Revenir à la rubrique : Société

Le combat contre la dengue se gagnera aussi grâce aux « bons gestes » des particuliers

En marge de sa visite dans le collège de Bauséjour, et à quelques jours d’une reprise scolaire inédite, le préfet de La Réunion s’est exprimé sur l’autre épidémie à laquelle doit faire face notre département : la dengue a provoqué 9 décès depuis le début de l’année.

Ecrit par LG – le jeudi 14 mai 2020 à 17H23

Jacques Billant rappelle que les deux sujets ont été menés de front. Il a même été évoqué lors de la réunion de crise spéciale Covid à laquelle étaient conviés les 24 maires. « Nous n’avons eu de cesse d’appréhender les enjeux de mobilisation contre la dengue en ayant bien à l’esprit qu’il fallait s’engager sur ces deux fronts et gagner ces deux batailles », affiche le représentant de l’Etat. 

Hormis l’effort consenti par la puissance publique, le préfet réitère son message de lutte qui doit s’envisager dans sa globalité. « Je n’aurai de cesse de répéter à nos citoyens l’importance d’avoir les bons gestes, les bonnes protections, la bonne prise en compte de son environnement pour lutter contre la dengue », réaffirme-t-il ce message de mobilisation.

Le préfet a souhaité, il y a quelques jours, la montée en puissance du SDIS dans l’effort de lutte anti-vectorielle, portant à 150 le nombre de personnes mobilisées chaque jour dans ce combat contre la dengue.

Sur des images de Régis Labrousse

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.