Politique

Le conseil municipal saint-paulois s'effiloche

Lundi 4 Juin 2012 - 23:02

Voilà ce qui s'apparente à des dommages collatéraux. La division des communistes lors des législatives sur la 2e circonscription s'étend dangereusement au sein de la majorité municipale d'Huguette Bello.


Marie-Rose Gras, micro en main
Marie-Rose Gras, micro en main
Lors d'une conférence de presse à Saint-Paul hier après-midi qui a pris l'allure d'un plébiscite en faveur de la personnalité de Jean-Yves Langenier, se trouvait une adjointe... d'Huguette Bello.

Marie-Rose Gras, 12e adjointe au Développement de la Vie Associative, des Relations avec les partenaires dans le domaine sanitaire et avec les chambres consulaires, a officiellement quitté le navire Bello. En bout de table se trouvait un autre membre ayant fait ses valises bien plus tôt dans la campagne : Pierre Thiebaut, conseiller municipal. "Enfin,... je ne suis pas une dissidente" hésite-t-elle encore en marge de la conférence de presse.  

La désignation de Marie-Rose Gras à la "présidence du comité de soutien du candidat Jean-Yves Langenier" est "la" grosse surprise de cette dernière ligne droite d'avant 1er tour.

"J'ai accepté sans réserve" explique la transfuge de dernière minute lorsqu'elle parle de sa désignation au comité de soutien du candidat Langenier. "Jean-Yves est quelqu'un qui ne fait pas de l'auto-promotion" clame-t-elle.  Huguette Bello appréciera le message.

Un conseil miné par les prises de positions des ténors

Plus loin, le maire si "discret" est comblé de louanges. "Jean-Yves n'est pas quelqu'un qui se vend. c'est un homme de valeur, qui a le sens de l'écoute, qui a un grand respect des décisions prises". Marie-Rose Gras évoque pour exemplifier son propos le travail de collaboration qu'elle effectue avec lui au sein du conseil communautaire du TCO.

Après les départs de  Pierre Thiebaut, certes simple conseiller municipal, et maintenant de l'adjointe Marie-Rose Gras, c'est le conseil municipal saint-paulois qui paie les pots cassés des législatives. Des vérités sont dites, au grand jour, à deux ans des municipales. Déjà.

Au sein de sa propre majorité, Huguette Bello a vu Laurence Lougnon, 6e adjointe, se présenter pour le compte du PS sur cette même 2e circonscription ou encore Jean-Marie Lasson (5ème adjoint), également PS, se frotter à Jean-Marc Gamarus (1er adjoint) dans la 7e. Celle-là même qui aura finalement créé la zizanie au PCR.
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 8099 fois



1.Posté par Zbob le 05/06/2012 07:45

Bah, quand les rats qui quittent le navire ( sans perdre malgré tout les indemnités) verront les derniers sondages,ils reviendront vite...la vie des petites mains des "grands partis " moribonds est ainsi faite qu'en ce moment ça flotte unmax : je reste , je reste pas?
Mais il est vrai que ces mêmes "grands partis" ont amassé des trésors de guerre qui permettent à certains de voir l'avenir en rose ( pardon , en rouge)

2.Posté par jean jouhis le 05/06/2012 07:46

bah elle va se retrouver sans aucune action au conseil municipal et o TCO

les renegats finissent ainsi

elle a pas HONTE ??
elle a entendu la sirene de verges ?? c est bien la seule a y croire encore

3.Posté par Ti Pierre la Possession le 05/06/2012 08:04

Elle a un air de famille avec TAK.

4.Posté par ResNovae le 05/06/2012 08:13

grosse erreur que de mettre Gras dans ce comité

5.Posté par électeur initié ... le 05/06/2012 08:25

La reine Huguette Bello qui règne sans partage, quoi qu'elle en dise, dans SA commune de Saint-Paul ne tolère aucune bonne idée susceptible de développer des activités touristiques ou autres créatrices d'emplois,... si elles ne sont pas portées par son premier courtisan omniprésent, hélas incompétent, Emmanuel Séraphin, qu'elle voyait, envers et contre tout, député dans la 7éme circonscription, démontrant son manque de vision à long terme et surtout son mépris envers SES partenaires de sa majorité hétéroclite qui lui ont permis d'accéder sur son trône !!!

6.Posté par Fundisantim le 05/06/2012 08:59

Louer un avion ( gros porteur) y mettre toute la classe politique Reunionnaise et fournir un parachute au pilote. Apres ca , boire un bon rhum, faire peter la fiesta du siecle histoire de nettoyer tout ca .Et le lendemain se mettre au boulot ,REELLEMENT cette fois! ( On peut rever non ?!)

7.Posté par Gadja le 05/06/2012 09:12

M.R.GRAS , c'est pas elle qui a été mis en cause dans une affaire de harcèlement et qui n'a pas protégé la victime, donc certainement a été tancée par Mme BELLO. Ces gens là avides de pouvoir, quand ils ont connu l'autorité sur les autres, n'acceptent plus l'autorité d'un supérieur ,et sont prêts à tout pour se venger, et garder leurs pouvoirs. Que lui a -on donc promis pour qu'elle fasse subitement l'éloge ( "léchage") de ces communistes. C'est qu'ils n'ont de communiste que le nom, car ils se rejoignent et sont solidaires dans l'accaparation des richesses sur le dos du prolétariat qui a bon dos.

8.Posté par Royal Bourbon le 05/06/2012 09:44

C'est la meme Rose GRAS qui proclamait faire partie de la dream team aux élections régionales de 2010.
On sait ce qu'il advint: la bonne femme a du assister au triomphe de notre Président , Didier Robert et à la claque, à la volée de bois vert infligé à Verges.
C'est la meme GRAS qui a des activités de clinique au Port ??? Si oui, pas étonnant qu'elle se rapproche du maire Langenier ...
Il est temps que ce genre d'individu arrete de se meler de politique ! Le ménage sera fait aux législatives ou Huguette Bello connaitra un triomphe et aux prochaines municipales .
Il y a un proverbe créole qui nous permet d'espérer: : " La Patience i guérit la gale "

9.Posté par lavéritéyfémal le 05/06/2012 09:45

"Le conseil municipal saint-paulois s'effiloche"

Bof, c'est un exagéré de dire ça !
Cependant le titre est accrocheur, et là je comprend mieux la tactique journalistique pour créer le buzz.

Franchement y a t'il une réelle grande perte pour Mme Bello et la commune de Saint-Paul ?
Tant sur le plan quantitatif, que qualitatif, je dirais que NON.

Ces 2 épiphénomènes (dont on ne s'en souviendra plus le lendemain des élections) sont des conséquences normales et attendues de la "stratégie gros coeur" de Paul Vergès.
Mais qu'à perdu et perdra la famille Verges?

10.Posté par Claudius le 05/06/2012 09:54

Madame Bello est certainement quelqu'un de bien, mais il lui manque de la modestie et un peu de simplicité. C'est une "grande dame" décorée comme un arbre de Noël, mais elle reste fondamentalement formatée pour régner sans partage, en criant "démocratie, démocratie"...DémocraSSouille !!!

11.Posté par fiuman le 05/06/2012 10:23

Elles doit aimer les verges celle la

12.Posté par esprit ZEN le 05/06/2012 10:28

Encore une alimentaire en mal de reconnaissance et qui n'existe qu'à travers d'autres personnalités en vue. Et qui restera dans l'ombre pendant tout son parcours politique. Il faudrait une bonne fois pour toutes faire disparaître ces scrutins de liste et soumettre au seul vote uninominal, tous ces élus veilleurs de cagnotte genre COUAPEL ; GAUG C ; FOURNEL et j'en passe... On verrait le réel poids ces personnages confrontés au suffrage direct de la population !

13.Posté par Dégoutée le 05/06/2012 11:16

Pendant que moi je bosse, madame GRAS ne fait que de la politique à longueur de journée, on ne la voit plus. Elle ne vient que pour signer les chèques et traiter les affaires urgentes avec l'accord du Président et salaire maintenu d'après les bruits qui circulent.

Scandalisée.

Vive Huguette

14.Posté par Portoi le 05/06/2012 11:31 (depuis mobile)

"Ce qui est juste et parfait peuvent être répétés à l'infini" comme les posts n•
1/2/4/8/9/10/11/12
TBien kelle préside ce comité soutien. Mais elle devrait démissionner pour être droite dans ses baskets, sinon lui enlever ses délégation !

15.Posté par André le 05/06/2012 12:04

pfffffffffff !!!! c'est qui Marie Rose Gras !!!!!!!
Allez je vous invite à poser la question aux St Paulois !!
Et puis si cette Dame à du cran qu'elle démisionne de sa fonction municipale, non excuser moi je dis aussi n'importe quoi !! ou veut li perd son l'indémnité ????
et pour finir , j'adore le titre de votre 'article alors qu'il ne s'agit que d'une Dame qu'on découvre qu'elle existait et un conseiller municipal plus qu'inconnu ....

16.Posté par foutan le 05/06/2012 12:21

Marie-Rose Gras, 12e adjointe au Développement de la Vie Associative.

C'est bien cette dame qui avait tout fait pour que l'association qu'elle dirige passe dans le secteur du lucratif ?

Mais que cherche-t-elle donc ?

17.Posté par Deux mesures - démesure le 05/06/2012 12:49

C'est bizarre ça, quand une élue de Saint-Paul se démarque de huguette bello, on hurle : démission, enlevez-lui ses délégations etc. mais.... quand une élue du Port rejoint le camp d'huguette bello, les mêmes qui réclament la démisson de MR gras, ne sont pas choqués que ni pailette lacpatia ni oliver hoareau n'aient éprouvé le besoin de démissionner ni de rendre leurs délégations. 2 poids, 2 mesures.

18.Posté par Gana le 05/06/2012 15:42

M.R. GRAS communiste... ! pouf pouf ! laisser moi rire un bon coup. Marx doit se mouliner dans sa tombe avec tous ses communistes corrompus , gras et capitalistes qui ont détourné ses idées sociales pour s'enrichir sur le dos des pauvres.

19.Posté par Choupette le 05/06/2012 16:45

Faut arrêter les délires, là.

Vous voyez ce monsieur à la Chambre ?
Sérieusement.

Tout ça, c'est une tactique politique pour mettre qui vous savez (et que toute la population réunionnaise exècre, voire même abhorre) dans le fauteuil de maire du Port.

Ainsi, la boucle serait bouclée.

Elle est là, l'astuce.

20.Posté par marie grasse ros le 06/06/2012 18:38

Toujours la piqure ! elle va couler notre langenier a elle seule ,Bello aurait du la garder ,maintenant notre parti est associé à la couyonisse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter