MENU ZINFOS
Faits-divers

Le concessionnaire auto Leal cible d’une cyberattaque massive


Leal Réunion a été la cible d’une cyberattaque massive au sein même de son système informatique. Le communiqué du concessionnaire auto :

Par LG - Publié le Vendredi 17 Février 2023 à 15:45

Des mesures exceptionnelles de protection des données et de sécurisation du réseau ont été mises en place avec l’aide de spécialistes de la cybercriminalité et l’expertise de compagnies internationales. Également, Leal Réunion a immédiatement pris les mesures légales qui s’imposent pour informer les autorités compétentes.

Nous travaillons de concert avec des équipes locales et internationales afin de rechercher la source de l’attaque, sécuriser les serveurs et les données et mesurer l’impact et les conséquences de cette attaque. Les activités de Leal Réunion sont donc actuellement au ralenti afin de mener à bien ce processus et notre but est de reprendre au plus vite nos opérations en toute sécurité afin d’assurer un service normalisé et de qualité auprès de notre clientèle.

Nous déplorons l’ampleur de cette attaque menée par des cybercriminels expérimentés qui ont pu s’introduire dans notre système malgré la mise en place de systèmes de protection performants, de tests réguliers de vulnérabilité et la mise à jour permanente de nos protocoles de sécurité pour faire face à des cyberattaques « traditionnelles ».

« La sécurité de nos systèmes et de nos données étant notre priorité absolue, nous demeurons fermement déterminés à protéger les intérêts de nos clients et de tous nos partenaires et espérons un retour rapide à nos activités. Nous sommes aujourd’hui conscients que l’intégrité des informations dont nous disposions a été mise à mal et nous présentons nos sincères excuses pour les conséquences que cela pourrait avoir dans le futur pour nos partenaires et clients. Nous vous assurons que nous ferons preuve d’une totale transparence auprès des personnes qui pourraient être concernées. Nous avons d’ailleurs mis en place une adresse mail dédiée pour toute demande de renseignement concernant ce regrettable incident : information@lealgroup.re. »




1.Posté par noué le 18/02/2023 13:21

ça c'est un coup du bloc de l'Est encore. Notre souveraineté numérique est en danger!

2.Posté par kaloupillé le 18/02/2023 22:31

je dirais c' est plutôt cette Escroquerie à pour Origine des Centres d' Appels en INDE ... et au PAKISTAN .... Se Sont des CRIMINELS Qui Cherchent la Quantité Plutôt la Qualité , ils ont même Tenter de Persuader les Victimes d' Acheter des Bons AMAZON de la CRYTPO - MONNAIE ou D' installer un Logiciel sur leur Ordinateur , leur Permettant D' Accéder aux Comptes Bancaires des Victimes Sachant que EUROPOL ....Ne vous Appellera Jamais Directement Ni Ne Demandera de L' Argent aux Gens ...à bon entendeur !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes