Revenir à la rubrique : International

Le conclave pour désigner le successeur de Benoît XVI se fera à la mi-mars

Le Vatican a annoncé aujourd’hui que le conclave pour l’élection du prochain pape débutera entre le 15 et le 20 mars prochain. Le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, a déclaré que la réunion des cardinaux électeurs commencera dans un délai de 15 à 20 jours après la renonciation du pape Benoît XVI, qui prendra effet […]

Ecrit par S.I – le mercredi 13 février 2013 à 17H59

Le Vatican a annoncé aujourd’hui que le conclave pour l’élection du prochain pape débutera entre le 15 et le 20 mars prochain. Le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, a déclaré que la réunion des cardinaux électeurs commencera dans un délai de 15 à 20 jours après la renonciation du pape Benoît XVI, qui prendra effet le 28 février à 19h00 GMT.

« Le conclave ne peut pas commencer avant le 15 mars, nous pouvons prévoir qu’il débute le 15, le 16, le 17, 18 ou 19 », a-t-il indiqué en faisant référence à la Constitution apostolique qui prévoit un délai de 15 à 20 jours pour la convocation du Conclave après un décès ou une démission. Mais la décision sur la date « est du ressort des cardinaux qui seront réunis en congrégations » au Vatican dès le lendemain du départ du pape, conclut le père Lombardi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.