Faits-divers

Le conflit entre éleveurs et Sicalait devant la justice

Mardi 16 Avril 2019 - 11:09

Leur mobilisation devant le siège de la Sicalait leur a valu de s'expliquer devant le juge des référés vendredi au tribunal de grande instance de St-Pierre. Linda Lauret et Jean-Paul Bègue ont multiplié les actions pour se faire entendre, exclus de la coopérative laitière pour avoir dénoncé les problèmes sanitaires qu’ils rencontrent sur leur exploitation.
 
Jeudi dernier, par voie d’huissier, la Sicalait les a assignés pour "occupation illicite de l’enceinte" de la coopérative.  Hier, la justice a tranché et demandé à ce que Linda Lauret et Jean-Paul Bègue quittent les lieux sous peine d’une astreinte de 200 euros par jour de retard. Un parking de la Sicalait que les deux éleveurs et leurs soutiens ont affirmé avoir quitté depuis vendredi dernier.

La présidente du tribunal a également demandé à ce que la Sicalait fournisse à la partie adverse le procès-verbal du conseil d’administration actant l’exclusion de Linda Lauret et Jean-Paul Bègue et la feuille de présence émargée, indique la presse écrite.  La coopérative a 15 jours pour le faire sous peine de 100 euros par jour de retard pendant 60 jours. 
 
Zinfos974
Lu 1716 fois



1.Posté par tizozo le 16/04/2019 14:24

Tien bo larg pas."La justice a tranchée...200euros par jour de retard" Au jour de l'audience le site était libéré!!! Donc la justice est réellement aveugle et ne se cache plus pour faire semblant.La sicalait sait pertinemment qu'elle vous aura à l'usure car plus puissante financièrement, plus puissante en terme de réseau.Préservez vous

2.Posté par Kiki le 17/04/2019 16:38 (depuis mobile)

Aucun compromis ? L''un des deux doivent partir et bien souvent entre le pot d'' terre et le pot d'' fer...être et paraître that is the question. Un a préféré "etre" et il a perdu ! L''honnêteté n''a pas sa place ds un monde ou le vice règne ! ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter