MENU ZINFOS
Communiqué

Le confinement et les tests Covid pour notre île


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 29 Octobre 2020 à 14:28 | Lu 635 fois

Alors que la France hexagonale va entrer en confinement général dès ce jeudi soir et les conséquences que l'on sait pour l'économie. Nous sommes tous d'accord pour dire la santé avant tout, car personne n'a envie que lui-même ou un membre de sa famille attrape le Covid pour finir en réanimation ou au pire au cimetière. Je soutiens donc le président Macron pour sa décision de confiner le pays.

En ce qui concerne notre île, comme de plus en plus d'élus, je souhaite qu'un contrôle plus strict soit effectué pour pouvoir entrer sur notre sol. D'abord que les tests, avant d'embarquer, soient réels et systématiques. Si une personne peut voyager, elle est censée être négative au Covid19 dont acte, mais il convient de refaire un contrôle SYSTÉMATIQUE entre 4 jours et 7 jours après son arrivée. 

Pour ma part, j'ai eu à faire un déplacement à Paris il y a un mois pour des raisons professionnelles et je puis attester que le test fait 48 h avant le départ est vraiment utile et quasiment indolore. 

De manière volontaire et parce que j'estime qu'il est du devoir de chacun de rassurer son entourage et d'être sain vis-à-vis des autres, j'ai refait un test à 6 jours de mon arrivée. Personne ne m'y a contraint ni même conseillé de le faire et j'ai jugé important et le faire. J'ai été négatif aux deux tests. 

Pour information, un test Covid ne fait pas mal, c'est rapide et franchement pendant 10 secondes, on est un peu gêné, c'est tout. 

J'estime qu'au regard du danger que cela fait courir à la population réunionnaise, il faut rendre obligatoires les tests avant le départ et à 7 jours de son arrivée sur l'île.

Si dans quelques semaines nous dépassons notre capacité de lit de réanimation par rapport aux malades du Covid19, le préfet confinera l'île entière et ce sera trop tard. Alors anticipons et rendons obligatoires les deux tests pour pouvoir venir dans notre île. 

Jean Alain Cadet
Génération Écologie




1.Posté par A defau de coiffer le 29/10/2020 20:12

Je, j', je, j'ai 'je

Une question, T'as brossé tes dents ce matin ?

2.Posté par vanessa gropaté le 30/10/2020 07:39

pour une fois ce qu il dit est censé et exact mais les restrictions seront plus importantes surtout le plus important interdire les reunions de plus de 6 pers partout et respecter tous les protocoles et on va peut etre s en sortir

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes