MENU ZINFOS
Faits-divers

Le conducteur de l'accident mortel de Boucan Canot placé en détention provisoire


Un accident s'est produit vendredi 14 août dernier vers 19h30 sur la RN1, à proximité de Boucan Canot, entre deux véhicules, une Audi Q7 et une Renault Twingo. Le conducteur de la Twingo âgé de 29 ans est décédé.

Par - Publié le Mardi 18 Août 2020 à 15:19 | Lu 4520 fois

Capture d'écran : radar 974
Capture d'écran : radar 974
Le bilan de l'accident survenu le 14 août est terrible : un jeune homme de 29 ans est décédé dans la Twingo et deux autres personnes ont été légèrement blessées. La victime venait de se fiancer et se rendait à l'hôtel.

L'auteur de l'accident, le conducteur d'une Audi Q7, était alcoolisé. Il a été placé en garde à vue, puis déféré devant un juge d'instruction. Mis en examen pour homicide involontaire avec des circonstances aggravantes, il a décidé de demander un délai pour l'audience de passage devant le juge des libertés et de la détention(JLD). En attendant l'audience de renvoi, le JLD l'a placé en détention provisoire.

L'audience de renvoi a eu lieu ce mardi à 14h30 au tribunal judiciaire de Champ Fleuri. Le procureur de la République Eric Tuffery a demandé la détention provisoire pour risque de renouvellement de l’infraction et risque de pression sur les témoins.

Le juge des libertés et de la détention a finalement décidé de le placer en détention provisoire. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LAMPION le 18/08/2020 17:45

Oté zinfos don' le nom té siou plé.

2.Posté par titi974 le 18/08/2020 18:43

Ce type ne doit pas être un inconnu de la justice pour que l’on pense qu’il y a risque de récidive voir de pressions sur les témoins si il sort ....bonne décision pour une fois.

3.Posté par ALAIN DEVERS le 18/08/2020 19:04

le gars qui est mort lui , ce n'est pas provisoire .

4.Posté par Bleu outre mer le 18/08/2020 19:23

Si vous voulez de l'info écouté la 1ère, vous avez vos réponses..........

5.Posté par #serieux?? le 19/08/2020 08:58

Pas d'inquiétude,
tu risques rien quand tu tues en voiture en France.

6.Posté par Pécos le 19/08/2020 09:10

Foutez cette ordure en taule pour très longtemps... pour son sevrage ! Qui plus est un récidiviste notoire...Triste pour la famille endeuillée.

7.Posté par TACOS le 19/08/2020 14:21

Audi q7? bof le gars sera blanchi

8.Posté par Dadou le 19/08/2020 18:41

C'est un récidiviste 4 infractions pour conduite en état alcoolisé !! Et il a tué un jeune plein d'avenir , son avocat qui demande La Clemence parce qu'il a un boulot, un enfant !!!
Malheureusement La peine sera bien au deçà du crime qu'il a commis avec une voiture considéré comme Homicide involontaire !!!

9.Posté par Teddy le 26/08/2020 13:20

Bah on peut pas considérer ça comme un homicide volontaire, mais je pense que juge a bien compris qu'il avait affaire à un irresponsable. Il sera jugé pour homicide involontaire avec la circonstance aggravante de conduite en état d'alcoolémie. Je pense qu'il prendra pour deux à trois ans de prison + une amende pénale + les dommages et intérêts à verser à la famille. Et concernant son permis, je pense qu'il n'aura plus le droit de conduire pendant un bon bout de temps. À noter que son passif peut alourdir la sanction. L'avocat, lui, il peut dire ce qu'il veut, le juge n'est absolument pas obligé de l'écouter s'il n'a pas la loi qui va dans son sens, ce qui en l'espèce n'est pas le cas

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes