Faits-divers

Le commandant du GIPN risque l'amputation

Mercredi 21 Novembre 2018 - 01:16

Photo d'archives : Pierre Marchal - Anakaopress
Photo d'archives : Pierre Marchal - Anakaopress
Il est actuellement au bloc opératoire. Le policier qui a été très grièvement blessé à la main ce mardi soir en intervention, n'est autre que le numéro 1 du GIPN à La Réunion.

Le commandant du Groupe d’intervention de la Police nationale est en poste à La Réunion depuis moins de deux ans. C'est lors de la sécurisation du site du Score du Chaudron qu'il a été blessé à cause de l'explosion d'une grenade offensive.

"Nous craignons le pire, à savoir l'amputation", affirment les collègues du commandant du GIPN. 

ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 105834 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

101.Posté par Arantxa le 02/12/2018 12:46

99.Posté par moiprésident2 le 01/12/2018 22:05 "si les ricains n étaient pas là !!!!!! je pense que si vous aviez un tant soit peu un minimum de connaissance sur cela ainsi que de l histoire vous seriez que peut etre aujourd hui nous parlerions allemand ou americains mais grace a un homme nous avons échappé a cela car lors du debarquement les "gentils" américains avaient emportés avec eux des personnes a mettre en place ds les administrations française ainsi qu une monnaie a EUX !!!! a mettre en place mais De Gaulle était là et a lui, mis en place les autorités administratives issues de la resistance !!! l occupation par les americains n aurait certainement pas apportée a la France ce qu elle a obtenue par la suite ds les années qui ont suivies quand aux US on peut voir la référence que c est aujourd hui nous ne serions en germany mais en amérique !!!! est ce mieux quand on voit ce qu ils ont fait a travers le monde et ce qu ils sont aujourd hui sur les droits de l homme

100.Posté par microipi le 01/12/2018 23:41

germinal vous qui disiez que nous sommes des gens non éduqués et même primaire toujours à l'âge de pierre les civilisés qui habitent la grande métropole m'ont prouver le contraire ce soir sur TF1, bon je vous laisse bon rapatriement macron aura besoin de vous il a la tête dans le guidon pour l'instant.

99.Posté par moiprésident2 le 01/12/2018 22:05

germany votre rêve c'est de nous gouverner il y a d'autres régions de France pour le faire il me semble que le créole devrait participer à la construction de son île sommes nous français ou des nostalgies des temps des colonies? je vous laisse écouter la chanson de michel Sardou si les ricains n'étaient pas là vous seriez tous en germany bonne réflexion germany.

98.Posté par Germany le 30/11/2018 12:49 (depuis mobile)

@97 Micropi
Je suis désolé mais je crois que Germinal
à raison si vous avez des têtes pensantes capables de diriger le pays pourquoi pas au contraire mais à ce moment là il faudra que vous preniez votre indépendance. Il est grand temps.

97.Posté par microipi le 27/11/2018 17:56

germinal encore une erreur de votre part vous voulez toujours jouer au rôle du grand manitou et que le créole soit spectateur, à chaque région sa culture et sa tête pensante , dans votre imaginaire vous voudriez nous voir jouer le rôle du petit l''avenir de la réunion passera par nous mais pas sans nous, votre discours lors de votre rapatriement essayez de le mettre en pratique en bretagne en corse ou vers d'autres régions et pour mémoire germinal faîtes votre enquête auprès des anciens métros qui sont là depuis plus de 40 ans ils pourront vous parler de notre gentillesse et de notre tolérance nous étions des courbeurs d'échines mais maintenant il y a trop de différence dans cette indifférence, j'ai vécu chez vous je ne me suis jamais imposé du respect toujours resté à sa place et pourtant d'après vos dire nous sommes pas éduqués et que nous sommes toujours à l"âge de pierre et j'ai du mal à comprendre il ne fallait pas venir il fallait rester chez les civiliséset donner plus de sens à votre vie , comme vous êtes éduqué repenser à votre histoire et à votre France d'aujourd'hui homme de bon sens, bon rapatriement et je vous souhaite d'avoir un haut grade dans votre corps mais j'ai des doutes en vos capacités.

96.Posté par Germinal le 27/11/2018 15:53

Post 95 Micropi

Alors si vous estimez avoir assez de têtes pensantes
Elles seront capables de diriger la pays donc vous n'avez plus besoin d'être
assistés en permanence comme cela semble t il être le cas.
Alors maintenant il est grand temps que vous preniez votre indépendance...

95.Posté par microipi le 27/11/2018 09:49

germinal vous croyez que tous les réunionnais ne sont pas éduqués et que nous sommes toujours à l'âge de pierre je rigole fort chez nous avons des avocats des médecins des chirurgiens profs chercheurs des hommes d'affaires ce sont des réunionnais, et vous croyez que chez vous tout est rose sans les étrangers la France est morte preuve= vos vignes sont dans les mains des russes des chinois vos palaces= arabie saoudite chinois , vos châteaux qui tombent en ruines sont entre les mains des chinois russes et arabie saoudite sans ces gens vos symboles seront aux archives, pour votre psg quelle honte toujours des arabes et des noirs pour vous donner une coupe du monde et pourtant nous ne sommes pas éduqués et pour mémoire c'estunréunionnais qui s'appelait raymond barre qui adonné des leçons à votre France il était premier ministre et maire de la ville de lyon, bon germinal je vous souhaite et bon rapatriement la France vous attends et compte sur vous pour la redresser et un bonjour à madame europe c'est elle qui gouverne etqui donne le tempo à votre france

94.Posté par moiprésident2 le 27/11/2018 09:29

poste 93 relisez vos propos méprisants les réunionnais pourraient vous donner des leçons de savoir vivre et être vous croyez que chez vous vous êtes des bisounours et que vous avez la science infuse, samedi à paris il y avait qui sur les champs élysées ? des casseurs des voleurs des pilleurs votre France est malade mon cher monsieur ,ce qui vous dérange c'est la vérité dans votre tête c'est la domination faire le beau sous les tropiques je vous souhaite bon vent et bon rapatriement dans votre beau pays civilisé et je ne donne pas cher de votre civilisation continuez à mépriser à se croire supérieur votre rapatriement quel soit définitif et surtout pas en corse ou en Guadeloupe votre caleçon serait que décor sur vous.

93.Posté par Germinal le 27/11/2018 00:43

Post 91
Désolé de vous le dire mais si vous étiez un peu éduqués
et un tout petit peu plus civilisés peut être que ça irait
mais on est loin du compte vous êtes malheureusement
restés à l'âge de pierre.
On est tellement mieux en France.

92.Posté par klod le 26/11/2018 18:22

bon rétablissement à ce "serviteur de l'Etat" , sincèrement , que dire de plus .

91.Posté par microipi le 24/11/2018 19:10

à germinal se faire casser la gueule à paris le goût est différent vous avez demandé votre rapatriement je n'y crois pas le corbeau et le renard ,votre rôle c'est le corbeau arrêtez de nous le faire à l'envers nous sommes plus au temps de charly Chaplin ou de laurel et hardy . BON WEEK END vous serez toujours là après cette grève la vie est trop belle pour vous ici et si vous avez envie de changer d'air la corse ou la Guadeloupe.

90.Posté par Fidol Castre le 23/11/2018 21:00

87.Posté par loyada le 23/11/2018 19:43

86.Posté par Fidol Castre***ta derniere réponse démontre encore une fois que lorsque tu j as plus d argument tu écris n importe quoi et un media ne sert a donner des cours de français mais cela laisse serieusement penser a quelle corporation tu peux appartenir , science infuse et mepris des autres , alors je penche vers le corps sensé enseigner !!!! tu peux encore en profiter afin de noter orthographe ponctuatio et syntaxe quand a comprendre que je ne suis ds un commissariat ce qui ne serait un deshonneur par rapport a ta position et vu tes écrits ,


Non. Je ne suis pas de l'Educ' Nat'.

J'ai une devinette pour que tu te détendes un peu.
Quelle est la différence entre un prof et un tampon ?

Aucune.


Ils sortent tous les deux du corps enseignant...en saignant...enseignant...en saignant....

Elle est sensée, ma blague ? censée ? sans c ?


Qu'est-ce que tu veux argumenter sur ce faits divers ? L'enquête nous dira (ou pas) pourquoi il voulait armer une grenade pendant une course poursuite. Voulait-il envoyer la voiture du délinquant dans le décor ? Voulait-il prendre un oeil, comme celui de Théo Hilarion ? Oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main ? Jeu de mains jeu de vilains ?

J'avoue que ce n'est ni intéressant, ni passionnant.

89.Posté par Tangue974 le 23/11/2018 20:43 (depuis mobile)

Espèce zoiso

88.Posté par Germinal le 23/11/2018 20:39

POLICIERS ET GENDARMES DE FRANCE QUITTEZ CETTE ILE
C'EST PEINE PERDUE IL N'Y A PLUS RIEN A EN TIRER
C'EST PIRE QU'EN FRANCE NE PERDEZ PLUS VOTRE TEMPS LÀ BAS
MOI J'AI DEMANDÉ MON RAPATRIEMENT ET JE SUIS BIEN CONTENT
ON NE SE SENT PAS CONCERNÉ PAR CE QUI S' Y PASSE POURQUOI
PAR CE QU'IL N'Y A RIEN A TIRER DE CES GENS LÀ
RENTREZ EN FRANCE AU MOINS VOUS SAUREZ POURQUOI VOUS VOUS FAITES CASSER LA GUEULE
MAIS LÀ ILS N'EN VALENT PAS LA PEINE.

87.Posté par loyada le 23/11/2018 19:43

86.Posté par Fidol Castre***ta derniere réponse démontre encore une fois que lorsque tu j as plus d argument tu écris n importe quoi et un media ne sert a donner des cours de français mais cela laisse serieusement penser a quelle corporation tu peux appartenir , science infuse et mepris des autres , alors je penche vers le corps sensé enseigner !!!! tu peux encore en profiter afin de noter orthographe ponctuatio et syntaxe quand a comprendre que je ne suis ds un commissariat ce qui ne serait un deshonneur par rapport a ta position et vu tes écrits ,

86.Posté par Fidol Castre le 23/11/2018 18:02

82.Posté par loyada le 22/11/2018 13:03

78.Posté par Fidol Castre***et bien en attendant je te souhaite de ne pas avoir besoin un jour de lanceur de grenade quand au cours de repression ! reflexion toute simple qui demontre a toi aussi ton niveau de connerie il ne s agissait que de fournir une explication mais ds ces conditions expliquer a un con ne donne rien de positif preuve en est !!!va te coucher et occupes toi des caniars tout seul eux vont te faire lec ...si ils te chopent


Je n'ai rien compris à ta prose.
Tu écris depuis un commissariat ?
La ponctuation a sauté sur le clavier ?

85.Posté par Tangue974 le 23/11/2018 14:48 (depuis mobile)

Ou té peu perde un note zafaire aussi di merci colonel ramboyo !

84.Posté par microipi le 23/11/2018 11:23

un certain gréviste du port a perdu son œil à jamais le goût, perte de mémoire aussi l'état a trouvé normal et justifier le geste du gendarme et dans le sens contraire au dieu au secours ce flic est un héros c'est le risque du métier major, un soldat va en guerre bien souvent pour des causes de comptoir il se prend une balle c'est son métier il le savait à titre posthume une médaille j'aurai trop de chose à dire, le maçon qui se pète le dos avec une hernie discale, le mec qui bosse sur les autoroutes de France ramassant les déchets bien souvent il se fait écraser par un camion c'est le risque du métier , pour certains ce sont des héros et pour d'autres se sont les risques du métier, une belle bavette d'hypocrites.

83.Posté par Ti Yabe créopolitain le 22/11/2018 16:58

Oté Loyada ou lé comme un" crabe la taille " ! Na rien qu' la merde dans out tête ?? Si ou comprend pas le francé, ma cause créole avec ou... Revenons au français : apprends tout d'abord à t'exprimer et à coordonner tes idées lorsque tu veux te faire entendre , et à condition bien sûr de respecter l'opinion des autres en confrontant les tiennes...Tu es dans la police ? Ton niveau est bien bas.. comme celui de quelques nervis utilisés lors d'élection locale sans doute ....Tu démontres à travers de tes quelques lignes ton incapacité à comprendre l'idée exprimée dans un texte ....Ma dir a ou un affer : arrêtes lir "Tex Tone, Buck John" Akim et "Nous Deux"...Sinon, alé fé pète bef dans la pente bélair ! Si ou vé un autre moucatage, ma serv à ou ...

82.Posté par loyada le 22/11/2018 13:03

78.Posté par Fidol Castre***et bien en attendant je te souhaite de ne pas avoir besoin un jour de lanceur de grenade quand au cours de repression ! reflexion toute simple qui demontre a toi aussi ton niveau de connerie il ne s agissait que de fournir une explication mais ds ces conditions expliquer a un con ne donne rien de positif preuve en est !!!va te coucher et occupes toi des caniars tout seul eux vont te faire lec ...si ils te chopent

81.Posté par microipi le 22/11/2018 12:24

la paix c'est le travail le partage du gâteau de façon intelligente et d'arrêter de mépriser les gens le monde entier est rempli du bon comme du mauvais ici les gens ne sont ni pire ni mieux , les bisounours qui critiquent la réunion présentez moi un pays de rêve que tout 'est beau et gentil je suis preneur , vous croyez que nos politiciens sont des dieux, des gros patrons qui touchent des millions par mois et qui demandent aux ouvriers de faire des efforts la preuve mister Renault, mister macron avec nos impôts il fait le beau enfant gâté vivement 2022 un président qui n'est pas reconnu par le peuple.

80.Posté par Don-Ki-Shot le 22/11/2018 10:42 (depuis mobile)

Si lui c''était le numéro 1! sa en dit long sur le reste! Je ne me rejouis pas du malheur des autres mais messieurs les policiers si le peuple français en a marre aujourd''hui c''est que ceux qui vous dirigent n''en n''ont rien a foutre de vos conditions!

79.Posté par rapport sur le handicap "Plus simple la vie" le 22/11/2018 07:45

La présidente de l'association Handi-social, dont deux membres ont enfariné le député Adrien Taquet (LERM) le 16 novembre 2018, venu présenter son rapport "Plus simple la vie" sur le handicap lors d'une réunion publique à Toulouse, a dénoncé la campagne "de désinformation" de la majorité présidentielle sur les réseaux sociaux et réfute "toute violence".

tiens c'est marrant mais les medias qui n'en parlent pas s''offusquent qu'on aille chercher l'info sur facebook et pas chez eux.

78.Posté par Fidol Castre le 22/11/2018 07:13

57.Posté par chavez le 21/11/2018 13:56

55.Posté par Fidol Castre**ds le fonctionnement d une grenade il existe la maniere normale d utilisation retrait de la goupille et lancement avec ejection du "levier" et non de la cuillere !!!! mais ds le cas de cet accident , ce qui est surement arrivé , grenade dégoupillée en main main serrée sur le levier , une reaction defensive ds ce vehicule a certainement produit un relachement du levier qui de ce fait a initié la meche lente et le detonateur


Ce n'est pas la peine de me donner une leçon de répression ; je ne veux pas en faire mon métier. Je n'ai fais que citer Offensive ?.

La question principale est : pourquoi voulait-il utiliser une grenade pendant une course poursuite ? Voulait-il viser la voiture qu'il poursuivait et faire un carton ? Avait-il des intentions malsaines qui se sont retournées contre lui ?

Chantal Goya nous mettait en garde dans les années 80 en nous racontant l'histoire invraisemblable du lapin qui avait tué un chasseur.

77.Posté par loyada le 22/11/2018 00:50

71.Posté par Catherine Boudet******* ben quand tu vois les zadistes et les reunionnais on se rend compte qu il n y a pas grande difference !!!!!!!!!!!!!!!!! non je rigole il y a des cons partout et puis ma poule les grenades ne sont pas des OF et deja toi tu es incapable de faire la difference entre une OF et une DF mais ds le cas present il s agit de grenades de desencerclement qui contiennent aussi de l explosif et non de la confiture alors ça peut faire mal

76.Posté par loyada le 22/11/2018 00:46

72.Posté par LA VÉRITÉ 777 NE PAS CENSURER (LIBERTÉ D''''EXPRESSION*/*** t inquietes la reunion n a pas besoin de renfort pour arriver ou elle est et ce qu elle sera ds quelques années et sans renforts mais grace a tous les cons sur place vous y arriverez bien tout seuls et la seule difference est que lorsque l on voit comment cela se passe lorsde la fermeture de magasins comment vous ferez pour bouffer si la france n est pas derriere vous je pense que la meilleure chose c est de la fermer sur ce sujet car votre ile est incapable de subvenir aux besoin de sa population preuve en est ces derniers jours

75.Posté par loyada le 22/11/2018 00:41

73.Posté par st-André 1 ---et oui mes propos confirment tes conneries et surtout ta connerie quand a etre ici je n y suis pour apprendre et ecrire le francais ce qui serait trop important car transferer mes connaissances envers un incérébré cela me desolerait quand a faire honte a la réunion pas besoin de renfort tu en es capable tout seul pour y reussir simplement par tes propos pauv...n... , mais surement metro et ce qui vous arrive sur la gueule j espere que cela vous fera un peu le c................et il est sur qu a bout d argument et aucun justificatif a mon post tu representes à toi seul vraiment une certaine lie de la société

74.Posté par Ikki le 21/11/2018 22:49 (depuis mobile)

Panthère panthère... Panthère la rest a tèr

73.Posté par st-André 1 le 21/11/2018 21:35

A post 70 loyada : attendre de l'aide de ces policiers loosers qui ne savent même pas se servir de leurs grenades et qui se font ridiculiser par des jeunes casseurs, il vaut mieux se défendre soi même et les laisser racketter les automobilistes, la seule chose qu'ils sachent faire ! Ils risquent de nous achever avec leurs armes !
Et avant de dire que les autres racontent des conneries, vous feriez mieux d'apprendre à écrire correctement et de manière compréhensible !
C'est vous, qui ne savez même pas vous exprimer correctement, et tous et ces idiots de force de l'ordre incompétents qui ne savent même pas se servir correctement de leurs armes qui font honte à la Réunion !

72.Posté par LA VÉRITÉ 777 NE PAS CENSURER (LIBERTÉ D''''EXPRESSION) le 21/11/2018 21:22

DÉSOLÉ MAIS LES VRAI RACAILLES SONT LE GOUVERNEMENT ET LA POLICE VOUS ETES FOU A VOULOIR JETER DES GRENADES OFFENSIVE SUR LA POPULATION CONNAISSANT LA POLICE CLAIREMENT C'EST EUX QUI SONT LES PLUS A CRAINDRE QUE LES JEUNES QUI NE FONT QUE PILLER OU BRÛLE QUELQUE POUBELLE !!!
EUX, NE COMPTE PAS DEVENIR DES SERIAL-KILLERS AU MOINS !!! SURTOUT QUE SI LES JEUNES SONT COMME CA C'EST A CAUSE DES VRAIS RACAILLES QUI LES PROVOQUES !!! POUR CE QUI EST DE L'ACCIDENT JE CROIS QUE RIEN DANS CE MONDE N'EST UN HASARD IL A REÇU MAINTENANT SA PUNITION QU' IL COMPTAIT INFLIGE SUR CES JEUNES !!!!

BREF, LA RÉUNION SERA BIEN PIRE DANS QUELQUE ANNÉES A CAUSE DE LA POLICE !!!

IL FAUT AU PLUS VITE LES DÉSARMÉ !!!!
LA VIOLENCE DES POLICIERS ENGENDRE LA VIOLENCE DES JEUNES !!!

UN PAYS SANS ARME EST UN PAYS QUI SERA EN PAIX !!!
COMME EN GRANDE-BRETAGNE, DE NOMBREUX POLICIERS EN NORVÈGE ET EN NOUVELLE-ZÉLANDE NE PORTENT PAS D’ARME SUR EUX.

SOUTIEN A 100% AVEC LES JEUNES VICTIME DE LA POLICE !!!

71.Posté par Catherine Boudet le 21/11/2018 21:15

à propos du policier du GIPM qui a eu la main au Score Chaudron par la GRENADE OFFENSIVE qu'il s'apprêtait à lancer sur les émeutiers... Je croyais que l'usage de ces grenades offensives avait été INTERDIT sur le territoire français PAR UN DECRET AU JOURNAL OFFICIEL depuis l'affaire Rémi Fraisse de 2014 lorsqu'un manifestant avait été tué par ce genre de grenade... Alors COMMENT SE FAIT-IL QUE CES GRENADES AIENT ETE AUTORISEES POUR TIRER SUR DES REUNIONNAIS ????

70.Posté par loyada le 21/11/2018 20:18

63.Posté par st-André 1 --- avec ton acolyte Ti Yabe créopolitain !!! vous faites une belle paire a tous les deux , vaut mieux que vous n ayez des petits car il faufrait les noyer afin qu ils ne se reproduisent afin de ne repandre la connerie dont vous disposez deja et apparemment en quantité illimitée , je le repete mais seulement une seule fois pour tous les deux ,cela va etre dur pour vous de comprendre mais faites un effort , c est beaucoup vous demander je sais !!!! le GIPN police c est comme le GIGN pour la gendarmerie ses personnels ne vont pas sur le bord des routes avec un radar ou des jumelles pour le 80 km /h mais servent a maitriser comme je l ai dit plus haut les c.... alors avant de raconter des conneries pensez que si tous les abrutis de l ile continuent leur bordel vous allez en avoir besoin !!!!!!!!!!!!!

69.Posté par loyada le 21/11/2018 20:08

70.Posté par Ti Yabe créopolitain --- c est en lisant un commentaire tel que le tien que l on se rend compte du nombre de cons qui regnent sur le monde et en particulier sur l ile car dja ta connerie est démesurée mais cela n est qu un simple detail car je pense que de visu cela doit etre une affaire car deja pour ne pas savoir qu un personnel du GIPN ne va pas sur le bord des routes se servir d un radar et surtout n encaisse aucun argent de quelque maniere que ce soit , mais sauve la vie defend et maitrise un paquet de cons ignorant ou fanatiques et quand je dis con le mot est faible mais la bétise a l echelon de ton habitat est tellement reduit qu au km² il doit s en trouver un paquet

68.Posté par tizozo le 21/11/2018 18:09

Compassion sincère pour l'humain qui existe sous cet uniforme .Vos syndicats vous ont appelé à faire preuve d'une plus grande vigilance sur vos méthodes d'intervention(tape pa mwin su mon tete té la police). Il n'est jamais trop tard pour envisager une reconversion (ce que nous sommes souvent contraint de faire dans le privé) et ainsi de peut être avoir plus de temps pour distiller de l'amour au votre(qui je ne l’oubli pas souffre également du drame qui vous touche). Tout le monde perd dans ce mouvement sauf nos prétendues "élites". Les gilets jaunes sont des pères de familles(comme vous),à la nuit tombante,ils rentrent veiller sur les leurs dans ce contexte tendu.L'amalgame profite au gouvernement qui nous envois des "robocops" pour solutionner le problème alors qu'on attends des négociateurs.Continuerez-vous à vous mettre en danger pour ces manipulateurs et pour quelques euros?

67.Posté par Ti Yabe créopolitain le 21/11/2018 17:46

Donc si on résume bien, ce super policier en manipulant un grenade démontre qu'il n'était qu'un bon à rien pour aller sur un terrain miné rétablir l'Ordre ? Manque d'entraînement ? Méconnaissance de l'engin explosif manipulé ? Accident de travail des plus banal...Il ne savait pas peut-être pas que c'est bien plus dangereux que de tenir un pistolet radar en étant bien planqué, derrière un bosquet d'arbre ou autre buisson, remplir à tire larigot des PV, traquer sans relâche les automobilistes et être finalement un collecteur d'impôts à son insu ?? Certes, s'il n'y avait pas un minimum de répression ce serait franchement le bordel, mais trop c'est trop !! ... 80 km/h toujours contesté et surtout injustifié sur certaines routes nationales, multiplication des voitures radar banalisées, augmentation des radars fixes, hausse des contraventions, hausse du prix des parking et du stationnement, péage autoroutier qui devient insupportable, prix des carburants qui a été la goutte qui a fait déborder le jerrican de la colère trop contenue jusqu'à ce que ça pète !! Faut pas vous étonner ! À Andorre la principauté frontalière, le gasoil est à un 1,05 e /l et en quittant Andorre (non CE) en arrivant sur l'Espagne (CE) le gasoil est à 1,10 e /l ...Les frontaliers ont d'évidence plus de bol que ceux qui résident plus à l'intérieur du pays...Même des produits alimentaires de base sont moins chers que sur la France...Pas étonnant non plus, que les frontaliers malgré de longues files y vont faire leurs courses ...En traversant l'Espagne qui a su habilement profiter de l'Europe, on peut emprunter les "Autovia", superbe autoroute gratuite ! L'obsession du radar traquant les automobiliste est pour ainsi dire absente dans les moeurs de la sécurité routière locale, cependant on ne peut dire que les radars routiers son inexistants, car il y en a bien quelques uns mais judicieusement placés de façon à être visibles et non piégeux aux endroits qui présentent réellement un danger ! Le ras le bol général est très compréhensif, sauf pour ces énarques minables qui nous gouvernent...Virons les !!

66.Posté par wai le 21/11/2018 15:48

oh ceux qui rigolent la ..meme avec une seule main il peut toujours vous mettre une bonne branlé vous savez

65.Posté par Lé mol le 21/11/2018 15:42 (depuis mobile)

Frère . Lé mol pou ou.
A ou aussi gars! I trape pas grenade coma!
Dommage

64.Posté par p.mass le 21/11/2018 15:30

TSAAL doit rigoler en voyant nos forces de l'ordre impuissantes face aux casseurs et pilleurs !

Si les forces de l'ordre étaient équipées de balle caoutchouc non létale mais qui blesse sérieusement comme celles qu'utilise Israel pour mater les Palestiniens( les pauvres) et bien en moins de 24 heures les cagnards seraient neutralisés !

Et là on verrait les parents pour venir récupérer leurs progénitures et les emmener aux urgences !

Et compte tenu du risque d'être bléssé sérieusement tous les désoeuvrés ne mettraient plus le nez dehors.

63.Posté par droit de réponse le 21/11/2018 14:54 (depuis mobile)

Il lui reste à déclarer l''accident du travail avec recours contre tiers.
Question : qui est le tiers responsable?
Il devra s''agir obligatoirement d''un individu ayant une adresse valide et valable.

62.Posté par Mel le 21/11/2018 14:38 (depuis mobile)

Arretez les amalgames, grenades offensives : lacrymo, flash etc
Defensives : a fragmentation
Donc oui il a bien lancé une grenade "offensive" = lacrymo..

61.Posté par Payet le 21/11/2018 14:28 (depuis mobile)

Quel manque d''humanisme. On ne peut que plaindre un Homme qui perd sa main. Où est votre sensibilité face à la douleur d''un être humain. Et peu importe quelle en est la raison (défaut de fabrication ou autre). Honte à ceux qui s''en réjouissent.

60.Posté par st-André 1 le 21/11/2018 14:18

Manque d'entraînement ! D'habitude, ils passent leur temps à traquer les automobilistes et à dresser des PV, leur sport favori. A Saint-André, certains profitaient même de leur autorité pour harceler et violenter les automobilistes. Il y a eu des articles dans la presse sur ces méfaits commis par ces forces de l'ordre. Et là, confrontés à des individus hors la loi qui ne respectent plus rien, et surtout pas eux, c'est tout autre chose. Ils sont stressés, fatigués et craquent. Hier soir vers 19h30, ils ont fait évacuer le rond-point de la balance à Saint-André à coup de grenades lacrymogènes. Ils sont fatigués et énervés et ils tirent dans tous les sens de manière incontrôlée. Il y en a même qui a atterrit près de chez moi qui n'habite pas très loin du rond-point. Nous étions en train de dîner dehors avec les enfants, nous étions obligés de courir à l'intérieur tellement ça piquait les yeux et l'odeur insoutenable. Et le pire, c'est que ça aurait pu atterrir dans notre jardin, sur notre table et en présence des enfants. Je n'ose imaginer le drame !
Au lieu de trouver les solutions, les autorités incompétentes utilisent la répression, comme si c'était la solution pour arrêter les injustices. Je crains que la situation est en train de s’aggraver.
Même le kérosène est en rupture de stock, les avions ont un quota pour qu'ils puissent arriver à Maurice et pouvoir faire le plein et servir ensuite leur destination. Heureusement que nous avons une île voisine développée et bien équipée. Voilà où nous en sommes arrivés avec un président s'en-va-en-guerre et des autorités locales incompétentes !

59.Posté par chavez le 21/11/2018 14:03

20.Posté par Nounours*** les grenades of ne sont plus utilisées au maintien de l ordre , maintenant ce sont des grenades dites de dispersion , meme systeme d armement meme regles d utilisation mais moins de charge explosive mais ...il y en a encore ds ce type de grenade

58.Posté par chavez le 21/11/2018 13:59

39.Posté par MT CRISTO l***je pense que, ce qui nous coute le plus cher c est les centaines de cons en lberté sur le caillou et non les munitions !

57.Posté par chavez le 21/11/2018 13:56

55.Posté par Fidol Castre**ds le fonctionnement d une grenade il existe la maniere normale d utilisation retrait de la goupille et lancement avec ejection du "levier" et non de la cuillere !!!! mais ds le cas de cet accident , ce qui est surement arrivé , grenade dégoupillée en main main serrée sur le levier , une reaction defensive ds ce vehicule a certainement produit un relachement du levier qui de ce fait a initié la meche lente et le detonateur

56.Posté par bob le 21/11/2018 13:48

i fait parti des risques du métier..Li lé payé pou ça...

55.Posté par Jaune le 21/11/2018 13:08 (depuis mobile)

Vu les dégâts faits à sa main ce commandant avait t''il une bombe homologuée quel était son intention de chef de tuer que son intention lui enlève de recommencer

54.Posté par Olivier le 21/11/2018 12:24

N'oubliez pas que le but c'est de faire tomber la taxe carburants

53.Posté par Amputation due à son propre geste le 21/11/2018 12:12

Deux véhicules contres une cinquantaine de jeunes, dans l'affolement le geste est irréversible, soit disant un couvre feu pour limiter les déplacements, mais ça n'a fait qu'attiser la haine qu'on les jeunes envers les forces de l'ordre. Il peut remercie le préfet.
Hier soir sur le Port c'était rempli de force de l'ordre pour garantir la sécurité du Jumbo Score, avec hélicoptère
pour éclairé dans les différents cités, ils ont renforcés les forces de l'ordre au Port en délaissant les autres secteurs en pensant qu'au Port il y'aurait eu des casses etc...
Bravo pour votre gestion de cette crise.
Tant qu'aux différents maires des communes, on ne vous oubliera pas....pour votre inaction! C'est pas ti contrat PEC va aide les gens

52.Posté par Fidol Castre le 21/11/2018 12:04

12.Posté par Offensive? le 21/11/2018 05:59 (depuis mobile)

Normalement, il y a 7 seconde secondes de retard sur avant explosion après le lâche lâché de la cuillère !
Défaut de fabrication ?
Défaut d'utilisation ?


On dirait ou lé habitué totoche de moune ou !

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >