MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le colonel se rebiffe...


Par - Publié le Lundi 1 Août 2011 à 16:57 | Lu 3827 fois

Le colonel se rebiffe...
Le colonel Jacques Vandebeulque n'a semble t-il pas apprécié que nous racontions dans notre article intitulé SDIS : La trahison de Nassimah Dindar envers Claude Hoarau, les conditions dans lesquelles a été nommé le nouveau responsable du groupement Ouest.

Résultat : il a demandé en début de semaine dernière la permission du bureau du SDIS de porter plainte en diffamation contre Zinfos et contre moi.

Pas de problème mon colonel. Encore un procès que nous allons gagner vu qu'il n'y a rien de diffamatoire dans l'article...

Par contre, nous aurons dorénavant un oeil sur vous, mon colonel...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ptit crick le 01/08/2011 17:25

voilà encore quand on devoile leur vériter ils se rebifle
a croire qu ils sont intouchable
ou il ils se croire que nous sommes encore dean les années 60
ou chez les tonton macoute ou dans une une republique bananiere
c est devenue comme la politique je porte plainte il porte plainte
autant de faire votre bureau pres du tribunal mon colonel

2.Posté par curebien le 01/08/2011 17:36

Content que tu te fasses des amis Pierrot, mais ça ne va rien changé aux magouilles qu'il y a un peu partout dans nos administrations.

3.Posté par TEGO le 01/08/2011 18:01

Enkor une goyave de France qui croit au père noël de l'an 10 .... Lo Jacques Vandebeulque n'a pas compris c'est quoi être aux ordres , au fait c'est kwé colonel c'est aussi son nom sur lo livré de son vieux et sa vieille , mwin la droi poz une question .

4.Posté par Jacquot le 01/08/2011 18:27

AH enfin Pierrot , tu te reveilles
fallait qu'il te chatoille le doigt du gros orteil pour te mettre au satellite SDIS974+
Maintenant tu sias qu'il faut aller de l'avant : les voitures , les logements , les ballades en temps de service avec les animaux domestiques ..... allez il y a de quoi faire
le colonel set peu etre grand , mais je crois qu'il est aveugle
Ouvre lui les yeux mon Pierrot coco

5.Posté par palaxsa le 01/08/2011 19:08

fé pété pierrot

6.Posté par Michel le 01/08/2011 19:37

Il n'a pas compris qu'en demandant les élus l'autorisation d'aller en justice il s'est foutu une balle entre les Yeux. Pourquoi, les élus ne portent pas plainte et voilà lui le grand manitou, chef de corps, directeur du SDIS comme il aime répéter il va en croisade contre les journalistes. Non VDB tu n'y connais rien de la REUNION, t'aurait du demander à tes amis dans le SUD que tu as renié depuis ton arrivée comment tu dois te comporter. Ta note d'information à l'ensemble du personnel te resteras à travers la gorge, car tu les as mépriser, insulter. Tes amis qui t'entourent te laisseront tomber dès ta première merde. T'as interet de gagner ton procès car la petite dame du CG fera ta fête. Demande à ton prédecesseur, il en sait quelques choses. Qu'en penses ton chauffeur de l'exclavage que tu lui fait subire en travaillant à des heures tardives? Il n'y a plus personne qui te supporte par ton comportement. A quand le départ....

7.Posté par alain le 01/08/2011 19:52

Qu'il porte plainte! Chiche, il faudra aussi sortir les divers dossiers tel que : son déménagement effectué par les agents du SDIS, dossier OLVAS manger gater au maido, le bail de sa villa sans l'avis du bureau, et j'en passe. M. le Procureur réagissait, il y a matière dans la gestion du sdis pour faire tomber des têtes.
Demande à LIOTARD, l'ex directeur de cabinet tous les saloperies que ce colonel lui à fait. Il l'a fait virer pour qu'il puisse regler le compte des personnes qui se rendent coupable d'aller voir les élus.VDB n'a pas compris que la population qu'on veuille ou pas est proche de leurs élus. Nassimah ne peut pas dire le contraire parce qu'elle en profite aussi de ses pompiers lors des élections.

8.Posté par jean Jouhis le 01/08/2011 20:13

ah ah le colonel de pacotille !
il pensait pouvoir placer ts ses potos de labas pour "take ze apero" a l'Ermitaze !

PIERROT on ne dit MON COLONEL ! c'est reservé aux pompiers
nous on dit Mr ou Colonel
comme au curé Aubry on dit pas MONSEIGNEUR , c'est reservé aux cathos
nous on peut dire Mr , voir Mr l'abbé
faut ARRETER de se mettre a genoux devant ces "elites"
NOU lé po pluss mais NOU lé po moin !

pourquoi on n'a pas un COLO Kreol au fait ???

9.Posté par bibi97490 le 01/08/2011 22:40

Oté colonel mi espère que out dos lé large? eh ben regarde cosa ou la fé à ces réunionnais là ? si la réunion ne vous plait quittez le pays c'est moins douloureux que d'être parmi nous et de supporter tout cela, merci grand manitou

10.Posté par Toby or not Toby le 02/08/2011 02:23

Rien à voir avec la choucroute...
Pour attirer l'attention de la rédaction : merd..., put..., con... ! ! !
Maintenant ça suffit !
Je m'en fout si je suis viré pour cause de modération. C'est le but !
Par contre, une remarque d'ergonomie logicielle :
Les titres ne restent pas en haut quand on fait un scroll !!!
C'est grave docteur ?
Merci d'améliorer le site dans ce sens. (si vous ne comprenez pas, donnez moi un numéro de GSM où vous contacter...

11.Posté par barique le 02/08/2011 20:22

oté la mére guépe
ou la pique la f... mon vollaille
mon vollaille *
l'été piqué par la mére guépe
poéme de mon ile
pou lo colonel de pacocille
merci

12.Posté par Sapeurs pompiers en colère. le 03/08/2011 07:23

Monsieur DUPUY,
Pouvez vous nous renseigner dès que vous serez assigné en justice par le Gand chef du SDIS quel est l'avocat de cette collectivité?
Nous comptons lui fournir des infos croustillants, juste pour lui demontrer que ce VDB est indéfendable. Son arrogance, son mépris pour le réunnionnais, pour les pompiers sont inconcevables. Nous n'en dirons pas plus, la suite est à venir, mais nous pensons que cet avocat devrait plutot lui conseiller de fuir avant ce qui lui arrive soit fatal pour sa carrière.

13.Posté par barique le 03/08/2011 07:56

oté Alain , ses quoi le dossier OLVAS
dis pour voir !!! les trop énorme comme aujourd'hui : la houle dans l'ouest
au fait , pourra pas surfer l'autre , même son dog est pas d'accord qu'il y aille
enfin son dog , ici on dit sa son chien royal bourbon
plus docile tu meurs
sic

14.Posté par durandal le 03/08/2011 09:04

encore encore des colons à l'affiche, regardez ce qu'ils font avec l'argent public et denoncez cela les calmera peut être mais j'en doute.

15.Posté par Des galons bien mérités! le 03/08/2011 09:09

on descend en flèche ce colonel en lui prêtant des procès d'intentions basés que sur la jalousie et la frustration, j'ai 8 ans de boîtes et pas vu moins de 5 colonel passés au SDIS et celui là il a un langage franc, honnête "un chat est un chat", si il arrive à remettre quelques petits gradés qui se prennent pour les rois du monde à leur place, qu'il embauche sa femme et son ami si lui chante, il nous aura rendu à nous la majorité silencieuse et celle dont ne prend jamais l'avis un peu de respect....mon colonel je ne fais pas partie de vos satellites directs mais je vous encourage dans vos actions, effectivement ce sont toujours les mêmes qui bénéficient d'avancements et de primes grâce à leurs amis "politicard", ceux qui comme moi n'en font pas usage et bossent avec leur coeur sommes rarement récompensés...restez droit dans vos bottes et laissez les ânes braire

16.Posté par babotch le 03/08/2011 13:35 (depuis mobile)

D' accord avec vous des galons bien mérités!!le colonel peut rester droit dans ses bottes à condition qu il fasse ce qu il dit ...il se doit de donner l exemple dans tous les domaines ...

17.Posté par zorro le héros le 03/08/2011 14:28

Déjà 15 commentaires et UN seul fanatique mais pas des plus fins et même plutôt reconnaissables. Avec autant d'ennemis, il est grand temps que VDB ouvre les yeux et prépare des maintenant ses valises pour fuir par la petite porte.
Il est encore temps pou lu sauv' son carrière.

18.Posté par barique le 03/08/2011 14:31

d''accord avec le post 16
mais je crois savoir , qu''il se rempli bien les poches en ce moment
Il avait dit qu''il ne roulerai pas dans une voiture banalisé !!!! ( ses une peugeot verte avec chauffeur )
post 15 donne moi le contraire
ses déja suffisant pour te faire arreter les éloges d''un colonel comme tous les colonels de pompier : ni plus ,mais plus moins que l''autre (le directeur de l''an 2000)
au fait : ou est t il en ce moment : a la DSC ?????
Que raconte Jacquot alos ,,,,???? Il ment alos ????
allez déballe le 15

19.Posté par dominique trabuton le 03/08/2011 15:01

vive le grand schoums

20.Posté par Fantomette974 le 03/08/2011 15:01

Je ne pense pas que "des galons bien mérités" soit un fanatique. De deux choses l'une, soit il ne connait pas le Directeur du SDIS, soit c'est le Directeur du SDIS lui même qui s'auto-encense.

Pour répondre à Barique, l'affaire "Olvas" est un volet du système Vandebeulque : celui ci délègue depuis son arrivée ses basses oeuvres (déménagement personnel, travaux sur l'amiante de St Benoit sans mesures de sécurité, ...) à un certain sergent-chef dont le principal tort est d'obéir aux ordres de sa hiérarchie sans trop réfléchir.

Lors du feu du Maïdo, en septembre dernier, il a très vite été constaté que les services du SDIS étaient désorganisés. Certains officiers étaient injoignables, d'autres appelés 2 jours / 3 sur le terrain, le logement même des hommes posant problème.

Très rapidement, il s'est avéré que même la livraison de simples repas posait problème.

Le sergent chef s'est alors vu confier la charger de s'occuper de commander ces repas, ce qu'il s'est empressé de faire auprès de la société Olvas, une station service de l'Est de l'Ile, dont sa fille est propriétaire.

62 000 euros de repas ont ainsi été livrés aux hommes durant le sinistre, sans qu'aucun marché public ne soit passé.

Le service juridique du SDIS voyant que l'affaire était totalement illégale s'est empressé d'indiquer qu'on ne pouvait régler cette somme à la société Olvas sans faire peser de risque pénal sur le SDIS.

Le colonel VDB sachant que s'il "plantait" le sergent chef, celui ci risquait de dénoncer le reste de ses magouilles comme il l'en avait menacé a alors tenté de faire avaler la pilule aux élus en plaçant discrètement l'affaire dans l'ordre du jour d'une réunion de bureau.

Mal lui en a pris, il s'est fait retoquer par des élus qui n'ont aucune envie d'être impliqués dans cette affaire.

Depuis, la facture est toujours impayée et le sergent chef menace de dénoncer tout ce qu'il sait à la presse, en aura t il le courage ?

21.Posté par babotch le 03/08/2011 16:23 (depuis mobile)

Comme je l ai déjà écrit précédemment ,le colonel Vandebeulque a toujours été un officier exemplaire dans les différents postes occupes en métropole ..respectueux ô combien de son métier de son uniforme de ses collaborateurs ,de tout le personnel qu il pouvait côtoyer ..pourquoi ce changement ?..je pense avoir la réponse et fantomette post 20 aussi ....

22.Posté par le nimporte quoi le 03/08/2011 19:18

Post 21
Pouvez vous me citer les postes que VDB à occuper et il était exemplaire? Cela me fera plaisir. D'abord c'est son premier poste de directeur et ensuite je ne crois pas qu'il a laissé un très bon souvenir à ses collègues de son dernier poste surtout un de ces meilleurs amis qu'il a poignardé pour avoir le poste. là coupe zerbe sous son pied comme on dit chez nous.
le post 15 les propos ressemblent fortement à ce colonel incriminé, on reconnait fortement son ressentiment. ça marche pas chez nous ce type de post car personne n'y crois.

23.Posté par barique le 03/08/2011 20:18

merci fantomette 974
je crois que ce sergent chef est entrain de travailler avec intéret personnel alos ????????????
Le VBD est son pot ?????????
Madame la présidente est au courant ??????????
allez dit moi tout j'en bave déja

24.Posté par CANDIDE le 03/08/2011 20:27

D'après la lecture de post 20 les magouilles continuent plus que jamais, inutile donc de tirer à boulets rouges sur le Capitaine de Saint Paul pour en arriver là. Toujours aussi lamentable pour ce Corps qui devrait être d'élite !

25.Posté par dominique trabuton le 03/08/2011 20:29

té un colonel qui touche des millions
come chez Jean Pier Fouco
déménagement aux frais des contribuables
Voiture , piscine , chauffeur pompier aux heures impossibles
Mi veux passe le concours de colonel alos
Mi peux ?????? qui sa y peut répondre a moins
Mi veux un syndicaliste qui connais toute un gratos de syndicaliste alos
un de celui qui touche des primes et qui ne fais rien sauf a protéger son petit bout choux
Vivement mi passe colonel au moins lo gas me protégera
Mi veux té
donne a moi la recette

26.Posté par babotch le 03/08/2011 20:55

post 22

Je renouvelle ici ma question: pourquoi ce changement ???à cause de qui ?de quoi ?on s 'interroge .....a-t-il "pété" les plombs?

27.Posté par courage et devouement le 03/08/2011 20:58

bon alors, je me lance aussi. etant pompier pro, moi je soutiens VDB pour les raisons suivantes. non pas que je suis fan, ( je le trouve trop ferme dans ses decisions et pas assez consensuels, mais un directeur est il la pour ca?), mais pour les raisons suivantes. tout le monde se plaignait de n'avoir jamais eu un DDSIS qui ne tenait pas la route, et la alors qu'on en a un on se plaint. de quoi au fait. qu'il fasse pleinement son role de patron? qu'il ne coube pas l'echine aux politiciens?qu'il mette au boulot les paresseux? qu'il soit autoritaire? et ben tant mieux. on a besoin d'un directeur, pas d'un semblant de chef. lui il prend la defense des pompiers, et c'est tant mieux.en retour, il demande du boulot et du devouement.. il lui manque juste de savoir composer un peu plus avec la culture locale, et il fera l'affaire quoique ses détracteurs disent.

28.Posté par CANDIDE le 03/08/2011 21:33

En réponse à post 27, désolé ça va pas marcher ! nous sommes en pleine déliquescence, le savez vous ? Est-ce que les autorités de tutelles sont en mesure de réagir ? Non elles ont elles mêmes les doigts dans le pot de confiture - je devrais dire les pots avec un S, alors : ça va continuer et celui qui voudra faire évoluer les choses est déjà condamné !!!

29.Posté par Fantomette974 le 04/08/2011 09:22

Il est exact qu'il s'agit de son premier poste de directeur, mais il ne s'agit pas là de juger l'homme, par ailleurs apparemment jovial, mais son comportement.

Dès son arrivée à la Réunion, il a clamé haut et fort qu'il allait mettre de l'ordre au SDIS et a tenté de le faire mais :

1 - Il s'est immédiatement mis tout le monde à dos : élus, syndicats, officiers, préfet : vous pouvez difficilement demander à un élu d'avaliser une de vos décisions lorsque vous clamez partout que vous être le seul patron et que les élus n'ont rien à vous dire.

2 - Il ne s'est pas appliqué à lui même la rigueur exigée de ses hommes : il est difficile de demander aux agents de faire des heures sups lorsque vous même vous quittez le bureau à 16H30 et que vous profitez de l'établissement pour embaucher votre épouse et louer une case avec piscine à Mont Roquefeuil

3 - Il ne s'est à aucun moment imprégné de l'esprit et de l'environnement réunionnais, n'en connaissant même pas les saisons, puisque attendant la pluie au début du feu du Maïdo. De la même manière, il ne parle pas un mot de créole, ni le comprend, difficile alors de ne pas perdre pied en réunions syndicales.

Bref, sans doute pas un mauvais bougre, mais clairement une erreur de casting.

Il sera vraiment passionnant de lire les recommandations de la CRC sur le fonctionnement de l'institution !


30.Posté par babotch le 04/08/2011 09:53

post 29

Quelle épouse????????

31.Posté par Fantomette974 le 04/08/2011 10:23

Sa compagne plus exactement ...

32.Posté par des galons bien mérités, bis le 04/08/2011 10:36

Fantomette, en tant que post 15, je ne suis pas fanatique de VDB et ni son agent infiltré, je travaille en tant que PATS, le plus bas des niveaux au juger de nombreuses barrettes blanches mais VDB pour avoir eu des réunions avec lui et franc du collier et ne ménage personne,il ne fait que mettre chacun d'entre nous face à la réalité de nos fonctions et notre devoir de fonctionnaire(souvent certains n'en connaissent que les droits)....et je ne vois pas où est le problème du fait qu'il ne parle pas créole, on est des français donc nous maîtrisons cette langue si besoin aie de se faire comprendre, certains dans "ce monde merveilleux du SDIS" sont créoles de naissance et pourtant maintenant qu'il ont 3 barrettes parlent + un mot de créole non plus, genre "trop intelligents pour ça"...ne parlez pas de ceux qui sont domiens comme nous, suis mon regard Fantomette...et c'est pas VDB qui cassent le plus les pompiers, entre eux mêmes ils sont comme des loups pour avancer en grade n'hésitant pas à donner dans la délation, sic...et le SCH dont tu parles a toujours aimé les polémiques, n'oublions pas son détachement passé pour cause de mandat syndical!
A Barique: je ne sais pas quel colo tu as vu mais il la conduit lui même sa voiture, c'est pour ça qu'il a surpris des pompiers en service en "mauvaise posture" on dira...pour le moment au SDIS ce colo fait la guerre au laxisme et aux paresseux c'est tout ce qui m'intéresse!

33.Posté par babotch le 04/08/2011 11:08 (depuis mobile)

@fantomette...vous qui semblez tout savoir du colonel ,..Mme Vandebeulque son épouse est restee en metropole...

34.Posté par barique le 04/08/2011 18:15

a post 32
mi les couillon mais pas aveugle a part que le chauffeur les invisible alos
Mis pou un PATS ou les bien défendeur seulement
Sa out famille le VDB ???????

35.Posté par moustic le 05/08/2011 08:36

Ben mon dieu !!!! On l'écrase bien ce colonel..Mais ce que les gens ne savent pas c'est qu'on essaie de le faire partir pour qu'un autre Ex colonel zoreil prenne sa place. cette place qu'il veut tant pour se venger...Et enfin récompenser ses amis, ses ennemies devenus ses amis...Le truc c'est qu'on l'écrase parce qu'il a tendance à dire la vérité en face... C'est vrai les pompiers qui avaient des amis politiciens n'avaient pas l'habitude de cela....On leurs disaient oui à tout ce qu'il demande : voiture de fonction, mission en métropole ou ailleurs, formation....et oui son dos est large ce colonel....Bon courage à lui car les chiens on vraiment faim...lol

36.Posté par moustic le 05/08/2011 08:41

Pourquoi tant de haine vis à vis de ce colonel??? Parce que la pu rien pour gagner??? A cose y cose pas su bande colo y gagne un gros l'argent et y fé pas rien?? a cose y parle pas des gens qui y assise juste pour lire journal et crie deux coups....
Au moins le boug li travaille, lé pas comme deux trois gradés...A cose Mr DUPUY y cose pas sur les agents léna loto fonction et y bosse pas???
Je sais pourquoi.... Y veu fé partir ce colonel pou mete un autre à sa place et devine c'est ki?
Et oui courage colonel, les chiens sont vraiment affamés...
Au faite critique un boug lé facile, mais fait mieux que li lé pas facile...
Bcq de monde au SDIS lé na le temps critiquer juste pour descend un moune, zot y conné pouquoié ? Parce que y paie demoune pou assise....

37.Posté par Fantomette974 le 05/08/2011 09:30

La loi et le droit sont les mêmes pour tous, qu'on soit Colonel, administratif ou sans emploi : nul n'est censé l'ignorer et nul n'est censé l'éviter éternellement.

Je suis personnellement convaincue que tant du côté de la Préfecture que du Palais de Justice ou de la Chambre Régionale des Comptes on ne pourra pas éternellement fermer les yeux sur ces exactions.

Devant la justice, tout Colonel avec chauffeur qu'il soit, Jacques Vandebeulque devra alors répondre de ses actes comme un simple citoyen.

38.Posté par des galons bien mérités, ter! le 05/08/2011 11:03

A Barique: tu crois que si j'étais de sa famille je serai encore qu'un simple agent de 2ième cl, je me contente de rétablir certaines vérités étant dans la place, on tire à boulet rouge sur cet homme, on a lâché les chiens....je trouve ça injustifié c'est tout!

39.Posté par noe le 05/08/2011 14:29

A force de jouer avec le feu dans son bureau climatisé , ce colonel a le sang qui bouille de rage quand on raconte ses magouilles avec l'aide de certains de nos responsables ....
A quand son départ de la Réunion ?

40.Posté par lucky luke le 06/08/2011 11:05

le colonel a déjà lancer ces missile sur saint -Benoit,saint leu ,saint pierre,saint- rose,saint-Denis codis,saint-denis csp.a qui le tours, attention il fait le tour des centre tout les mois, les chef de centre ils faut mettre vos bouclier il arrive.(lol)

41.Posté par Moustic le 06/08/2011 20:00

Oulalala ça y es..on attaque plus mme la présidente..on a pris le colonel en chasse...les ennemies de mes ennemies sont mes amis...mr dupuy defend mr hoarau maintenant??? Tout cela pcq qu'il n'a pas eu les délégations ou c'est pour faire plaisir au copine qui ne connait pas le mot travaillé..vive la liberté d'expression

42.Posté par Moustic le 06/08/2011 20:05

A fantomette: au sdis léna d'autre qui doivent répondre de ses actes pour comprendre..je suis d'accord sur le principe mais que la justice soit pour tout le monde..il y a bcq de cadavres dans le placard...alors commençons par les gens qui ont abusés du pouvoirs avant l'arrivée du colonel...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes