Revenir à la rubrique : Social

Le comité « TVA » entre en action

Crée au début du mois de février, le comité d’action TVA (Transparence, vérité et action) a pour ambition de s’exprimer sur tous les problèmes liés à la consommation, la défense du pouvoir d’achat.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 18 mars 2009 à 16H53

« Nous voulons une égalité économique au service de la dignité des Réunionnais » expliquent les membres de la TVA. Les membres du comité sont unanimes : le temps de la décolonisation est venu.
Ce matin, à l’occasion d’une conférence de presse, la TVA (Transparence, Vérité, Action) a été officialisée.  « TVA ce n’est pas celle qui taxe les produits et les rend plus chers, c’est celle qui dit ‘aret vol a nou’ ».
Et c’est sur ce slogan que ces chefs d’entreprise, salariés, jeunes, femmes au foyer se réunissent autour d’une idée commune et souhaitent prendre part au débat actuel.
A la question d’un journaliste, « faites-vous un autre Cospar?« , Fabienne Couapel, membre du directoire répond « nous préférons l’action à l’agitation« .  Jean-Paul Virapoullé explique lui que « nous ne sommes pas les concurrents du Cospar. Nous ne faisons pas du Ratenon de droite, ce serait voué à l’échec« .
Et pour agir, la TVA a annoncé qu’un comité d’experts étudiera chaque point, chaque dossier avant de solliciter élus et parlementaires.
Ce comité d’action prépare également ses « cahiers de la réforme » qui seront présentés aux Etats généraux de la mi-avril.
Pour conclure, Jean-Paul Virapoullé a lancé un appel aux Réunionnais, non pas pour manifester demain, mais pour « travailler sur des dossiers et non pas sur des ladilafé« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.