud vers le Nord." Selon lui, "la construction du CHRU ne doit pas nuire à la population de l’un des territoires."

De plus, le chef du pôle néphrologie du GHSR qui représente la CME, affirme que la procédure est "marquée par de très nombreuses irrégularités réglementaires qui fondent également ce recours en annulation de délibérations".




1.Posté par pere Plexe le 22/07/2011 09:07

et TAK ? quelle est sa tactique ?

2.Posté par Z'embroKaf le 22/07/2011 10:31

J'aimerais savoir si la CME du GHSR a voté pour ou contre la fusion avec le CHD ???
Comme on le dit dans le "jargon" journalistique suivant une source bien informé.....: "les débats étaient vraiment houleux,... les "grands chefs" étaient CONTRE"
Mais ces chefs ne voient que leur poche, à aucun moment ils pensent aux malades !!!
Mais j'ai remarqué que LE SUD est très contestataire dans ce débat là !!!

3.Posté par Le Troll velu 974 le 22/07/2011 12:41

Le nombre de parts du gateau va diminuer !! Les crabes bougent !! Les gros vont se faire connaitre !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes