MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le compte n’y est pas !


- Publié le Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:47 | Lu 504 fois

Le compte n’y est pas !
A la suite de la parution du décret n° 2016-1616 du 28 novembre 2016 relatif aux conventions locales de sûreté des transports collectifs et aux conditions d'armement des agents de police municipale, des gardes champêtres et des agents des services
internes de sécurité de la SNCF et de la RATP, l’USPPM tient à faire part de sa déception.

En effet, alors que Monsieur le Premier Ministre visite un poste de police munici- pale en rassurant les effectifs en ce qui concerne leur sécurité, Monsieur le Ministre de l’Intérieur rajoute quelques lignes à un texte de loi, alors qu’il y avait lieu de généraliser l’armement pour tous les policiers municipaux.

Certes, ceux-ci pourront être dotés d’une arme identique à celle de leurs collègues de la police nationale (si l’élu employeur le souhaite et en fasse la demande ...). Il existera donc toujours des disparités entre les polices municipales, les uns seront dotés d’armes à feu d’un calibre identique à celui dont sont dotés les policiers nationaux, d’autres auront des 38 spécial ou encore des 7.65mm à la ceinture, les moins bien lotis disposeront de bâtons de défense et de lacrymogène et pour finir " les grands oubliés ", qui représentent la majorité, n’auront que leur stylo et leur courage .....

L’USPPM estime qu’il aurait mieux valu dans un premier temps que les syndicats dits " représentatifs " exigent en préalable à tout autre négociation la généralisation du port de l’armement de catégorie B pour l’ensemble des policiers municipaux plutôt que d’aboutir à une avancée sur les calibres.

Cette décision est un manque de courage politique !

Et les policiers municipaux s’en souviendront lors des prochaines élections nationales.

Bien évidemment, ce nouveau décret ne permettra toujours pas à l’ensemble des policiers municipaux d’assurer la sécurité d’autrui et la leur.

Toute déclaration contraire ne serait que mensonge ...

Jean-Louis Del Pistoia
Directeur national de la communication
UNION SYNDICALE PROFESSIONNELLE DES POLICIERS MUNICIPAUX




1.Posté par La vérité vraie... le 30/11/2016 10:04

Pas besoin de cowboy supplémentaire, surtout vu le niveau des polices municipales à La Réunion...Nervis un jour, nervis toujours : concours ou pas !

2.Posté par ah,ah,ah! le 30/11/2016 11:13

Les polices municipales ne sont elles pas "aux ordres" des maires?

J'ai encore le souvenir de certaines actions de policiers municipaux qui ayant fait leur boulot ( en l'occurrence , à l'époque , confisquer les deux roues conduits par des jeunes , deux roues trafiqués , sans assurance ...etc ) ont vu le lendemain débarquer le maire furieux leur disant :" c'est quoi ce bordel, vous avez confisqué les mobylettes des gamins de "militants" qui ne sont pas contents, va falloir les rendre" et dans la foulée , les jeunes trous du cul accompagnés de leur crétin de père , arrivaient l'air méprisant et récupéraient "leur bien" souvent volé en plus!

3.Posté par GIRONDIN le 30/11/2016 13:53

Un PV reste un PV !!!!!!!!!!

2.Posté par ah,ah,ah!
Et oui au service du maire.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes