MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le comité de soutien libre manager par Paul Vergès et Jen Claude Fruteau n'a pas vocation à soutenir Patrick Lebreton


Par Un observateur sudiste - Publié le Vendredi 20 Novembre 2015 à 11:52 | Lu 739 fois

Le comité de soutien libre manager par Paul Vergès et Jen Claude Fruteau n'a pas vocation à soutenir Patrick Lebreton
En marge d'une conférence de presse sur l'état d'urgence, Paul Vergès a tenu à apporter une précision de taille : " Le comité de parrainage qu'il manage avec Jean Claude Fruteau, n'est pas un comité de soutien". Pour lui cet organe n'a pas vocation à soutenir tel ou tel candidat. En clair Patrick Lebreton ne pourrait se prévaloir d'être soutenu par ce comité de parrainage.

En outre, Paul Vergès a souligné qu'il soutenait Patrick Lebreton pour les régionales de décembre qu'à titre de citoyen en raison des convergences qu'il a entre lui et la liste du Progrès...

Hier soir sur Réunion 1 ère Patrice Selly (5ème sur la liste) se vantait du nombre de soutiens importants issus de ce comité de parrainage . Sans vouloir donner de chiffres, il laissait le soin dimanche à Saint-Joseph à la tête de liste Progrès/PCR d'annoncer son ampleur . Il y a quelque chose qui ne colle pas dans la communication au sein de cette mini plate forme.

Donc dimanche lors du meeting prévu à Saint Joseph, si l'on s'arrête aux précisions de Paul Vergès, Patrick Lebreton ne devrait pas se vanter d'être soutenu par ce comité de parrainage ni se prévaloir d'avoir un comité de soutien fort de plusieurs milliers de signataires.

Soit Vergès sait que cette liste ne va pas faire un score lui permettant de peser sur le second tour et il préfère être un simple citoyen qui aura soutenu une simple liste, soit il y a une fissure quelque part.

Un observateur sudiste




1.Posté par Roland Emmerich le 20/11/2015 10:59

Il fait couler le navire trop fort le politicard !

2.Posté par PCR (le Parti la Couillonisse Réunionnaise) le 20/11/2015 11:07

Verges se prend toujours pour un grand sage. Ce que Patrick Lebreton n'a pas compris c'est que Verges lui retire toute chance de dépasser 5%

Verges est l'homme du passé, soit disant visionnaire, je dirais qu'il est un prophète de malheur.

3.Posté par Eddy le 20/11/2015 11:20

En gros le PCR veut tuer tout les partis qui ne sont pas PCR.
Et après on me demande de soutenir Lebreton. Ma réponse sera non

4.Posté par jean-fritz dijoux le 20/11/2015 11:31

Le comité de soutien libre managé par Paul Vergès et Jean Claude......

5.Posté par Fausse sceptique le 21/11/2015 13:26

N'importe quoi...
On nous prends vraiment pour des imbéciles....

Marre de tous ces politiciens qui nous nous font miroiter leurs belles promesses.

Pour une fois je ne voterai pas blanc, ni pour le moins pire d'entre vous.
Je voterai pour la seule liste vraiment citoyenne : DEMORUN.

Dommage, mais vous n'avez pas été tiré au sort sur cette liste Mr lebreton.

6.Posté par Jeannick H le 21/11/2015 14:21

J'étais socialiste, je resterais socialiste mais je ne pas pour toi Patrick. Je voterais DR yeux fermés.

7.Posté par "Vieux Créole" le 21/11/2015 14:50

QUI PEUT CROIRE UN SEUL INSTANT QUE " LE COMITÉ QUI MANAGE LA LISTE LEBRETON " POURRAIT, AU 2EME TOUR ,SOUTENIR "LA LISTE DE DROITE "DE DIDIER ROBERT ??? IL YA DES DIVERGENCES SÉRIEUSES (mêmes inconciliables ) ENTRE VERGES ET BELLO .! IL Y A DES DIVERGENCES IMPORTANTES ENTRE VERGES ( "ÉTAT REUNIONNAIS ) " ET LE GROUPE DEPARTEMENTALISTE-REGIONALISTE DU "PROGRÈS ! QUI A COMBATTU PENDANT 20 ANS cet etat réclamé par les communistes ! ! IL Y A AUSSI UN DIFFÉREND IMPORTANT ,NON RÉGLÉ ENTRE ANNETTE (SOCIALISTE!) et LE GROUPE "LE PROGRÈS ( socialiste aussi ) !!! C'est la caractéristique éclatante de ces Régionales locales /:LA CONFUSION INCROYABLE DE " L'UNION" à gauche et de L'UNION " à droite !!! "DU PIPEAU" !!! "!ESPÉRONS QUE LES ÉLECTEURS Y VOIENT PLUS CLAIR QUE MOI ET SACHENT FAIRE LE BON CHOIX , "LE CHOIX JUDICIEUX" !!!

8.Posté par Oscar DUDULE le 22/11/2015 06:17

Qui peux vraiment croire que le groupe Verges- Fruteau n'a pas vovation à soutenir la liste de M.Lebreton ? il ne faudrait pas prendre es électeurs pour des imbéciles.
Je serais curieux de connaître ce que dit Jean claude Fruteau sur ce point.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes