MENU ZINFOS
International

Le commandant du Costa Concordia condamné à 16 ans de prison


Par . - Publié le Jeudi 12 Février 2015 à 10:32 | Lu 438 fois

Le commandant du Costa Concordia condamné à 16 ans de prison
Le commandant Francesco Schettino a été condamné, mercredi 11 février à 16 ans de prison pour sa responsabilité dans le naufrage du Costa Concordia. Celui surnommé le "capitaine couard" par la presse italienne - parce qu'il avait déserté la passerelle de son paquebot, dont le naufrage a fait 32 morts - a été reconnu coupable d'homicides et du naufrage du navire, par les juges du tribunal de Grosseto en Toscane.

Son procès en première instance s'était ouvert en juillet 2013. Le parquet avait requis 26 ans de prison à son encontre, tandis que ses avocats avaient plaidé l'acquittement, rappelle Le Monde. Francesco Schettino n'a par ailleurs pas été écroué. Le tribunal a estimé que le capitaine ne risquait pas de fuir. Son avocat n'a pas non plus indiqué si le commandant allait faire appel de sa condamnation.

Plusieurs Réunionnais se trouvaient à bord du paquebot qui a fait naufrage en Méditerranée, le vendredi 13 janvier 2012, à proximité de l'île du Giglio. Les rescapés avaient notamment évoqué la solidarité réunionnaise qui leur avait permis de survivre à la catastrophe.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes