MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le colonel Vandebeulque privé de médaille


Par - Publié le Vendredi 22 Juin 2012 à 09:03 | Lu 4056 fois

Le colonel Vandebeulque privé de médaille
Le colonel Vandebeulque devait recevoir demain la médaille nationale du Mérite. La réception a été annulée in extremis, suite au jugement du tribunal administratif de Paris rendu le 12 juin dernier, révélé aujourd'hui par le JIR, selon lequel "le patron des pompiers réunionnais (...) n’aurait jamais dû être nommé directeur du SDIS de la Réunion" car "son parcours professionnel ne pouvait pas lui permettre d’être inscrit sur la liste d’aptitude à cette fonction".

Le ministère de l'Intérieur à Paris, compte faire appel du jugement et attend, avant de prendre une décision quand à la suspension du colonel, un jugement qui devrait intervenir très prochainement dans un autre recours intenté par le colonel Loubry contre la nomination proprement dite du colonel Vandebeulque.

Dernier point, pour la petite histoire. Le colonel Vandebeulque a porté plainte à plusieurs reprises en diffamation contre Zinfos. Nous attendons avec impatience les procès, en espérant voir la tête que fera le directeur du SDIS fraudeur devant les juges. A condition qu'il ait le courage de venir, en tout cas.

L'un des procès visait le fait que nous ayons écrit qu'il avait fait graver son nom et sa fonction sur la plaque d'inauguration de la caserne de la Possession, ce qui selon nous, ne s'était jamais vu en France. Nous avions pourtant doublement raison : nous apporterons la preuve que tel était bien le cas. Mais le plus risible de l'histoire, c'est qu'en plus il n'était même pas légitimement le directeur du SDIS...

Quelle sera son attitude quand il débarquera à la caserne, sachant que tous les sapeurs pompiers qu'il va croiser ont lu le journal? Quelle sera encore son autorité? Une telle situation ne peut manifestement pas durer...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pompiers le 22/06/2012 09:51

Quel titre?

Privé de médaille, heureusement parce que j'aimerai savoir quelles sont les mérites de ce bonhomme quand on sait que depuis plus 10 ans il n'a jamais dirigé un SDIS. Je pense qu'il a du confondre en croyant être charcutier il pouvait devenir chirurgien.
La REUNION est devenu la poubelle du ministère de l'intérieur. Comment a t on pu ignorer le parcours de ce grand "chef de corps", "directeur du SDIS"?
Que fera le nouveau Président de la République François HOLLANDE qui veut une république irréprochable? Comment agira M. VALLS nouveau Ministre de l'interieur? Comment vont réagir les autres Directeurs de France qui ont été crucifiés lors des nominations sur les listes d'aptitudes? Que pense l'ANDSIS?
Ce VANDEBEULQUE qui passe son temps a critiqué les compétences de nos pompiers devrait se regarder dans un miroir. Peut on considérer que c'est un faux Directeur?

2.Posté par Fantômette974 le 22/06/2012 10:48

ADIEU l'artiste !

3.Posté par jason bourne le 22/06/2012 15:59

va -t-il rembourser toutes les sommes indûment perçues ?

4.Posté par Jacques le 22/06/2012 16:28

Personne ne s'est posée la question pourquoi vendebeulque n'a pas asisté à la remise de grade de ses hommes en mars à la Possession? Tout simplement parce qu'il savait qu'il n'avait pas a compétence pour tout simplement.
Ce bougre là meprise en longueur de journée ses pompiers, personne ne dit rien parce que Monsieur gradé a dit.
Vendebeulque, lors de votre départ il n'y aura pas de feu de Maido, meme si dans les réunions vous dites qu'il faut se préparer à 2012.Demain, quel visage vous aurez devant la population, quelle honte. je suissur si c'était un créole qui se faisait passer pour un directeur en magouillant, il aurait été traiter de tous les noms. La magouille est au plus au niveau. Demander votre départ, car vous n'avez plus d'autorité. Adieu

5.Posté par nom le 22/06/2012 18:52

OU EN EST LA DEMANDE DE FOURRAGÈRE POUR LE CORPS DE LA REUNION ?

6.Posté par nom le 22/06/2012 18:54

OU EST LA MÉDAILLE DES 20 ANS DE SERVICE DES POMPIERS POUR L’ANNÉE 2011 ?
PAS LE TEMPS CERTAINEMENT !

7.Posté par mina le 22/06/2012 20:47

Comment les élus de la Réunion peuvent-ils encore se laisser '"rouler dans la farine" par ce genre de personnage? Il est temps qu'ils comprennent qu'il faut arrêter de nous contaminer avec leurs "goyaves de France" pourries! En espèrant que cette plaque d'inauguration disparaitra le plus tôt possible dans une fosse remplie de m.....!

8.Posté par Sansblague le 22/06/2012 23:00

post 7
"Comment les élus de la Réunion peuvent-ils encore se laisser '"rouler dans la farine"
-------------------------------------------
Parce qu'ils ont besoin du pouvoir "gouyave blanc" pour rester à leur poste. Il n'y à qu'à voir l'UMP Reunion dirigée par un "commissaire politique" envoyé par Paris et qui faisant la pluie jusqu'au mauvais temps, dicte ses volontés et les zananas y courbent. Des rampants....Est-ce qu'il y a un "commissaire politique" parisien aux Antilles?

9.Posté par JCLA le 23/06/2012 00:30

Parce qu'ici les "freres" sont aux postes clé et font venir leurs "freres" Ils truffent les administration celui là c'est pas le seul qui n'a pas les compétences et qui est là .
Pour les autres c'est sur, nommés par le grand frère de la préfecture !!!

10.Posté par Alain le 23/06/2012 05:10

QUI EST Jacques VANDEBEULQUE?

Comment quelqu'un qui pendant 10 ans n'a pas été aux commandes d'un SDIS puisse se retrouver directeur d'un SDIS de 2eme categorie?Comment l" Etat a pu nommer ce rigolo pour gerer un etablissement de plus de 1500 agents?
En tant qu'animateur de la gestion des risques majeurs des sapeurs pompiers au CNFPT, il avait 2 ou 3 pioupious sous ses ordres dont l'une est devenue sa compagne.
Ce n'est pas étonnant qu'il attaque tout le monde en justice. Le but est d'empecher de découvrir la vérite. Ce n'est pas en influençant les magistrats, Prefets et sous Prefets qu'il pense que les Réunionnais vont l'oublier.
Après un audit sur son passage au SDIS 974, attendez vous a découvrir une gestion desastreuse.
Cette decouvertepar le jugement de justice ne peut plus etre cachée, le ministre de l'interieur, le Préfet , la Présidente du Conseil general et ses elus doivent regler ce probleme afin d'eviter une explosion sociale. Quelle autorité , quelle légitimité face a ses hommes quand on demande plus alors que vous meme n'étes pas en possession du minimum pour remplir les conditions d'etre directeur d'un SDIS de 2eme catégorie.
Comment pourras t'il encore rester a ce poste. On comprend mieux pourquoi il s'est octroyé un chauffeur, pour le paraitre. QUEL SCANDALE!!!!!!!

11.Posté par Charles le 23/06/2012 11:50

Colere et surprise!

En ouvrant mon journal le Quotidien ce matin, je découvre que M. VENDEBEULQUE ne connait pas les procedures de recrutement. Il dit "j'ai deposé mon dossier; c'est le ministere de l'interieur qui m'a accepté". Non Monsieur, vous avez postulé en connaissance de cause. Ce n'est pas la peine d'essyer de vous défiler. En postulant sur ce poste, vous savez très bien que vous ne remplissez pas les conditions, puisque vous avez même dit que personne ne voulais venir à la REUNION, donc c'est en échange de votre inscription en 2eme catégorie que vous avez accepter de jouer au zorro. Meme sans compétence et qualités professionnelles vous vous etes rendu disponible. En effet vos exigences sur l'embauche de votre compagne et votre chauffeur en dit long.
Aucune crise au SDIS vous n'avez pu regler par manque de finesse et d'expériences, le prefet a du intervenir pour la grève de SaintPaul en faisant venir un inspecteur au secours. C'était votre1er claque. Votre 2eme claque, c'est quand Nassimah DINDAR a du prendre le dossier des heures sup en main sans votre présence. et aujourd'hui votre leçon de morale à tout le monde se retourne contre vous.

12.Posté par Silence le 23/06/2012 12:19

Ce personnage, le colonel Vandebeulque, va t-il rembourser tout ce qu'il a illégalement perçu ? La NBI, son régime indemnitaire de directeur de deuxieme catégorie ? IL est fort pour reclammer des sommes payées à son personnel, eux ils le méritent vraiment. Ils sont aptent opérationnellement eux. C'est une honte, que fait l'administration ? Acceptera t-elle encore de le couvrir ? Na t-il pas dit à une certaine epoque, devant la presse, que les sapeurs pompiers Reunionnais marchent la tête en bas et se ramassent des lampadaires ? Et lui, qu'a t'il ramasser depuis ? Le magot ? Au détriment de la collectivité !!!
J'éspere que ses hommes ne vont plus le reconnaître comme chef(suprême), comme la fait monsieur le préfet AUJOURD'HUI(enfin). Lui qui devait reçevoir sa médaille de l'ordre national du mérite. Ce colonel mérite tout simplement de quitter au plus vite la Reunion et d'aller se faire tout petit dans un autre SDIS de métropole. Honte à vous monsieur le colonel, honte à vous la préfecture, honte à vous l'Etat.
Je pose juste une question : Et si c'était un Reunionnais qui avait magouillé, comme lui, qu'aurait-on fait ? A bon entendeur salut.
Messieurs prenner vos responsabilités

13.Posté par dominique trabuton le 23/06/2012 13:24

c'est la fin ,lui et ses amis
Le super connaisseur qui l'a soutenue par vent et marée
Le syndicaliste le plus diplôme de tous les temps
Le tricheur de la Ruelle Tadar : par contre le seul planchiste du SDIS qui surveille les cotes de l'ouest en cas d'incendie de montagne
L'homme aux 10 adhérents
Expliquez aux 1500 sapeurs et agents cette magouille que vous ette fort à crier au loup
le crépuscule , c'est pas pour certains
Au fait , le cas du sud , camoufflet , pour protéger qui ???? ( pour ceux qui connaissent pas , le suicide de l'agent du Sud )
Vandebeulque ,bon vent comme dit JP Prenod

14.Posté par Sansblague le 23/06/2012 19:59

Citoyens comprenez que même si le pouvoir politique a changé de mains, le pouvoir administratif est resté aux mains de "ceux qui décident au sein d'alcôves fraternelles". Ceux là conseillent les ministres et ils ne vont pas le conseiller contre leurs intérêts. Si ce monsieur a été nommé à la Reunion alors même qu'il n'avait pas les qualifications requises, c'est que certaines personnes influentes au sein de l'administration, ont appuyé sa candidature et tenu la main de l'autorité pour signer sa désignation. Il a profité d'un système de copinage.
Rappelez-vous de la période de l'explosion du chikun . A l'époque, qui était le directeur de la DASS? N'était-ce pas un monsieur, non professionnel de santé mais nommé parce qu'il connaissait du monde à l'UMP? Pierrot a peut-être un tuyau sur ces faits?

15.Posté par dominique trabuton le 24/06/2012 13:03

hier , sur le port de St Pierre y avait tellement de sapeurs pompiers qu' on s'est demander s'il y avait eu u un BOUM au SDIS de la REUNION
j'ai pu voir des gars , qui , vraiment n'ont rien compris ou bien ils avaient encore la buée
Non plutôt la peur de voir le VANDEBEULQUE encore chef
Mais ,mes chers amis et amies , la crainte et les peurs , sont fini
il est cuit
Dans la semaine qui viens , le coup de grâce
LOUBRY ?????
Non mais c'est le DDA qui va gouverner
au fait , il est neutre lui ????Chercher l'erreur
Se qui est sur , c'est le syndicaliste de la ruelle Tadar qui doit se les mouiller grave
Les pharmacies sont en rupture de stocks depui peu

16.Posté par Mouai le 24/06/2012 20:48

Dominique trabuton blaireau! J'étais à st pierre samedi, et je peux t'assurer que je n'ai peur de personne ni de rien! Je me méfie juste des blaireaux de ton genre qui ne font que répandre leur mal être à qui veut bien l'entendre! J'ai célébré la journée nationale des sapeurs pompiers et je suis fier de l'avoir fait! Sans soutien notable à qui que ce soit ou a quoi que ce soit! Le reste, ce que tu en pense, je m'en contre fiche! Signé: un officier!

17.Posté par Fantômette974 le 24/06/2012 22:32

Grosse fiesta dans certains casernes qui ont affiché l'article du Quotidien dans la caserne et lui ont trouvé un nouveau surnom : Colonel Poney !


18.Posté par Au feu les pompiers le 25/06/2012 06:16


en cherchant un peu dans d'autres administration on risque de trouver ce genre situation. la gouyave de france ...prendra beaucoup temps avant de faire disparaitre dans les mentalités...

Post 8: je suis d'accord avec vous.

19.Posté par Jaquot le 30/06/2012 19:05

Malheureusement à la Réunion ce genre de situation où un individu se retrouve parachuté à un poste trés au dessus de ses capacités et de ses diplomes est général dans les administrations, et ça ne concerne pas que les gouyaves de France . Voir par exemple la belle brochette de directeurs et de DGA incompétents qui entoure Madame DINDAR On peut pas dire que ce soit tous des foudres de guerre et que leur nomination repose sur des critères objectifs

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes