MENU ZINFOS
Faits-divers

Le conducteur d'une Audi RS3 contrôlé à 201 km/h


Plus de 3000 Réunionnais sanctionnés par les gendarmes depuis le début de l'année pour conduite addictive, et plus de 2000 pour vitesse excessive.

Par N.P - Publié le Lundi 21 Novembre 2022 à 11:04

Le conducteur d'une Audi RS3 contrôlé à 201 km/h
Le communiqué de la gendarmerie :
BILAN SÉCURITÉ ROUTIÈRE :
NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS : 20
NOMBRE D INFRACTIONS : 286
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 9
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE :6  
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 4
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE : 21 dont 13 Fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 8
NOMBRE DÉFAUT PERMIS, CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 11
NOMBRE DE VITESSES : 170 dont 16 avec interception.
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 12
NOMBRE DE DÉFAUT DE CONTRÔLE TECHNIQUE : 10
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 7
NOMBRE DE NON RESPECT DE PRIORITÉ : 6
NOMBRE NON PORT CASQUE ET ÉQUIPEMENT : 8
NOMBRE DE NUISANCES, POLLUTION, INCIVILITÉ ET DÉFAUT D’HOMOLOGATION: 29

Faits particuliers : 

Une fois encore, l’alcool au volant et les fautes de comportement se sont illustrés dans les circonstances d’un accident mortel de la circulation, mettant en cause 4 personnes, dont 3 blessés dans un véhicule et 1 cycliste décédé. Les faits se sont produits, dimanche 20 novembre 2022, à 06h30, sur le secteur de ST Louis. A l’issue d’une perte de contrôle du véhicule, celui-ci est venu percuter un cycliste, avant de finir sa course, dans un champ de cannes, après plusieurs tonneaux. Malgré les soins prodigués sur place, en vue de réanimer la personne fauchée, son décès a été malheureusement constaté. Les trois autres blessés, dont le conducteur du véhicule, ont été évacués sur le CH ST Pierre. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par la brigade de gendarmerie de ST Louis, dans l’attente des résultats toxicologiques...C’est le 30ème décès sur les routes réunionnaises, en zone gendarmerie, depuis le début d’année 2022.

Les motocyclistes de la BMO de la Rivière ST Louis, étaient présents sur ce secteur accidentogène dès samedi. A cet effet, leur activité va dans le sens des causes de l’accident constaté, soit 11 usagers interceptés en excès de vitesse et 1 conduite sous alcoolémie délictuelle ont été relevées par les militaires. Pour rappel, 3.231 Réunionnais ont été sanctionnés depuis le début d’année, en zone gendarmerie à l’issue d’une conduite addictive. Pourtant, la consommation d’alcool ou de stupéfiants au volant reste la première cause de la mortalité sur la route et responsable d’1 accident sur 3. De même, la vitesse constitue un facteur aggravant dans les accidents, en intervenant sur deux phénomènes : la distance d’arrêt et la violence du choc. Ce sont 2.326 usagers de la route RE qui ont été également verbalisés, pour cette infraction, cette année sur des axes accidentogènes identifiés par la gendarmerie.

Sur le secteur Est de l’île, samedi 19 novembre 2022, de 20 heures à 23 heures, les militaires de la compagnie de ST Benoit renforcés par les motocyclistes de la BMO éponyme ont effectué, secteur Sainte Suzanne, un service de contrôle des mobilités axé sur la recherche des conduites addictives. Au cours de ce service, 15 infractions ont été constatées dont: 2 Alcoolémies délictuelles, 2 conduites sous stupéfiants, 2 défauts de permis de conduire, 2 défauts d’assurance, 1 défaut de ceinture de sécurité, 2 téléphones, 1 échappement bruyant, 1 défaut de contrôle technique, 2 détentions de produits stupéfiants, ayant motivé 6 immobilisations de véhicules et 5 fourrières.

La même nuit, sur le secteur ouest de l’île, de 23h00 à 03h00, la BMO de ST Paul a réalisé un service de contrôle interception sur la RN1, en mettant en œuvre un véhicule rapide d’intervention. A cet effet, 11 infractions ont été relevées à l’encontre d’usagers de la route, dont 6 excès de vitesses, 1 conduite sous stupéfiants, 1 défaut de permis de conduire et 3 défauts d’homologation d’équipement, ayant motivé 2 mises en fourrières.

Cartons rouges, pour deux contrevenants :

Un jeune conducteur a été contrôlé à la vitesse de 154 km/h pour une vitesse maximale autorisée limitée à 100 km/h. Conséquences, permis retiré et véhicule en fourrière.

Un conducteur a été contrôlé à la vitesse de 201 km/h pour une vitesse maximale autorisée limitée à 110 km/h. Le permis du contrevenant a été retiré sur le champ et son véhicule de sport de type Audi RS3 a été immédiatement immobilisé et placé en fourrière, dans l’attente de la décision des magistrats qui avaient expressément délivré pour ce contrôle routier, une réquisition judiciaire.




1.Posté par SNoB le 21/11/2022 12:25

Rs3 , 200 c'est 110 po un clio...

2.Posté par Riposte974 le 21/11/2022 13:37

4 sur la photo dont un fait semblant de travailler avec un appareil dans les mains .

Quelle misère avec ces bleus de chauffe payés avec surrémunération de 53%

Quelle misère !!!!

3.Posté par PERE VERT le 21/11/2022 15:03

PereVert
1.Posté par SNoB le 21/11/2022 12:25

Encore un commentaire de merde qui justifie l'excès de vitesse parce qu'il s'agit d'une voiture de luxe.

Riche ou pauvre, personne n'est au dessus des lois.

4.Posté par Habitant le 21/11/2022 16:06

3.Posté par PERE VERT: exactement!

C'est à cause de ces énergumènes qu'on se retrouve avec des radars à tous les coins de rue, et qu'on est maintenant équipés de boite noire dans nos véhicules.

En plus, ils se permettent des comportements complètement idiots sur la route: dépassement par la droite, rouler par les voies de bus, queue de poisson sans oublier le fait qu'ils doivent avoir le clignotant en option ...

Et ils te font un boucan pas possible en pleine nuit parce qu'ils en ont rien à faire des gens qui se reposent!

Bref, tout un ensemble de comportement détestable!

5.Posté par paulux pilote le 21/11/2022 18:49

Il suffit de rouler un peu route des tamarins et on voit la scène suivante: il déboite, il mets son clignotant quand il est voie de gauche, puis il regarde dans son rétroviseur surpris qu'il y ait un véhicule derrière luii, tout ça en dessous des limitations...Allez on prend un rond point en restant voie de gauche pour sortir tout droit, allez on roule a 10 mètres de la voiture qui précède...Le problème est essentiellement dans la formation

6.Posté par GOFAST le 22/11/2022 09:52

Il avait encore de la marge sous le pieds et une puissance de freinage associée aux 4 roues motrices qui ne faisait courir aucun risque par rapport à certaines poubelles qui circulent....

7.Posté par 911 le 24/11/2022 10:17

A Post 4 HABITANT,
Je ne suis pas d'accord, j'ai personnellement une voiture de sport et j'aime la vitesse, mais pas sur la 4 voies où je roule tranquille, par contre grand matin le week-end je monte dans les hauts me faire plaisir : route des plaines, Cilaos, Hubert de LISLE... c'est pas ce qui manque! Comme quoi on peut encore se faire plaisir sur la route !

8.Posté par Robert le Diable le 24/11/2022 18:01

Et encore un tableau de chasse....Y'a pas, ils bossent nos bleus....

9.Posté par Squid le 25/11/2022 21:26

7.Posté par 911 le 24/11/2022 10:17

Se faire oeendre à 210 dans une RS3 c'est ce qu'on appelle un conducteur ligne droite qui s'est pas rouler dans les routes sinueuses et à besoin d'une portion de route de 80km pour croire qu'il sait conduire à 210

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes