MENU ZINFOS
International

Le commandant et le premier officier du Costa Concordia arrêtés


Par . - Publié le Dimanche 15 Janvier 2012 à 08:46 | Lu 1933 fois

Le commandant et le premier officier du Costa Concordia arrêtés
Erreur humaine ou problème technique ? Les boites noires du paquebot Costa Concordia vont être analysées pour comprendre les raisons de la catastrophe maritime qui s'est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi. 4.229 personnes étaient à bord quand le paquebot a heurté un rocher près de l'île du Giglio. Pris de panique et devant la mauvaise préparation de l'équipage pour les opérations de secours, 3 personnes sont mortes et près de 70 personnes sont toujours portées disparues.

"Le paquebot s'est approché de manière très maladroite de l'île du Giglio, a heurté un rocher qui s'est encastré dans son flanc gauche, le faisant s'incliner et embarquer énormément d'eau dans l'espace de deux, trois minutes", a expliqué le procureur de Grosseto, Fransesco Verusio. Conséquence, le commandant a été arrêté samedi et les accusations retenues contre lui et son premier officier sont très graves : homicide multiple, naufrage et abandon du navire.

Le commandant de bord s'était défendu dans un premier temps affirmant avoir heurté un rocher qui ne figurait pas sur les cartes nautiques, une affirmation depuis exclue par les garde-côtes. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes, par la justice, par la capitainerie de Livourne et par le ministère des Infrastructures.

Est-ce que le paquebot a dévié de sa trajectoire ? C'est la question à laquelle les enquêteurs vont devoir répondre. Selon des témoins, le bateau était trop près de la côtes du Giglio. Mais pour le directeur général de Costa Crociere, il n'est pas "correct" d'affirmer que le bateau a changé de route.

Seule certitude, le navire a heurté un rocher et l'évacuation a été rendue délicate en raison de l'inclinaison du paquebot.




1.Posté par job le 15/01/2012 13:47

C'est marrant cette phrase : Le paquebot s'est approché de manière très maladroite de l'île du Giglio, a heurté un rocher qui s'est encastré dans son flanc gauche.

Déjà avec les équipements électroniques de bord, le moindre caillou emet une alerte ou alors il y avait the maxi panne de GPS, alors c'est la faute des satellites américainssuite au complot planétaire - lol -.

Encastré sur son flanc gauche, alors que moi je vois cela sur tribord mais les journalistes ont peut être une autre vision de tribord et de babord, c'est la faute des photographes qui prennent jamais les bons angles.

Bon ceci étant dit, qui dit qu'il n'y a pas une sombre histoire de fesse : le commandant en second ayant découvert que le pacha couchait avec son épouse, avait décidé de le foutre dans la merde et de faire du rase caillou pendant que le pacha cuvait son champagne avec une belle touriste "égarée dans son carré., c'est une hypothèse.

Le plus grave, c'est que personne ne souligne l'énorme responsabilté de Costa croisière qui embauchent des équipages incapables de communiquer entre eux et pire qui semblent n'avoir aucune formation des procédures d'évacuations, on dirait un bâteau grec, mais là je ne peux blâmer Costa, il faut bier faire des tunes; avec les souffleurs de langue de belle mère.

2.Posté par Choupette le 15/01/2012 17:07

Ils vont se souvenir longtemps de la nuit du vendredi 13

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes