MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le comité des Femmes de Ste-Suzanne soutient Daniel Alamelou


- Publié le Lundi 24 Février 2014 à 07:50 | Lu 387 fois

Le comité des Femmes de Ste-Suzanne soutient Daniel Alamelou
Plus d’une centaine de femmes, toutes générations confondues, de différents quartiers de Sainte-Suzanne se sont réunies ce samedi 22 février 2014, à l’appel du « Comité des Femmes de Sainte-Suzanne » à l’occasion de son 1er grand rassemblement à la Grande Ravine, chez Mme Valentin. Une prise de conscience collective est née sur le pouvoir que confèrent  aux femmes l’égalité, la parité, trop souvent méconnues et volontairement occultées.
 
Le Conseiller Général et candidat à l’élection municipale du 23 mars Daniel ALAMELOU, la Députée Monique ORPHE , Yolande PAUSE et Antonio GRONDIN ont répondu présents à l’appel « du Conseil des Femmes ».
 
L’assemblée a écouté studieusement les différentes interventions qui font ressortir une situation actuelle inacceptable de la place de la femme à Sainte-Suzanne et « la nécessité  de se prendre en main » comme l’a souligné l’une des femmes du mouvement Paulette CHATOU. Pour le comité des femmes de Sainte-Suzanne il s’agit de « faire vivre les lois qui ont été adoptées en faveur des femmes, qui sont pourtant reconnues mais volontairement occultées  alors que cela nous confère un pouvoir d’action». 
 
Plusieurs femmes ont pris la parole, ainsi Monique SELEMANY a exposé les propositions du comité qui concernent les grandes problématiques rencontrées par les  femmes au quotidien et qui tournent forcément « autour de la famille, de l’emploi, de la situation scolaire et de la santé »
 
Céline CYPRIENNE déplore l’indifférence totale du maire sortant face à leurs préoccupations. Anastasia SILEZA confirme « Le comité de femmes de Sainte-Suzanne se retrouve dans les propositions faites par Daniel ALAMELOU. Nous avons analysé les projets de chaque candidat aux prochaines élections municipales, rappelle une des femmes, celui du candidat Daniel ALAMELOU répond en grande partie à nos attentes ».
 
Pour Monique ORPHE, vice-présidente de la délégation des droits de femmes à l’Assemblée Nationale « c’est un soutien naturelle  pour ces femmes qui s’engagent. Je ne peux qu’encourager et porter avec elles les engagements qu’elles ont élaborées. Je qualifierai cette organisation de Conseil des femmes ». La Députée de la 6éme circonscription remercie Daniel ALAMELOU pour son soutien apporté en 2012 lors des législatives, « soutien considérable qui m’a permis de devenir Députée de la 6éme circonscription » La Députée Monique ORPHE souligne toutes les qualités de Daniel ALAMELOU, « Daniel  a été honnête avec moi, Daniel est intègre et a démontré sa capacité au Conseil Général, à la CINOR et au SIDELEC où il a su travaillé en toute intelligence et rassembler les différentes villes. Daniel a un savoir-faire qui portera Sainte-Suzanne vers le haut. Je lui souhaite de gagner ce combat et je lui apporte mon soutien indéfectible ». 
 
De son côté Daniel ALAMELOU se félicite de cette prise d’initiative des femmes de la commune et assure avoir « intégré les 20 propositions dans son programme» avant de rajouter que « nous na point de baguette magique et mi assure a zot un suivi de ces propositions ». Pour le candidat de la liste d’union, ces propositions vont dans le sens de « l‘intérêt général ». Il affirme que  « kan mi vois sa, i donne à nous encore plus l’envie d’aller au combat ».
 
Yolande PAUSE également présente aux côtés de Daniel ALAMELOU  n’a pas caché sa joie en constatant  l’intérêt des femmes pour la politique. « Avec un Comité des Femmes nous lé plus forts. L’essentiel, c’est que les femmes se prennent en main» indique non sans fierté Yolande PAUSE.
 
Naturellement, le Comité appelle les femmes de Sainte-Suzanne mais aussi les abstentionnistes a voter Daniel ALAMELOU, qui « a fait ses preuves, a montré son courage politique en se séparant de ceux dont il ne partageait plus les idées, il est intègre et droit  et se dit prêt à faire entendre la voix des femmes sans distinction ni exception ».
 
Le comité des femmes de Sainte-Suzanne.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes